Critiqué par certains après son mauvais match contre le RC Lens (2-1), Robinio Vaz a répondu de la meilleure des manières contre Angers avec un doublé et en devenant le plus jeune marseillais à réaliser cette performance depuis… 1949 !

Lire aussi :
Après un très bon début de saison et des entrées en jeu fracassantes, Robinio Vaz a connu sa première difficulté à l’OM face à Lens le week-end dernier. Titularisé sur la pointe de l’attaque par Roberto De Zerbi, le natif de Mantes-la-Jolie n’a pas réussi à briller et n’a pas évité la défaite de l’OM à Bollaert (2-1). Après ce coup d’arrêt pour la pépite olympienne, de nombreux observateurs s’attendaient à une réponse sur le terrain de Robinio Vaz, face à Angers, au stade Vélodrome…
Robinio Vaz a encore brûlé la pelouse !
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Robinio Vaz a répondu présent ! Mis sur le banc en début de match au profit de Pierre-Emerick Aubameyang, le jeune buteur de l’OM est rentré au début de la seconde période pour tenter de redresser la barre. Alors que l’OM était mené 1-0 par les Angevins, l’OM a pu s’appuyer sur son facteur X de la saison : doublé pour Robinio Vaz en moins de 20 minutes pour permettre à l’OM de repasser devant.
L’OM loupe une occasion en or
L’OM a finalement concédé le match nul et reste invaincu à domicile cette saison, mais manque l’opportunité de profiter du match nul du PSG face à Lorient et de reprendre la tête du championnat. Le club phocéen reste alors à 2 points du PSG et 1 point derrière l’AS Monaco pour venir compléter le podium. Pour le prochain match, l’OM se déplacera à Auxerre “et tentera de mettre fin à une série de trois matches sans victoire au stade de l’Abbé Deschamps.

 
	 
                 
                 
                 
										 
										 
										 
										 
										 
										 
										 
										