OM : Vers un mercato 100% Brazil ?

A la recherche de défenseurs et d’un milieu de terrain créatif, l’OM a identifié plusieurs cibles pour son mercato de janvier. Et si les planètes s’alignent, Roberto De Zerbi pourrait organiser un recrutement 100% brésilien.

OM : Vers un mercato 100% Brazil ?

L’OM a rapidement identifié les manques de son effectif après plusieurs semaines de compétition. Roberto De Zerbi manque de solutions défensives, un secteur où il y a des déceptions (Lilian Brassier) et des éléments qui ne sont pas toujours suffisamment solides aux yeux du coach (Ulysses Garcia, Amir Murillo, Bamo Meïté). L’Italien aimerait également avoir à disposition un milieu de terrain créatif. Valentin Carboni aurait pu être ce chef d’orchestre mais l’Argentin s’est gravement blessé et doit être remplacé.


L’OM chasse brésilien

La liste du prochain mercato est prête. En défense, on connaît déjà les noms de profils chassés par Roberto De Zerbi. Au milieu de terrain aussi, les opportunités sont identifiées. Et l’OM pourrait prendre un fort accent brésilien cet hiver si les planètes s’alignent… En effet, les deux recrues attendues par le nouveau mentor des Phocéens pourraient être Danilo et Arthur Melo, deux joueurs actuellement sous contrat avec la Juventus Turin.


Expérience et polyvalence

Capitaine de la Juventus Turin, le solide Danilo (33 ans) est un dossier complexe pour le club italien. Son départ semble inévitable à l’été 2025 puisque son contrat prend fin en juin prochain. Les dirigeants turinois aimeraient qu’il reste mais il s’agit de la dernière opportunité de départ et de transfert pour le Brésilien aux 64 sélections auriverde. Pour Arthur Melo, la porte est en revanche grande ouverte. Placardisé par Thiago Motta, le milieu de terrain est à vendre pour moins de 10 millions d’euros. Deux profils d’expérience, avec une vraie polyvalence dans leur domaine, qui combleraient très largement les besoins de Roberto De Zerbi.


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot