Toujours en course pour décrocher le titre de champion de France, le RC Lens affrontera le PSG le 12 avril prochain. Pierre Sage estime qu’il est possible de venir à bout du PSG, à certaines conditions…
Depuis le début de la saison, le RC Lens impressionne tout le monde. Le club artésien suit le rythme du PSG et met la pression sur le club de la capitale en ne lâchant pas cette deuxième place. Après être venu à bout du Stade Rennais, le RC Lens va devoir réaliser un enchaînement compliqué en Ligue, avec des matchs face au Paris FC (14 février), Monaco (21 février) et Strasbourg (27 février). Un enchaînement qui pourrait coûter cher aux hommes de Pierre Sage ?
Le RC Lens vise le titre ?
Le RC Lens affrontera le PSG le 12 avril prochain, une rencontre qui ne laisse pas Pierre Sage indifférent. Pour le coach Sang et Or, le PSG n’est pas imprenable cette saison : « Le PSG est prenable à condition qu’il ne soit pas le PSG. Cela dépend beaucoup d’eux. On peut, nous, arriver à les faire déjouer par moments du match. Mais sur la globalité du match c’est assez compliqué. »
« Il faudra battre Paris »
« On se doit de faire un match parfait (contre Paris). Et pour le titre, je pense que dans tous les cas il faudra battre Paris puis on fera le point après ça. Le 12 avril à 23h, on en saura peut-être un peu plus », continue Pierre Sage, qui voit le rêve d’un titre de champion de France se rapprocher petit à petit. En attendant, le RC Lens va devoir assurer une victoire face au Paris FC s’il ne veut pas être distancé par le PSG.