Rennes : Le record du plus gros transfert va exploser en vol ?

En cédant Jérémy Doku pour 60 millions d’euros, le stade Rennais s’est offert un nouveau record de vente l’été dernier. Un record qui pourrait voler en éclat l’été prochain avec le départ d’un produit breton de plus en plus courtisé…

Rennes : Le record du plus gros transfert va exploser en vol ?

Longtemps en première place des plus grosses ventes du stade Rennais, Ousmane Dembele a vu son record (35 millions d’euros) trembler à l’été 2021 avec la vente d’Eduardo Camavinga au Real Madrid (31 millions d’euros) et vaciller durant le mercato 2022 avec l’opération Nayef Aguerd, acheté 35 millions d’euros par West Ham. Mais les Bretons ont fini par faire tomber la marque d’Ousmane Dembele avec le virevoltant Jérémy Doku, acheté par Manchester City pour une somme folle : 60 millions d’euros. Un record qui pourrait à son tour être menacé dès cet été !


Désiré Doué, c’est la folie

Depuis le début de la saison, un pur produit de la formation rennaise explose. Il s’agit de Désiré Doué, qui franchit palier après palier. A 18 ans, il fait partie des plus grands espoirs du foot français et se retrouve sur les tablettes des plus grands clubs européens. Mancheste City, Real Madrid ou encore PSG : tous veulent s’attacher ses services. Et la bataille qui va animer le mercato 2024 promet d’être folle. A la hauteur du talent du milieu de terrain en pleine ascension.


La barre des 60 millions d’euros ciblée

Soucieux de conserver Désiré Doué pour encore quelques saisons, le stade Rennais doit aussi se rendre à l’évidence économique. En cas d’offre XXL, les dirigeants bretons ne pourront pas refuser. Si la barre des 50 millions d’euros a été ciblé en interne, l’état-major du club sait que la barre des 60 millions d’euros ne sera pas impossible à atteindre. Au regard du potentiel de Désiré Doué, mais également des prix du marché qui flambent pour les joueurs de moins de 20 ans, il ne serait pas étonnant de voir une offre avec un montant fixe élevé et des bonus permettant de construire une opération d’un montant supérieur à celui de Jérémy Doku. Désormais représenté par Moussa Sissoko, agent proche du PSG, il ne serait pas étonnant de voir un deal made in France battre tous les records cet été…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :