La pubalgie de Franco Mastantuono n’est pas qu’une mauvaise nouvelle pour le Real Madrid. L’absence de la pépite argentine pour plusieurs semaines va permettre à Xabi Alonso de s’appuyer sur les autres talents de son effectif.

Lire aussi :
C’est à première vue un coup dur pour le Real Madrid. Arrivé en provenance de River Plate pour 45 M€, Franco Mastantuono s’est blessé et devrait manquer plusieurs semaines de compétition. Il avait pourtant bien démarré la saison sous les ordres de Xabi Alonso. La pépite de 18 ans a, jusqu’à présent, enchaîné les titularisations et s’est montré décisif à 2 reprises toutes compétitions confondues. Une blessure soudaine qui vient le freiner dans sa progression chez les Merengues.
Mastantuono souffre d’une pubalgie
Après Lamine Yamal (FC Barcelone) et Nico Williams (A. Bilbao), c’est au tour de Franco Mastantuono d’être touché par une pubalgie. Le Real Madrid a en effet communiqué sur la nature de cette blessure qui touche beaucoup de joueurs en ce début de saison : « Après les examens réalisés aujourd’hui sur notre joueur Franco Mastantuono par les services médicaux du Real Madrid, celui-ci a été diagnostiqué d’une pubalgie. Son état sera réévalué prochainement ».
Une occasion en or pour certains ?
Mais cette absence longue durée pourrait bien être un mal pour un bien pour Xabi Alonso et les dirigeants du Real Madrid. En effet, le tacticien espagnol sera alors contraint d’utiliser d’autres cartouches de son effectif pour combler ce manque. Endrick, Dani Ceballos ou encore Eduardo Camavinga auront forcément du temps de jeu et pourront alors prouver leur valeur. Contre Liverpool, Eduardo Camavinga a notamment été titularisé et pourrait être le premier « gagnant » du moment.
