Le FC Nantes est à la peine cette saison avec seulement 10 points en 12 rencontres et se retrouve dans la zone de relégation. Une situation qui aurait pu être tout autre pour Luis Castro et ses hommes…
Lire aussi :
Le FC Nantes de Luis Castro n’y arrive décidément pas. Après seulement 10 points pris en 12 rencontres (une victoire sur les neuf derniers matchs), les Canaris s’embourbent au classement et se trouvent désormais dans la zone de relégation. Une situation que le coach portugais peut encore renverser avec de bons résultats lors des derniers matchs de l’année 2025 face à Lorient, Lyon, Lens et Angers. Des points cruciaux attendent le FC Nantes durant cette période. Luis Castro a besoin de bons résultats s’il souhaite continuer sur le banc canari.
Un signe d’espoir pour Luis Castro ?
Mais cette situation aurait pu être tout autre. Comme le montre le compte Instagram Nes Football, le FC Nantes aurait pu faire un bond de 10 places au classement s’il tenait mieux ses scores. Lors d’une simulation dans laquelle chaque match de championnat s’arrête à la mi-temps, les Nantais se trouvent à la sixième place de la Ligue 1. Une statistique qui montre surtout la faiblesse défensive du FC Nantes en fin de match qui, s’il parvient à bien débuter ses matchs, perd ses moyens en deuxième partie de rencontre. Luis Castro doit maintenant trouver la solution à ce problème.
