OM : La situation de Roberto De Zerbi s’aggrave de plus en plus…

Après l’affaire Rowe/Rabiot, vécue comme un choc par le vestiaire de l’OM et son coach, Roberto De Zerbi, le club doit faire face à de nouveaux problèmes… La crise s’installe !

Roberto DE ZERBI
Roberto DE ZERBI, Crédit photo : Icon Sport

L’été devait être celui du renouveau à l’OM avec le retour du club en Ligue des champions. Mais depuis une semaine, les problèmes s’accumulent sur la Canebière. Après l’affaire Rowe/Rabiot, qui a marqué le vestiaire et encore plus affecté l’entraîneur italien, le club marseillais doit désormais gérer de nouvelles difficultés, à la fois sportives et structurelles.

De Zerbi perd Medina…

Si la décision de se séparer d’Adrien Rabiot et Jonathan Rowe a été prise, leur transfert respectif va prendre un peu de temps et sûrement se boucler dans le panic buy, notamment pour le Français, qui semble vouloir prendre son temps… Et comme les mauvaises nouvelles n’arrivent jamais seules, Roberto De Zerbi vient de perdre Facundo Medina, blessé pour un mois. Un coup dur qui s’ajoute à celui d’Igor Paixao, qui ne reviendra lui-aussi qu’en septembre. Et ce jeudi, Amine Gouiri a quitté l’entraînement avant la fin, sans que l’on connaisse la gravité de sa blessure. Côté mercato, les pistes de longues dates traînent encore à se finaliser, notamment en défense centrale (Aguerd, Ordonez…). Et Benatia va avoir de plus en plus de mal à convaincre ses recrues de signer dans un tel contexte. Il ne faudrait pas que la situation s’aggrave encore plus pour le sanguin Roberto De Zerbi et éviter un scénario à la Marcelo Bielsa.


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil