INFO LIVEFOOT : Vinicius (Real Madrid) très intéressé par Liverpool !

Vinicius ne serait plus heureux au Real Madrid et souhaiterait quitter le club cet été. Et parmi les clubs intéressés par son profil, aussi bien sportif qu’économique, on retrouve Liverpool. Une écurie qui a les faveurs de la star auriverde.

Vinicius Junior

Vinicius Junior, Crédit photo : Icon Sport

C’EST UNE INFORMATION LIVEFOOT : Vinicius est particulièrement attentif et intéressé à l’intérêt de Liverpool ! La star brésilienne, qui émettrait clairement des envies de quitter le Real Madrid cet été, serait tenté par une arrivée dans le projet des Reds. A tout juste 25 ans, après sept saisons passées au Real Madrid, l’attaquant semble avoir fait le tour de la question merengue. Encore plus après l’arrivée de Kylian Mbappé, le nouveau numéro un du projet aux yeux du président Florentino Pérez. Son entourage aurait déjà entamé des discussions avec l’état-major du Real Madrid pour évoquer un départ, soit cet été, soit après le Mondial 2026. Et les Madrilènes ne ferment pas la porte…

Liverpool intéressé par Vinicius

Sur le marché des transferts, l’information a rapidement circulé au début de l’été. Très vite, la liste des clubs en capacité de s’offrir Vinicius s’est établie. Ces écuries se comptent sur les doigts de la main : PSG, Liverpool, Chelsea, Bayern Munich et l’Arabie Saoudite. Début juillet, la presse anglaise a évoqué un intérêt de Liverpool et c’est effectivement le cas. Et du côté de Vinicius Junior, comme de ses représentants, le projet des Reds est le plus intéressant de tous. Sportivement et financièrement, Liverpool est tout à fait capable de répondre aux attentes. Car pour accepter de lâcher Vinicius, le Real Madrid attendrait un montant compris entre 150 et 200 millions d’euros !


L’Arabie Saoudite pousse très fort

Tenté par Liverpool, Vinicius attend maintenant que le club anglais se positionne davantage. Du côté des dirigeants anglais, on souhaite d’abord se préparer sur le plan financier afin de sécuriser la situation avant de s’engager dans une telle opération. Plusieurs ventes seront nécessaires pour avoir les reins suffisamment solides. Par ailleurs, l’Arabie Saoudite continue son forcing pour convaincre Vinicius. La question financière ne se pose pas, les Saoudiens sont prêts à une offre record, en transfert comme en salaire. Mais le Brésilien joue la montre en espérant un projet en Europe. Si ce projet ne vient pas, l’Arabie Saoudite deviendra une possibilité.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil