Frank McCourt régale les supporters de l’OM depuis plusieurs années en réalisant de grosses dépenses pour le club. Le milliardaire américain pourrait faire entrer un actionnaire minoritaire au capital du club.
Depuis plusieurs saisons, l’OM a drastiquement augmenté ses dépenses lors de ses derniers mercatos. Frank McCourt a mis la main à la poche et cela se ressent sur les résultats marseillais qui sont en constante amélioration. Cela se ressent également sur les finances du club puisque, si l’OM vend de mieux en mieux, le club phocéen essuie tout de même de gros déficits (37 M€ sur la saison 2024-2025).
« Sans McCourt, l'OM aurait déposé le bilan »
Le journaliste d’investigation Romain Molina a d’ailleurs fait un bilan des comptes de l’OM sur sa chaîne YouTube. Si, dans l’ensemble, elles semblent aller mieux, l’OM doit sa survie à Frank McCourt : « Tu tiens ta survie parce que l'actionnaire a fait des augmentations de capital et honnêtement, sans McCourt, l'OM aurait déposé le bilan depuis longtemps. Il a mis 650 M€ à l'OM, mais tu te demandes comment il va retrouver son argent. »
« Il cherche un actionnaire minoritaire »
Romain Molina continue en révélant que Frank McCourt chercherait un nouvel investisseur pour l’accompagner et rentrer au capital de l’OM : « C'est pour ça qu'aujourd'hui, il cherche un actionnaire minoritaire pour l'épauler parce qu'on sait que c'est compliqué. On me parle d'une valorisation du club, il n'y a pas de valorisation en France tant qu'il n'y aura pas de droits TV. » L’OM pourrait voir arriver une nouvelle personne à la tête de l’organigramme du club.
