Au sommet de son art, Gianluigi Donnarumma est actuellement considéré comme l’un des meilleurs gardiens de but du monde. Un statut mérité selon Ludovic Butelle, portier français passé par Valence, Lille et Reims.
Crédit photo : Depositphotos / @ canno73
Avec 538 matchs professionnels dans les jambes, Ludovic Butelle connaît le poste de gardien de but comme sa poche. Avec Reims, lors de la saison 2024-2025, il a pris croisé le chemin du PSG et de son exceptionnel gardien de but italien, Gianluigi Donnarumma. Le meilleur du monde ? « Pour moi, oui, Donnarumma. Son jeu au pied et son jeu aérien se sont améliorés. Il est jeune, mais décisif dans les moments importants pour le PSG. Il a presque tout gagné, sauf la Coupe du monde des clubs. On l’attendait sur ces moments clés, et il a répondu présent ». Interrogé par Farid Rouas dans « 100% Foot Farid & Co », Ludovic Butelle a des mots forts pour expliquer la métamorphose de Donnarumma en 2025 : « Ce qui a changé ? Peut-être cette blessure à Monaco qui a provoqué un déclic. Avant, on le sentait fébrile. Ensuite, il a dégagé une sérénité incroyable. Il a fait des arrêts monstrueux. Il a beaucoup été critiqué pour ses erreurs, mais quand il a été décisif, on n’en a pas assez parlé. C’est souvent comme ça pour les gardiens : peu de louanges, beaucoup de critiques. Il a gagné en maturité, en confiance. Il en a pris plein la tête, mais il a su rebondir ».
Soucieux de ne pas jouer en Ligue 2 la saison prochaine, Lucas Stassin espère pouvoir quitter l’ASSE cet été. Mais les Verts attendent un montant XXL pour accepter.
Lire la suite