Après un début de saison exceptionnel, le RC Lens se prend à rêver d’un titre de champion de France à la fin de la saison. Pierre Sage estime d’ailleurs que son équipe peut se montrer meilleure que le PSG.
Depuis le début de la saison, le RC Lens est clairement l’équipe surprise du championnat. Les Sang et Or, alors annoncés dans le ventre mou du classement, se retrouvent en tête de la Ligue 1, devant le PSG, après 17 rencontres. Les hommes de Pierre Sage terminent le mois de janvier en enchaînant des matchs face à Auxerre, l’OM et Le Havre, de quoi réaliser une bonne série et conserver sa première place en Ligue 1.
Un titre en ligne de mire ?
Dans un entretien accordé à L’Équipe, Pierre Sage commence à se projeter et à imaginer un titre de champion de France pour le RC Lens, évoquant un match décisif face à l’OL en dernier match : « Vous n’avez jamais rêvé que vous y jouiez le titre avec Lens ? Non, pas du tout. C’est un signe par rapport à ce qui s’était passé en 2002, bien sûr. Deuxième signe, le retour à la maison sur la fin du cycle, si toutefois il n’y a pas de finale de Coupe de France. Ça peut être un aspect pratique très intéressant. »
Le RC Lens fait mieux que le PSG
Pour le coach artésien, le RC Lens est une meilleure équipe que le PSG… du moins à court terme : « Si l’on se base sur de très courtes périodes, on peut dire ça, mais le PSG reste le PSG quand même. » De quoi laisser de beaux espoirs aux supporters du RC Lens, qui commencent à rêver d’un deuxième titre de champion de France, après celui de 1998.
Lire aussi :
