Rennes : Bourigeaud en Italie, cette fois c’est la bonne ?

Tout proche d’un départ ces deux dernières saisons, Benjamin Bourigeaud pourrait saisir l’opportunité du prochain mercato pour quitter le Stade rennais. Et les clubs italiens, qui s’intéressent à lui depuis plusieurs années, seraient toujours là.

Rennes : Bourigeaud en Italie, cette fois c’est la bonne ?

Benjamin Bourigeaud termine sa 7e saison sous les couleurs du Stade rennais. Historique des Rouge et Noir, il est aussi l’un des joueurs les plus performants depuis 5 ans. Un profil qui a suscité bien des intérêts en France et à l’étranger ces dernières saisons, notamment après l’exercice 2021-2022, le plus prolifique côté stat pour le Breton (12 buts et 16 passes décisives). Son départ était même dans l’air du côté l’été dernier, lorsque plusieurs clubs italiens se disputaient sa signature. Naples, Lazio Rome et AS Rome faisaient partie des écuries à la bagarre. Finalement, Bourigeaud est resté. Mais à maintenant 30 ans, l’heure de plier bagages pour l’étranger semble arrivée.

L’Italie est toujours là

Moins en vue depuis le début de la saison que lors des précédentes, Benjamin Bourigeaud reste l’un des piliers du Stade rennais. Un cadre qui intéresserait toujours les clubs étrangers, et notamment italiens. Sous contrat avec Rennes jusqu’en juin 2026, le milieu de terrain français dispose d’un bon de sortie pour l’été à venir. La dernière opportunité pour le club breton de prendre un peu d’argent sur son joueur, estimé à 18 millions d’euros par Transfertmarkt. Clairement, la tendance du marché serait plus proche des 10 à 15 millions d’euros.

Des agents bien implantés à l’étranger

Pour cette aventure à l’étranger, Benjamin Bourigeaud peut s’appuyer sur le réseau de ses agents. Le groupe P&P Sport Management, qui gère ses intérêts, dispose de plusieurs joueurs principalement en Angleterre et en Italie. Des connexions privilégiées qui peuvent permettre à Bourigeaud de réaliser son rêve d’étranger. De son côté, Rennes ne s’opposera pas à son départ en cas de belle offre. D’autant plus que la succession est déjà là avec Ludovic Blas, Enzo Le Fée ou encore Désiré Doué.

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :