Le PSG a l’intention de faire trois beaux dossiers cet été avec un gardien de but, un défenseur et un offensif. Mais un quatrième dossier surprise pourrait animer l’été parisien…
En offrant la première ligue des champions de son histoire au PSG, Luis Enrique n’a pas d’autres objectifs que de continuer à dominer l’Europe la saison prochaine. Pour cela, il espère pouvoir renforcer son effectif avec trois recrues : un gardien de but, un défenseur central et un profil offensif. Luis Campos a déjà finalisé Lucas Chevalier (LOSC) et Illya Zabarnyi (Bournemouth) pour les deux premiers postes. Et il devrait boucler un renfort offensif pour la reprise du championnat.
Un milieu de terrain pour Luis Enrique
Mais le PSG pourrait aussi se faire plaisir, et particulièrement son entraîneur, avec l’arrivée d’un nouveau milieu de terrain au profil technique et créatif. Dans le viseur parisien, il y a notamment les pépites de Barcelone Gavi et Fermin Lopez. De plus le Barça a besoin de vendre pour équilibrer ses comptes et le PSG pourrait donc en profiter…
Avantage Fermin Lopez ?
Totalement séduit par le profil de Fermin Lopez, Luis Enrique a un gros penchant pour le milieu de terrain espagnol. Un joueur totalement complémentaire à Vitinha, Joao Neves et Fabian Ruiz. Chassé par Manchester United, Fermin Lopez pourrait partir contre un chèque de 70 à 75 millions d’euros. Et être l’invité surprise du mercato parisien ?