Roberto De Zerbi a dû se priver pendant plusieurs mois de trois de ses cadres. Après de longues blessures, Amine Gouiri, Hamed Traoré Junior et Facundo Medina sont enfin de retour avec l’OM.
Si Roberto De Zerbi a connu une première partie de saison compliquée avec l’OM, c’est en grande partie dû aux nombreuses blessures qui ont frappé la Canebière. Ainsi le coach italien a dû se passer, durant plusieurs mois, d’Amine Gouiri, Hamed Traoré Junior et Facundo Medina. Deux d’entre eux sont d’ailleurs des recrues estivales sur lesquelles l’OM n’a alors pas pu s’appuyer durant de nombreuses rencontres.
Des retours importants à l’OM
En ce début d’année 2026, l’OM peut enfin compter sur ces trois joueurs qui ont des airs de recrues dans le Sud de la France. Alors que Medhi Benatia et Pablo Longoria n’ont que très peu de marge de manœuvre sur le mercato, l’OM revit avec le retour de ces renforts. Ces joueurs brillent depuis leur retour. C’est notamment le cas de Facundo Medina qui a joué à cinq reprises en cinq matchs, apportant une nouvelle sérénité dans la défense de l’OM.
De Zerbi est soulagé
C’est d’autant plus vrai pour Amine Gouiri et Hamed Traoré Junior. Sur les deux derniers matchs de l’OM, l’attaquant algérien a inscrit trois buts et délivré une passe décisive. Après un passage compliqué et une blessure, le buteur phocéen retrouve sa confiance. Hamed Traoré Junior peut enfin débuter son aventure marseillaise et a été décisif à quatre reprises sur les deux dernières rencontres de l’OM (deux buts et deux passes décisives). Une vraie bonne nouvelle pour Roberto De Zerbi.
Lire aussi :
