OM : Les temps de passage de Roberto De Zerbi sont hallucinants !

Aux commandes de l’OM depuis 15 mois, Roberto De Zerbi a transformé l’équipe et la montée en puissance de la semaine écoulée montre clairement le potentiel du club sous les ordres de l’Italien.

Roberto DE ZERBI
Roberto DE ZERBI, Crédit photo : Icon Sport

La première saison de Roberto De Zerbi à l’OM a permis aux supporters marseillais, et à l’Europe du football, de mesurer l’impact du technicien italien sur l’écurie phocéenne. En contribuant à la signature de joueurs importants (Greenwood, Hojbjerg, Rulli, Rabiot), en décrochant un billet pour la Ligue des Champions et en ramenant la pleine folie des supporters au Vélodrome, RDZ est clairement l’homme de la situation à Marseille. Mais pour aller jusqu’où ?

Real Madrid - PSG, des éléments de réponse

La semaine qui vient de s’écouler apporte des éléments de réponse sur la capacité de Roberto De Zerbi à sublimer cet OM. En Ligue des Champions, même si ce n’était pas le plus grand des Real Madrid, les coéquipiers de Mason Greenwood ont fait jeu égal avec les Merengue et auraient mérité bien plus qu’une défaite (2-1). Quelques jours plus tard, l’OM a mis fin à 14 années de disette face au PSG. Là encore, Paris n’était pas au complet. Mais la force collective des Marseillais a fait la différence.


Sur les traces de Raymond Goethlas !

Nommé le 24 juin 2024, Roberto De Zerbi a déjà commandé 42 rencontres sur le banc de l’OM. 24 victoires, 6 nuls et 12 défaites, soit un ratio de 59% de succès. Sur les entraîneurs de l’OM ayant dirigé au moins 30 matchs, seul le grand Raymond Goethlas fait mieux avec 59,4% ! Des temps de passage hallucinants pour un Roberto De Zerbi prêt à poursuivre sa conquête bien au-delà de Marseille…

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil