Le RC Lens a récupéré sa première place après son succès à domicile face au Havre. Pierre Sage a voulu mettre la pression au PSG en conférence de presse.
Ce vendredi, le RC Lens a frappé un grand coup. Les Sang et Or ouvraient cette 20e journée de Ligue 1 et recevaient Le Havre. Les hommes de Pierre Sage se sont imposés, non sans mal, face aux hommes de Didier Digard (1-0), grâce à une réalisation de Ruben Aguilar. Ce succès met la pression à tout le monde, notamment au PSG, qui perd de nouveau sa première place en attendant son match de dimanche face à Strasbourg.
« On met la pression sur le PSG »
Pierre Sage a alors tenu à montrer au PSG que le RC Lens ne se laissera pas faire en cette fin de saison : « On met la pression sur le PSG. Luis Enrique a dit en gagnant à Auxerre qu'il mettait la pression sur Lens, nous, on met aussi la pression sur le PSG. C'est très aisé de jouer le vendredi quand tu gagnes, parce que tu peux regarder les matchs tranquillement. Et eux jouent avec ça en tête. »
Pierre Sage est satisfait
« On est toujours dans notre volonté de marquer le nombre de points qu'on vise de manière à pouvoir attaquer l'Europe. On est à deux victoires de cet objectif. Le fait d'avoir repris la première place ce soir est quelque chose de positif, mais ce qui compte, c'est le compteur à points », continue le coach du RC Lens, conscient que son équipe a les capacités de réaliser quelque chose de grand.