RC Lens, OL… L’OM a un coup à jouer !, Crédit photo : Depositphotos / @ alexeynovikov
Comme l’OM, le RC Lens et l’OL se sont qualifiés pour la suite de la Coupe de France. De bons résultats qui pourraient faire les affaires des hommes de Roberto De Zerbi ?
Cette semaine avaient lieu les huitièmes de finale de Coupe de France et aucune grosse surprise n’a eu lieu. Les favoris se sont imposés et si l’OM a ouvert le bal en gagnant face à Rennes (3-0), l’OL (victoire face à Laval, 2-0) et le RC Lens (victoire face à Troyes, 4-2) ont également assuré leur qualification. Les quarts de finale de la compétition s’annoncent passionnants et, si à première vue, ces qualifications ne font pas les affaires de l’OM, elles pourraient bien rendre service à Roberto De Zerbi.
Une bonne nouvelle pour l’OM en Ligue 1 ?
En effet, l’OM profitera peut-être de ces matchs supplémentaires pour rattraper le RC Lens en championnat, ou bien se défaire de l’OL. Les Marseillais ont un effectif plus profond que leurs deux concurrents et pourraient profiter de cet enchaînement de matchs. L’OL, encore engagé dans trois compétitions (Ligue 1, Coupe de France, Ligue Europa), va laisser des points en route s’il veut aller au bout de chacune d’entre elles. L’OM a alors un coup à jouer en championnat et en Coupe de France.