Après de mauvais résultats en Ligue des champions et en championnat, De Zerbi est plus que jamais sur le départ de l’OM. Le match de ce week-end face au PSG s’annonce décisif.
C’est une nouvelle désillusion pour l’OM. Après la déroute en Ligue des champions face à Bruges, les hommes de Roberto De Zerbi ont concédé le match nul face au Paris FC. Alors qu’ils menaient 2-0 grâce à des buts de Mason Greenwood et Pierre-Emerick Aubameyang, les Olympiens ont encore craqué dans les dix dernières minutes, encaissant deux buts. Un mauvais résultat alors que le RC Lens, le PSG et l’OL se sont imposés dans le week-end.
L’OM joue sa saison
L’OM n’est pas au bout de ses peines. En effet, le club phocéen affronte le Stade Rennais, ce mardi, en Coupe de France. En cas de défaite, la saison de l’OM serait déjà terminée, début février. De plus, le week-end prochain, le club phocéen va se déplacer au Parc des Princes pour y affronter le PSG. Un match crucial pour la suite du championnat, une défaite pourrait coûter très cher aux Marseillais.
Un départ n’est pas à exclure
En effet, si cet enchaînement de matchs importants se passe mal, le destin de Roberto De Zerbi pourrait être scellé. Alors que l’entraîneur italien a failli quitter l’OM après la défaite face à Bruges, le match nul face au Paris FC a d’autant plus fragilisé sa place. La fin de saison de l’OM pourrait valider un départ, ou non, du coach marseillais. L’entraîneur italien est sous contrat jusqu’en 2027 avec le club phocéen.