OM : Pablo Longoria et Medhi Benatia font profil bas…

Pablo LONGORIA et Medhi BENATIA
Pablo LONGORIA et Medhi BENATIA, Crédit photo : Icon Sport

Ce mardi, l’OM s’est défait de Rennes en Coupe de France (3-0) et a rejoint les quarts de finale de la compétition. Ce match a été marqué par une grosse erreur d’arbitrage, en faveur de l’OM…

Ce mardi, l'OM affrontait Rennes pour se disputer une place en quart de finale de Coupe de France. Les hommes de Roberto De Zerbi sont venus à bout des Bretons (3-0), notamment grâce à des buts d’Amine Gouiri, Mason Greenwood et Pierre-Emerick Aubameyang. Un succès qui fait du bien aux têtes marseillaises, encore sonnées de l’élimination en Ligue des champions face à Bruges. Cependant, ce match face à Rennes a également été marqué par une grosse erreur d’arbitrage.

« Il y avait un carton rouge »

Alors que la VAR n’était pas disponible pour ce match, Ethan Nwaneri a fait un tacle très dangereux au niveau de la cheville de Glen Kamara. Une intervention qui aurait vraisemblablement valu un carton rouge. Alors que le joueur de l’OM n’a hérité que d’un carton jaune, Habib Beye s’est plaint de cette erreur : « Il y a eu trop d’erreurs pour espérer faire quelque chose. On est forcément puni dans ces cas-là. L’arbitre a reconnu, aussi, qu’il y avait un carton rouge sur le tacle sur Kamara en première période. »


L’OM s’en sort bien

Une situation qui devrait faire plaisir à Pablo Longoria et Medhi Benatia. Les dirigeants de l’OM ont régulièrement fait part de leur mécontentement à propos du traitement du club phocéen par le corps arbitral et ne se plaindront certainement pas de cette décision favorable. L’OM a d’ailleurs également subi une injustice durant cette rencontre. Un penalty non sifflé sur Igor Paixao aurait probablement été validé en cas d’intervention de la VAR.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot