Alors que Matvey Safonov a de nouveau brillé avec le PSG face à Strasbourg, le statut de Lucas Chevalier dans le vestiaire parisien devrait encore en prendre un coup…
Depuis plusieurs mois, le vestiaire du PSG est au cœur d’une bataille entre Matvey Safonov et Lucas Chevalier. Les deux gardiens parisiens se disputent la place de numéro 1 et si le Français avait l’avantage en début de saison, l’ancien de Krasnodar serait passé devant dans la hiérarchie. En effet, à peine revenu d’une fracture à la main, Matvey Safonov a récupéré sa place dans les cages du PSG et a même arrêté un penalty le week-end dernier. Des prestations qui ne devraient pas jouer en faveur de Lucas Chevalier.
Chevalier est esseulé
Le joueur du PSG ne semble d’ailleurs pas avoir beaucoup de soutien dans son vestiaire. « Le cas Safonov - Chevalier peut perturber le groupe ? Je ne crois pas, et une des raisons pour lesquelles je pense que ça ne peut pas arriver, je crois que son arrivée ne s'est pas vraiment passée. Il est au Paris Saint-Germain, mais personne ne le sait vraiment. Je ne pense pas qu'il ait un grand soutien de ses partenaires, qu'il y ait une grande peine de ceux qui jouent avec lui qu'il soit passé de numéro un à numéro deux. »
Un transfert que le vestiaire n’a pas accepté
Bertrand Latour continue sur le plateau de Canal Football Club : « Pour être clair, tout le monde a eu du mal à accepter que Donnarumma s'en aille vu la fin de saison qu'il avait faite. Les premières semaines n'ont pas eu vocation à rassurer ceux qui étaient déjà au Paris Saint-Germain d'un point de vue sportif et d'un point de vue social, de ce que je sais, il est assez isolé. Ça ne fait pas une peine énorme à ses partenaires ».