OM : Roberto De Zerbi prêt à tenter un gros coup contre l’ASSE !

Pour affronter l’ASSE, Roberto De Zerbi envisage d’aligner toutes ses recrues du mercato d’hiver. L’entraîneur de l’OM pourrait même faire démarrer le défenseur brésilien Luiz Felipe, malgré son manque de forme. Explication.

Roberto De Zerbi

Crédit photo : Depositphotos / @ operations@newsimages.co.uk

A Angers, Roberto De Zerbi a pu offrir un avant-goût aux supporters de ce que le mercato d’hiver a pu apporter. Des recrues titularisées, comme Amine Gouiri et Ismaël Bennacer. Deux passes décisives pour le premier, une heure de jeu à 117 ballons touchés et 99% de passes réussies pour le second) Et l’entrée en jeu saignante d’Amar Dedic sur le côté gauche en fin de rencontre. Trois garçons qui devraient démarrer, ce week-end, contre l’ASSE.

Avec Luiz Felipe ?

La quatrième et dernière recrue, Luiz Felipe, prend le temps de bien se préparer. Mais le défenseur brésilien pourrait être appelé plus tôt que prévu. Malgré son manque de forme et de rythme, Luiz Felipe pourrait prendre une place dans l’axe de la défense contre l’ASSE. Dans une semaine, l’OM sera privé de Leonardo Balerdi, suspendu. Pour permettre à Luiz Felipe d’être dans le bon tempo, Roberto De Zerbi pourrait tenter un gros coup et l’aligner, d’entrée de jeu, contre les Verts.


Luiz Felipe, un blessé de longue date…

Le sujet Luiz Felipe n’est pas simple. Si l’OM va avoir besoin de lui à court terme, Roberto De Zerbi sait aussi que le Brésilien est fragile. D’août à novembre 2024, il a été continuellement à l’infirmerie et n’a pas joué depuis de longs mois. Un retour à la compétition que l’OM sait délicat. S’il ne démarre pas la rencontre, Luiz Felipe devrait tout de même avoir du temps de jeu. Contre Auxerre, sa présente serait très utile pour stabiliser une défense orpheline de son capitaine Balerdi…


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil