Biographie Harry Kane

Une formation 100% londonienne

Harry Kane est un joueur de football de nationalité anglaise. Il est né dans le nord de Londres le 28 juillet 1993. Ce grand attaquant (par la taille et le talent) a été repéré très jeune par le club d'Arsenal (à 8 ans) mais il n'y reste qu'une saison, non retenu par le club. Cela ne l'empêchera pas, en 2004 (11 ans) de rejoindre le centre de formation de l'éternel rival londonien des Gunners, Tottenham. Quelques années après, Harry Kane fait une très bonne saison avec les jeunes U18 des Spurs, puisqu'il inscrit pas moins de 18 buts en 22 rencontres.

Les débuts en pro

Harry Kane n'a alors que seize ans. Il est alors appelé a deux reprises chez les professionnels par le coach Harry Redknapp, à l'occasion des huitièmes de finales de Coupe de la Ligue anglaise et de FA Cup. Il ne jouera malheureusement pas. La saison suivante, Kane n'arrive pas à s'imposer dans ce groupe. Barré par la rude concurrence, notamment par Emmanuel Adebayor, Jermain Defoe ou encore Peter Crouch, Redknapp décide le prêter en division inférieure. D'abord en D3 à Leyton Orient (5 buts en 18 matchs), puis en D2 à Milwall (7 buts en 22 matchs). Il fera ensuite des passages mitigés à Norwich et Leicester, avant de revenir chez les Spurs pour la saison 2013/2014.

L'explosion

C'est la saison 2014/2015 qui marque un énorme tournant. Il éclot alors en marquant 32 buts toutes compétitions confondues. Il ne s'arrêtera plus, puisqu'il dépasse les 30 buts jusqu'à la saison 2018 (ou il finira à 41 buts TCC). Depuis 2017, il est également le capitaine de l'équipe nationale d'Angleterre. Il a marqué une trentaine de buts pour les"Three-Lions", et termine meilleur buteur de la Coupe du Monde 2018 en Russie (élimination en demi-finales). Véritable star nationale, de nombreux grands clubs européens aspirent à recruter Harry Kane, séduits par sa finition, sa technique par rapport à sa grande taille (1,88m) et son leadership. Le numéro 10 de Tottenham est considéré comme l'un des meilleurs attaquants du monde, malgré le manque de trophées dans sa vitrine...

Revenir en Haut