OM : Nouvelle prise de tête pour de Roberto De Zerbi…

Véritable taulier de la défense de l’OM depuis son arrivée, Nayef Aguerd a grandement besoin de souffler. Un dossier qui pourrait poser de gros problèmes à Roberto De Zerbi pour les semaines à venir…

Nayef AGUERD
Nayef AGUERD, Crédit photo : Icon Sport

Après la très bonne saison 2024-2025, l’OM a identifié le gros point faible de l’équipe : la défense. Soucieux d’améliorer ce secteur du jeu, Roberto De Zerbi, Medhi Benatia et Pablo Longoria ont alors recruté en ce sens en s’attachant les services de Facundo Medina, Emerson, CJ Egan-Riley, Benjamin Pavard ou encore Nayef Aguerd. Ce dernier s’est d’ailleurs rapidement imposé comme le taulier de cette défense olympienne enchaînant les prestations de haut vol et stabilisant considérablement l’arrière-garde du coach de l’OM.

La blessure de Nayef Aguerd

Néanmoins, Nayef Aguerd souffre d’une pubalgie, comme l’explique Roberto De Zerbi : « Il a senti aujourd’hui que cela s’est aggravé. Il doit faire des examens, mais je pense qu’il est nécessaire qu’il s’arrête un petit peu. Sinon, cela risque d’empirer et il pourrait rater la CAN, les mois de janvier-février qui sont cruciaux, avec des moments décisifs pour la Ligue des champions. » Un état de santé qui en inquiète plus d’un…


« Je ne vois pas comment ça peut s’améliorer »

Walid Acherchour a fait part de son inquiétude concernant la fin de saison de l’OM liée à l’état de Nayef Aguerd : « J’ai très, très peur pour Aguerd. C’est un joueur qui était déjà très fragile physiquement, qui à 29 ans a des qualités hors normes. Je ne veux pas faire l’oiseau de mauvais augure, mais en deuxième partie de saison, je ne vois pas comment ça peut s’améliorer. » Un véritable casse-tête pour Roberto De Zerbi qui doit composer sans un élément central de sa défense pour plusieurs semaines et qui devra gérer pour ne pas le priver de Coupe du Monde…

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil