Avec un contrat qui se termine dans un an (juin 2027), Vinicius Junior mène la vie dure au Real Madrid. Après une première tentative de départ il y a quelques mois, ses conseillers lancent l’épisode 2 en ce moment même.
Les joueurs qui arrivent en fin de contrat disposent d’un pouvoir de plus en plus grand sur les clubs. La menace d’un départ libre devient un excellent levier de négociation… Et le Real Madrid le sait mieux que personne après avoir enrôlé Kylian Mbappé, Ibrahima Konaté ou encore Bernardo Silva sans dépenser le moindre centime.
Sauf que pour Vinicius Junior, le Real Madrid n’est pas du bon côté… L’attaquant brésilien dispose d’un contrat jusqu’en juin 2027 et menace ouvertement de partir librement si les conditions de sa prolongation ne lui conviennent pas. Il y a quelques mois, ses conseillers ont amorcé une première tentative avec plusieurs rumeurs de départ et des offres mirobolantes en provenance d’Arabie saoudite.
Vinicius Junior vers la Premier League ?
A moins d’un an de la fin de son contrat, le dossier Vinicius Junior n’a pas avancé d’un pouce. Alors, ses conseillers ont activé le deuxième épisode de la série estivale en convoquant les clubs anglais à la table des négociations ! Liverpool a été sollicité, mais n’a pas donné suite. En revanche, Arsenal a mordu à l’hameçon et s’imagine parfaitement avec Vinicius dans ses rangs.
Le souci, c’est qu’au Real Madrid, José Mourinho a sorti les barbelés ! Hors de question pour le Portugais de laisser partir Vincius Junior cet été. Les dirigeants madrilènes doivent rapidement trouver un accord pour le prolonger et écarter l’Arabie saoudite ou l’Angleterre de l’équation.
Après avoir offert Endrick à ses supporters lors de la deuxième partie de la saison 2025-2026, l’OL récidive avec le prêt d’un autre attaquant d’envergure, venu de Serie A.
Lire la suite