
Alors que le Real Madrid cherche un remplaçant à Xabi Alonso, Romain Molina révèle que la piste menant à Zinédine Zidane a bien été explorée du côté des dirigeants madrilènes.
Xabi Alonso est, plus que jamais, sur la sellette avec le Real Madrid. L’ancien milieu de terrain n’a pas réussi à s'imposer à la Maison Blanche et il semble que la marche entre le Bayer Leverkusen et le Real Madrid était encore trop haute pour lui. Les Merengues s’activeraient donc en coulisse pour lui trouver un remplaçant et, si de nombreux noms ont été évoqués, le journaliste Romain Molina confirme que le coup Zinédine Zidane a bien été tenté.
« Zidane avait refusé »
« Si Klopp ne veut pas venir, tu fais quoi ? Parce que réellement, ils avaient la possibilité de faire sauter Xabi Alonso après la défaite contre le Celta Vigo. Mais ils ne l’ont pas fait car Zidane avait refusé et Klopp n’avait pas dit “oui”, donc ça montre bien qu’ils ne veulent pas mettre Arbeloa… », raconte l’insider à propos de Zidane, révélant également que le Real Madrid avait déjà eu l’occasion de se séparer de Xabi Alonso.
Le casse-tête au Real Madrid
Pour Romain Molina, le Real Madrid se trouve dans une impasse avec le refus de Zinédine Zidane : « Si Klopp ne veut pas, tu peux aussi ramener des entraîneurs libres, comme Joachim Löw, Laurent Blanc, etc. Mais ces noms contreviendraient au discours officiel qui explique qu’il faut un manager, presque un sélectionneur, pas vraiment un entraîneur. Le problème, c’est que ça n’existe plus ce genre de profil… Auparavant, c’étaient les joueurs et les entraîneurs qui étaient en extase devant le Real Madrid et rêvaient de venir. Aujourd’hui, c’est l’inverse : c’est le Real Madrid qui est dans cette position-là. »
