Avec Luis Enrique, Luis Campos est l’un des grands artisans de la réussite parisienne cette saison. Pour autant, le PSG pourrait décider de ne pas le prolonger…

Le PSG touche enfin son rêve du bout des doigts. Après des années d’attente, le club de la capitale s’est qualifié pour la grande finale de la Ligue des Champions. Un exploit XXL pour les hommes de Luis Enrique… mais aussi pour Luis Campos, l’architecte discret du renouveau parisien. Depuis son arrivée, le Portugais a transformé l’effectif, misé sur des profils intelligents (Vitinha, Joao Neves, Barcola, Doué etc.) et redonné une cohérence sportive à Paris. Mais contre toute attente, le PSG pourrait tourner la page Campos en juin.
Un avenir incertain malgré les résultats
Le contrat de Luis Campos court jusqu’en juin 2025. Et depuis de longs mois, les négociations patinent. La gourmandise financière du Portugais, qui réclamerait un salaire de 600 000 euros par mois, a été évoquée. Tout comme les difficultés de gestion dont il fait l’objet, Campos ayant un caractère bien trempé, qui ne convient pas toujours à tout le monde.
Le PSG prêt à tout bouleverser cet été ?
Malgré une saison historique, rien ne semble figé au PSG. Entre la finale européenne, les interrogations autour de l’effectif… et maintenant l’avenir de Luis Campos, l’intersaison parisienne s’annonce brûlante. Une décision que ne comprendrait pas les supporters du Parc des Princes, qui ont déjà affiché leur soutien publiquement au technicien portugais ces dernières semaines.
