A Marseille, l’intégralité des sujets de conversation tourne autour du pénalty non sifflé pour l’OM lors du match contre l’Atalanta (0-1). En Italie, trois légendes ont pris position. Dont deux pour dire qu’il y avait bien péno…

Lire aussi :
La presse italienne est longuement revenue sur la victoire de l’Atalanta sur la pelouse de l’OM (0-1). Un match marqué par un scandale, avec cette main non sifflée dans la surface italienne, et le but de Bergame dont le prolongement de l’action. Sur le plateau de Sky Italia, incontournable dans ce pays, trois légendes ont donné leur avis. Pour Fabio Capello, l’arbitre a appliqué le règlement : « Dans les réunions que nous faisons à l’UEFA, ce genre d’épisodes ne débouche pas sur un penalty. C’est le protocole ».
Costacurta : « Il y a penalty »
Connu pour son franc-parler, Paoli Di Canio, légende de la Lazio Rome, confesse que le pénalty était là : « Le penalty n’aurait pas été scandaleux » . Inoubliable défenseur du Milan AC, Alessandro Costacurta conclue : « Pour moi il y a penalty. Mais si c’est le protocole de ne pas siffler ce genre de main, alors tant mieux » . Si même les Italiens reconnaissent, en majorité, qu’il y avait pénalty…
