Biographie Kevin De Bruyne

Une ambition solitaire

Kevin De Bruyne est un footballeur belge, milieu de terrain de Manchester City. Il est né à Tronchiennes le 28 juin 1991. Il commence la pratique du football dans sa ville natale, puis rejoint le club de Gand à l'âge de huit ans. Peu enthousiastes envers l'ambition de Kevin de devenir footballeur professionnel, ses parents ne le soutiennent pas. Il part donc de chez lui à quatorze ans, rejoint le centre de formation du club de Genk, et est hébergé par une famille d'accueil. C'est avec ce club qu'il débutera sa carrière professionnelle en 2008.

Les débuts en professionnel

Kevin De Bruyne est très vite repéré par les médias grâce à sa classe sur les pelouses. Il fait son premier match avec l'équipe première en mai 2009, mais se révélera lors de la saison suivante en marquant 5 buts et en distribuant 5 passes décisives (32 matchs). Il continuera sur cette lancée jusqu'à ce que Chelsea le recrute en 2012. Il sera d'abord prêté au Werder de Brème (Bundesliga) où il sera excellent. (10 buts, 9 passes décisives en 33 matchs). Il quitte Chelsea en ayant joué trois matchs surtout pour des problèmes extra-sportifs, et rejoint alors Wolsbourg où il explosera.

L'explosion

C'est notamment lors de la saison 2014/2015 qu'il va être énorme, avec ses 10 buts et ses 21 passes décisives. C'est après cette saison extraordinaire que Manchester City le recrute. Il en devient d'ailleurs l'un des joueurs les plus importants et y gagne des titres aussi bien collectifs qu'individuels. Kevin De Bruyne est considéré à juste titre comme l'un des meilleurs milieux du monde, par sa vision du jeu incroyable et ses passes d'une précision redoutable. Concernant la sélection, il est international depuis 2010, et fera parti de la génération qui est probablement la meilleure que la Belgique ait connu. Il fera rêver des millions de supporters belges en s'amusant sur le terrain avec Eden Hazard, Lukaku, Courtois, Nainggolan ou encore Vincent Kompany. Le joueur fera encore les beaux jours de Manchester City pendant quelques années, puisque De Bruyne a prolongé son contrat jusqu'en 2025.