Neuvième de Ligue 1, Rennes n’a pas remporté le moindre match depuis 4 journées. Fragilisé par ce début de saison très moyen, Habib Beye est sur la sellette et pourrait même être démis de ses fonctions en cas de défaite face à Nice…
Lire aussi :
C’est compliqué pour la première expérience d’Habib Beye en Ligue 1. Après avoir réalisé de belles choses avec le Red Star, l’ancien joueur de l’OM a eu ce qu’il voulait, c’est-à-dire avoir un poste dans un gros club de Ligue 1, à Rennes. Cependant, après 8 matches en ce début de saison 2025-2026, le club breton ne comptabilise que 11 points et est neuvième du championnat. Une situation délicate qui alimente les rumeurs de départ de l’ex-international sénégalais.
Un match crucial face à Nice
Habib Beye a toujours des chances de rester sur le banc des Rouge et Noir, d’après les informations de L’Équipe. Le quotidien explique que Rennes n’a pas encore pris sa décision et que les prochains matches de Ligue 1 seront primordiaux pour son futur. La réception de Nice ce week-end pourrait donc être un tournant dans la saison rennaise. En cas de revers, les discussions pour changer d’entraîneur pourraient alors s’intensifier. Un bon résultat ce dimanche face aux Aiglons semble alors impératif pour le coach rennais.
Habib Beye est sur un fil
Des rumeurs que le journaliste Mohamed Toubache-Ter alimente sur son compte X en expliquant : « Habib Beye est proposé à plusieurs clubs !!! Par qui ? Par ses représentants ? Ces gens seraient-ils en train d’anticiper son départ ? » . Sous contrat jusqu’en 2026, avec une option de prolongation jusqu’en 2027 en cas de qualification européenne, Habib Beye pourrait bien ne pas terminer la saison sur le banc du Stade Rennais, moins d’un an après son arrivée en Bretagne… Réponse ce dimanche soir face à Nice !
Habib Beye est proposé à plusieurs clubs !!!
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) October 22, 2025
Par qui ? Par ses représentants ? 🤷♂️
Ces gens seraient-ils en train d’anticiper le départ du coach du Stade Rennais ??
Le principal intéressé est-il au courant de ces manœuvres ??#SRFC https://t.co/5iCfG9U2Cr
