Si l’OM a l’opportunité de miser sur un dernier renfort pour son effectif 2025-2026, il semble que Medhi Benatia soit parti pour ne pas recruter.

Lire aussi :
Le mercato estival a officiellement fermé ses portes en France, mais l’OM avait encore la possibilité de boucler une dernière recrue libre de tout contrat. Une option qui avait déjà porté ses fruits en septembre 2024, lorsque le club marseillais avait réussi à attirer Adrien Rabiot après la clôture du marché. Cette année encore, plusieurs pistes ont circulé pour renforcer l’effectif de Roberto De Zerbi. Mais sauf surprise, l’OM ne recrutera plus.
Des joueurs libres intéressants, mais…
Depuis plusieurs jours, quelques noms avaient été évoqués pour renforcer le groupe olympien. Hakim Ziyech, libre après son départ de Galatasaray, faisait partie des profils étudiés. Tout comme Joshua Guilavogui, expérimenté milieu défensif français. Des dossiers qui n’ont finalement pas été creusés. À l’heure actuelle, aucune négociation n’est en cours et le mercato semble bel et bien clos pour l’OM.
L’OM misera sur son effectif actuel
Roberto De Zerbi devra donc composer avec son groupe tel qu’il est, sans nouvel ajout de dernière minute. Un choix assumé par la direction phocéenne, qui estime avoir déjà offert un effectif compétitif à son entraîneur. Avec la Ligue 1 et la Ligue des Champions à gérer, l’OM aura fort à faire. Et après un mercato estival XXL, les Marseillais ont les armes pour se défendre.