Alors que Pablo Longoria avait expliqué vouloir conserver Roberto De Zerbi pendant de nombreuses années, le coach italien pourrait bien rapidement quitter l’OM…
Alors que l’OM pensait avoir trouvé un semblant de stabilité, tout pourrait basculer dans le sud de la France. Roberto De Zerbi semblait être le coach parfait pour le club phocéen et l’Italien a rappelé à plusieurs reprises qu’il se sent bien à Marseille et qu’il veut s’y installer dans la durée. Cependant, la dernière défaite de l’OM face à Bruges a rebattu toutes les cartes et Roberto De Zerbi pourrait décider de quitter la Canebière, avant la fin de la saison.
De Zerbi va quitter l’OM ?
Une révélation qui inquiète à Marseille. Alors que tous les signaux étaient au vert, la position du coach italien s’est considérablement fragilisée ces derniers jours. Des rumeurs qui vont à l’encontre des déclarations de Pablo Longoria, il y a quelques jours. Le président de l’OM avait assuré vouloir conserver De Zerbi et d’en faire le visage de l’OM, à la manière d’un Diego Simeone à l’Atlético Madrid (coach madrilène depuis 15 ans).
« J’aimerais qu’il soit notre Diego Simeone »
« Je serais plus qu’heureux s’il restait longtemps. J’aimerais qu’il soit notre Diego Simeone. C’est normal que les grands clubs s’intéressent à Roberto. Quand vous avez l’un des meilleurs, les grands arrivent. En tant que supporter, on veut gagner. Mais on veut aussi voir gagner des gens qui nous représentent. Et Roberto représente les gens d’ici », avait alors déclaré le président de l’OM à propos de Roberto De Zerbi. Ces déclarations paraissent lointaines…