Zidane : Après trois échecs, son 4e fils prêt à tout casser ?

Pas facile d’être le fils de Zinedine Zidane, surtout quand on tente de suivre la même carrière que son champion du monde et Ballon d’Or de père… Après les échecs d’Enzo et Luca, le jeune Elyaz (19 ans) semble être celui qui peut avoir la plus belle carrière.

Elyaz Zidane
Elyaz Zidane, Crédit photo : Icon Sport

Père de 4 enfants, Zinedine Zidane a vu l’ensemble de son clan se destiner à une carrière de footballeur… Les chiens ne font pas des chats. Ainsi, Enzo, Lucas, Théo et Elyaz ont tour à tour tenté leur chance dans ce monde où leur papa a été sacré roi pendant de longues années. Et où son souvenir berce encore des générations de footballeurs et de passionnés. Dans cette périlleuse entreprise, Enzo a réalisé des débuts prometteurs au Real Madrid. Mais le milieu de terrain aujourd’hui âgé de 30 ans n’a jamais percé. Même chose pour Luca Zidane, gardien de but de 27 ans. Bien qu’il ait fait ses premiers pas en sélection algérienne et qu’il ait trouvé une place de titulaire à Grenade, il est loin des standards internationaux du grand Zizou.

Elyaz, la belle promesse…

Milieu de terrain avec un gabarit XXL (1,96 m), Théo Zidane a longtemps été incontournable avec les équipes de France jeunes, notamment avec les U17. Mais la marche avec le haut-niveau a été trop haute. A 23 ans, il est actuellement en deuxième division espagnole. Reste enfin le petit dernier de la fratrie : Elyaz Zidane. Défenseur central, lui aussi très grand (1,94 m), il vient de signer un excellent Mondial au Chili avec l’équipe de France U20. Formé au Real Madrid, il a rejoint le Bétis Séville il y a un an et frappe à la porte de l’équipe première. L’ultime espoir de voir un Zidane faire une grande carrière est sur ses épaules…

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil