OM : La grosse erreur de Medhi Benatia avec Habib Beye

Habib BEYE
Habib BEYE, Crédit photo : Icon Sport

Medhi Benatia a fait le choix de faire venir Habib Beye à l’OM en raison de son passé marseillais. Cependant, pour Joseph-Antoine Bell, cette expérience n’a pas d’impact sur le présent.

Après le départ de Roberto De Zerbi, Medhi Benatia a fait le choix fort de placer Habib Beye sur le banc de l’OM. Le début d’aventure de l’ancien défenseur droit n’a pas commencé de la meilleure manière puisque son équipe s’est inclinée 2-0 sur la pelouse du Stade Brestois. Une mauvaise première pour Habib Beye, qui a encore l’occasion de se rattraper d’ici la fin de la saison.

Les raisons du choix Habib Beye

Medhi Benatia a fait le choix de faire venir Habib Beye, un choix motivé principalement par sa bonne connaissance de l’environnement marseillais. Cependant, Joseph-Antoine Bell, ancien gardien de l’OM, explique qu’il ne comprend pas vraiment ce raisonnement. « Ce n’est ni un avantage, ni un inconvénient. Habib a joué il y a plus de vingt ans à l’OM, le club a changé. Je ne veux donc pas trop entrer dans ces considérations» , raconte-t-il dans un entretien accordé à Top Mercato.


« Il arrive avec un œil neuf »

L’ancien joueur de l’OM estime cependant qu’il faut laisser du temps à Habib Beye : « Il y a des entraîneurs qui vont dans des clubs qu’ils ne connaissent pas et réussissent, d’autres qui reviennent dans un club qu’ils ont connu et pourtant, ça ne marche pas. Habib a signé mercredi soir, il a eu très peu de temps pour préparer le match à Brest ce vendredi. Il arrive avec un œil neuf, sans forcément avoir d’a priori. »

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot