
À l’aube du choc entre l’OM et le RC Lens, Pierre Sage a de quoi avoir de beaux espoirs. L’OM devra faire sans Emerson et Nayef Aguerd alors que les Sang et Or pourront compter sur Odsonne Édouard.
Ce week-end aura lieu l’un des matchs les plus importants de la saison du RC Lens et de l’OM. Les deux clubs s’affrontent dans un sommet qui est crucial pour le haut du classement. Les Sang et Or peuvent continuer leur route en tête du championnat en cas de victoire, tandis que l’OM peut rattraper le peloton de tête, tout en confortant sa place sur le podium de la Ligue 1.
L’OM compte de nombreux absents
Si ce match s’annonce passionnant, le RC Lens semble avoir un léger avantage sur l’OM. L’OM, qui sort d’une défaite face à Liverpool en Ligue des champions, aura à cœur de se rattraper en championnat. Cependant, Roberto De Zerbi devra encore faire sans Nayef Aguerd, de retour de la CAN. Ce n’est pas le seul absent côté marseillais puisque Emerson est lui aussi incertain. Blessé juste avant la réception de Liverpool, l’arrière gauche italien pourrait manquer plusieurs semaines de compétition.
OM-Lens : en repérage au Vélodrome, Pierre Sage remercie le club olympien
— La Provence (@laprovence) January 22, 2026
👉 https://t.co/vlB8fhLr8u pic.twitter.com/YGjgwgEc1w
Le bourreau de l’OM est de retour
Autre bonne nouvelle pour le RC Lens et Pierre Sage, les Artésiens ont enregistré le retour d’Odsonne Édouard. Le buteur français a repris l’entraînement collectif avec le RC Lens et devrait être disponible face à l’OM. Déjà buteur du match aller face aux hommes de Roberto De Zerbi, l’attaquant du RC Lens tentera de faire passer son compteur de buts à huit, avec le RC Lens, en Ligue 1.
Lire aussi :
