Liens : mediaguinee.net   foot224.net   guineefoot.info  
Jeudi 24 juillet 2014
14:30 -

Mohamed Yattara : des chiffres prometteurs

- FOOT224.NET

En acceptant de rester à Lyon, le Guinéen s’est offert un nouveau challenge. Si Hubert Fournier a décidé de lui faire confiance, Momo sait que c’est à lui qu’il revient de faire le nécessaire pour mériter cette confiance. Lyon a bouclé sa préparation mercredi par un match amical contre Séville et le moins que l’on puisse dire, c’est que Momo s’en est plutôt bien tiré. Au front de l’attaque, il a été le joueur le plus utilisé (255 minutes) soit 99 minutes de plus qu’un certain Alexandre Lacazette. Dans le groupe, seuls 5 joueurs (Corentin Tolisso, Milan Bisevac, Jordan Ferri, Anthony Lopes et Bakary Koné) ont eu plus de temps de jeu. En retour, l’attaquant guinéen a inscrit deux buts (contre Debrecen et Copenhague), ce qui en fait le meilleur buteur lyonnais en phase de préparation. Des chiffres qui augurent peut-être de beaux jours pour le Guinéen sous le ciel Gone. Tout cela reste à confirmer le long de la saison qui démarre le 09 août. Thierno Amadou MAKADJI *Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.



13:19 -

Djouldé Bah: une passe décisive pour signer son retour

- FOOT224.NET

L’international guinéen absent lors des premiers jours de préparation de son club pour une blessure au genou, est de retour sur le rectangle vert. Djouldé était parmi les Strasbougeois qui ont livré mercredi un match amical contre Karlsruler SC, pensionnaire du championnat allemand de deuxième division. Malgré la défaite (2-1) de son équipe, Djouldé a été de ceux qui ont contribué à limiter la casse. Dans les dix dernières minutes, le milieu de terrain guinéen fait un bon travail et sert Ernest Kehound qui se présente face au gardien avant de placer une frappe qui trouve le fond pour la réduction du score. Depuis janvier, Djouldé est de retour au Racing, son club formateur, après une aventure ratée en Allemagne. la saison écoulée, il a terminé avec 17 matchs joués et 1 but marqué. Alhassane N’Dirè DIALLO  *Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.



Mercredi 23 juillet 2014
23:42 -

Lyon : Yattara « prêt » pour une place de titulaire

- FOOT224.NET

Mercredi soir, l’olympique lyonnais recevait le FC Séville en match amical. Hubert Fournier comme c’est le cas très souvent en cette préparation, a titularisé Mohamed Yattara au front de l’attaque en compagnie d’Alexandre Lacazette. Si Lyon a concédé le nul (0-0) contre le vainqueur de la ligue europa, le Guinéen aura tout de même tenté au cours de la rencontre de permettre à son équipe de s’imposer, mais en vain. A la 67e, il enroule une frappe qui passe tout près des buts sévillans. Interrogé sur Canal, quant à une possible titularisation lors de la première journée de ligue 1, Mohamed Yattara s’est estimé tout simplement prêt, « Titulaire pour la première journée ? J'espère, la décision viendra du coach, j'essaye de me donner à fond et on verra après. Si le club fait appel à moi, il faudra répondre présent. » Lors de la première journée de la ligue 1, Lyon accueillera Rennes à Gerland. On verra bien si la confiance d’Hubert Fournier ira jusqu’au point de titulariser l’attaquant guinéen pour le premier match de la saison. Thierno Amadou MAKADJI  *Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.



23:05 -

Lorient : Sadio Diallo ouvre son compteur

- FOOT224.NET

Pour sa quatrième sortie dans sa phase de préparation, Lorient a du se contenter d’un nul contre Evian Tonon-Gaillard. Un match au cours duquel Sadio Diallo a ouvert son compteur au compte de cette nouvelle saison. Sur un service de Jeannot, le Guinéen enroule une frappe du pied droit pour battre le gardien éviannais (24’). Lorient prend l’avantage, mais se voit rattrapé au score à la 39e lorsque le Danois Nielsen réduit la marque. Sadio Diallo lui cèdera sa place au Burkinabé Alain Traoré à la 46e. Le prochain match amical de Lorient est prévu samedi contre le FC Nantes. Retrouvailles en perspective entre Sadio et Ismaël Bangoura. Thierno Amadou MAKADJI  *Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.



20:28 -

Ligue 1 (J21) : Tico pour l’honneur

- FOOT224.NET

Opposé aux Espoirs de Labé dans un match sans enjeu, l’Atlético de Coléah s’est imposé sans surprise mercredi au stade du 28 septembre en match avancé de la 21ème  journée de ligue 1. Le seul but de la rencontre a été marqué après l’heure de jeu sur penalty. Après son accélération, Moussa Traoré est accroché dans la surface de réparation. L’arbitre accorde un penalty que va transformer Oscar Tahi (79’). Grâce à son Ivoirien, le club de coléah s’impose (1-0) et revient à la 7ème place du classement pour 28 points. Les Espoirs de Labé qui sont déjà relégués en ligue 2 ont encaissé leur 41è but de la saison et restent dernier (12ème sur 12) avec  7 points. Alhassane N’Dirè DIALLO *Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.



15:07 -

Algérie/Ibrahima Khalil Sylla : « On m’a recruté pour marquer des buts »

- FOOT224.NET

Libre de tout engagement après que la FIFA ait intervenu dans l’affaire entre Ibrahima Khalil Sylla et l’USMH, le Guinéen qui affirmait être en contact permanent avec le Mouloudia, a dans une interview affiché son sentiment de joie du fait que le club algérien ait racheté officiellement son contrat. « Je remercie les responsables du Mouloudia qui ont fait le nécessaire pour racheter mon contrat, et cela signifie qu’ils ont confiance en mes qualités et je tâcherai à mon tour d’être à la hauteur » explique Sylla chez Lebuteur. L’ancien jouer du MC Saïda en Tunisie espère retrouver vite le chemin des filets « Je ferai de mon mieux pour me montrer à la hauteur de cette confiance que le MCA a placée en moi, et je ne pourrais jamais remercier assez les responsables qui m’ont soutenu dans les moments difficiles. On m’a recruté pour marquer des buts et je me battrai pour réussir dans ma mission ». La saison dernière, l’attaquant de 26 ans a trouvé le chemin des filets à 5 reprises et l’USMH a terminé à la 5e place avec 47 points. Alhassane N’Dirè DIALLO *Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.



14:38 -

Saint-Etienne : Flo Pogba vers la sortie

- FOOT224.NET

Le défenseur international guinéen ne devrait pas rester longtemps à l’AS Saint-Etienne. Il est aujourd’hui plus proche de la sortie qu’autre chose, cela en raison de son faible temps de jeu durant toute la saison dernière. Il n’a en effet eu droit de disputer que 4 matchs en ligue 1 pour tout juste un total de 54 minutes disputées. Conséquence, les verts envisagent un départ du Guinéen et d’un autre joueur, Paul Baysse. L’entraîneur Christophe Galtier le confirme lui-même, «  Il y a des chances qu’ils partent. Tous les deux connaissent leurs situations. Ils ont peu joué l’an passé et je n’ai pas envie de les voir vivre une deuxième saison comme ça ». Florentin Pogba est sous contrat avec Saint-Etienne jusqu’en 2016. Thierno Amadou MAKADJI *Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.



09:30 -

Larsen Touré: le Guinéen signe à Arles Avignon

- AFRICATOPSPORTS.COM



Mardi 22 juillet 2014
22:57 -

Transfert : Larsen Touré revient en France

- FOOT224.NET

Parti de Brest pour le Levski Sofia (Bulgarie) l’an dernier, Larsen Touré est retour en France. Il a déposé ses valises en ligue 2 où il a signé avec l’AC Arles-Avignon. A 30 ans, le Guinéen a paraphé un bail de deux ans (plus une année en option) avec le club arlésien. Il devra apporter son expérience (94 matchs en L1 et 42 en L2) à l’ACA qui était à la recherche d’un attaquant ayant roulé sa bosse. Larsen Touré retrouve son compatriote Naby Yattara et s’engage avec son 5e club en France après Lille, Brest, Geugnon et Grenoble. Thierno Amadou MAKADJI *Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.



17:40 -

Un club de deuxième division en finale de la coupe nationale de Guinée

- AFRIKSPORTS.COM

Un club de deuxième division de football jouera la finale de la coupe nationale de Guinée 2014 après la qualification, le week-end dernier, pour les demi-finales de deux équipes de seconde zone qui rencontreront des clubs de première division. Le FC Gangan, club de deuxième division, qui a éliminé en quart de finale par 4 […]



16:30 -

François Kamano : le coût de son transfert dévoilé

- FOOT224.NET



16:30 -

François Kamano : le prix de son transfert dévoilé

- FOOT224.NET



13:38 -

Coupe nationale : les dates des ½ finales connues

- FOOT224.NET

 La commission des compétitions nationales de la féguifoot a dévoilé les dates des demi-finales de la coupe nationale et le lieu qui les abritera. Elles se disputeront en mi-août au stade annexe du 28 septembre. Le 15 août : Club Olympique de Coyah vs Gangan Football Club Le 16 août : Satellite Football Club vs Horoya Athletic Club Thierno Amadou MAKADJI *Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.



00:10 -

Sheffield Wednesday : Zayatte de retour

- FOOT224.NET



Lundi 21 juillet 2014
23:32 -

Lyon : Yattara impressionne Aulas

- FOOT224.NET

Un temps attiré par d’intéressantes propositions de différents clubs en France et en Espagne, l’attaquant guinéen a finalement décidé de rester avec con club formateur avec pour objectif de gagner une place de titulaire dans l’équipe d’Hubert Fournier. Ses prestations en phase de préparation (2 buts, une passe décisive et un pénalty créé en trois matchs) lui donnent déjà de la côte, notamment au près du président du club. « On n’a jamais dit que l’on allait recruter un nouvel attaquant. Mohamed Yattara fait un début de saison formidable. On a refusé beaucoup d’offres pour lui. Recruter un attaquant de plus irait contre la stratégie du club. Il vaut mieux avoir un effectif jeune et de talent qu’un groupe vieillissant » a déclaré Jean-Michel Aulas au Progrès. Mohamed Lamine Yattara qui a été prêté à trois reprises durant les trois dernières années, a prolongé son contrat avec l’OL jusqu’en 2018. Thierno Amadou MAKADJI *Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.



20:54 -

FC Séquence : cinq joueurs sanctionnés

- FOOT224.NET

La commission juridique de la Fédération Guinéenne de Football a pris la décision de sanctionner cinq joueurs du FC Séquence pour conduite excessive au cours du match de la 20e journée entre le Soumba et le FC Séquence, disputé le 13 juillet 2014. Antonio Fara Tinguiano est suspendu pour deux matchs pour avoir tenu des propos injurieux à l’endroit de l’arbitre après son expulsion. Pour le reste, ce sont Bangoura Lamine, Cissé Yaya, Kéita Ibrahima et Dabo Mohamed qui écopent pour leur repart d’un match de suspension pour avoir proféré des injures à l’endroit des arbitres et tenter de les agresser après la rencontre. Le club lui est soumis au paiement d’une amende d’un million six cent mille francs guinéens. Thierno Amadou MAKADJI *Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.



20:50 -

Ligue 1 (J20) : le Fello s’impose

- FOOT224.NET

Le Fello Star et le Club Industriel de Kamsar se sont affrontés lundi en match en retard de la 20e journée. La rencontre a tourné à l’avantage du club du Fouta qui s’est imposé en fin de partie. L’équipe de Mandjou Diallo s’est montrée dangereuse en première période avec deux grosses occasions. Un pénalty manqué par Naby Laye Soumah (3’) et un lobe d’Ibrahima Camara qui heurte la transversale (43’). Le CIK viendra en seconde période avec une envie de déjouer les plans de l’équipe de Labé qui multiplie les actions dangereuses. Ainsi, Alhassane Koivogui manquera un tir dans la surface alors qu’il était seul face aux buts. Alertés, les joueurs du Fello réagiront en reprenant les choses en main. En toute fin de match (90’) Moussa Diallo reprend plein axe un centre en retrait, pour l’ouverture du score. Le Fello l’emporte 1-0. Au classement, le Fello Star remonte à la 4e place avec 31 points et le CIK pointe à la 6e place avec 28 points. Thierno Amadou MAKADJI *Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.



17:06 -

FC Nantes : Ismaël Bangoura prolonge

- FOOT224.NET

Malgré « l’affaire Bangoura » qui prive le FC Nantes de recrutement pendant un an, les relations entre le Guinéen et les canaris restent bonnes. En atteste ce nouveau contrat qui vient de lui être proposé. Ismaël Bangoura a prolongé son bail de deux ans  et est désormais lié au club jusqu’en 2017. C’est Presse Océan qui a révélé l’information ce lundi matin. L’attaquant international guinéen qui n’a inscrit qu’un seul but la saison dernière en ligue 1, se lance dans un nouveau challenge : celui de revenir à son meilleur niveau en donnant raison aux dirigeants nantais de lui avoir porté confiance. Thierno Amadou MAKADJI *Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.



00:55 -

Zulte Waregem : Conté va au clash avec ses dirigeants

- FOOT224.NET

Alors que le transfert du Guinéen à Anderlecht devait être bouclé depuis plusieurs semaines, les choses ont soudainement changé. Anderlecht se heurte à une exigence de Zulte jugée trop élevée, tandis que le joueur lui n’a plus aucune envie de poursuivre à l’Essevee. « Anderlecht veut de moi, mais le club ne veut pas me lâcher tandis que moi j’ai envie de partir. Il exige une somme que moi je ne vaux pas forcément. Anderlecht tiens à moi surtout le coach et moi aussi j’ai envie d’y aller » nous a confié Ibrahima Conté au cours d’un entretien téléphonique. L’attaquant guinéen va au clash avec les dirigeants de son club et serait entrain de bouder les entraînements. Il n’a pas été aperçu à la séance de dimanche et ne devrait pas y être présent non plus lundi. Zulte Waregem exige 2,5 millions d’euros tandis qu’Anderlecht n’en propose qu’un million cinq cent milles. Pour le joueur, c’est un contrat juteux. Il devrait toucher lors de la première année, 700.000 euros. Thierno Amadou MAKADJI *Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.



Dimanche 20 juillet 2014
23:32 -

Guinée-Maroc (U17) : l’entraîneur Marocain se plaint de la chaleur

- FOOT224.NET

En déplacement à Conakry, les lionceaux du Maroc ont perdu (0-1) dimanche face aux cadets guinéens en match allé du deuxième  tour éliminatoire de la 11ème édition de la CAN U17. Une victoire certes compliquée, mais qui entretien le suspense pour le match retour. En conférence de presse l’entraîneur marocain  est revenu sur la contre-performance de son équipe. Abdoul Aziz Rindo pense que cette défaite est du à la chaleur et au manque de compétition de ses poulains, « On a joué un match avec un peu de faiblesse, et surtout on n’a pas joué plusieurs matchs compétitifs avant de venir en Guinée. Sachant qu’il ya beaucoup de joueurs qui ont joué leur premier match en Afrique.  Je sais qu’il est très difficile  pour ses U-17, donc je pense que ce match a été dominé par les guinéens, parce qu’ils ont joués plusieurs rencontres avant aujourd’hui. Alors que nous nous sommes  ensemble il ya un mois. Nous avons manqué de réalisme, les Guinéens ont été  très bons. Mais ils ont eu beaucoup de difficultés pour terminer la rencontre, nous aussi on a  les mêmes difficultés, il ya eu de la chaleur et beaucoup de chose. J’espère qu’on a joué le premier match, il reste un deuxième match au Maroc ». Marocains et Guinéens  se retrouveront dans deux semaines pour la rencontre retour. Mais avant cette date, Abdoul Aziz Rindo se dit confiant et pense que les conditions climatiques  seront pour eux un atout majeur pour faire la différence à domicile, « Chaque entraîneur  fait confiance à ses joueurs. Je suis convaincu qu’ils joueront beaucoup plus au retour qu’aujourd’hui. On n’est chez nous, on n’est des frères, on va jouer uniquement le football et on va donner l’impossible pour se qualifier ». Sékou Koutoubou KABA *Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.



22:36 -

Hamidou Camara : « les enfants étaient un peu médiocres »

- FOOT224.NET

En match aller du deuxième tour éliminatoire de la 11ème édition du championnat d’Afrique des nations (U-17), le syli s’est imposé (1-0) dimanche au stade de Conakry face aux lionceaux de l'atlas du Maroc. Même si le sélectionneur guinéen est content de la courte victoire de son équipe à domicile, il n’a cependant pas manqué de revenir sur la maladresse des attaquants guinéens dans cette rencontre. « On a respecté les principes de l’animation offensive, mais hélas les enfants étaient un peu médiocres en face du but. Si on avait marqué dès l’entame de jeu dans les premières 15 minutes, on allait plier le match en ce moment là, mais le but est venu tardivement. On pouvait marquer trois buts en première période, mais les enfants n’ont pas pu » analyse Hamidou Camara en conférence de presse d’après match. Le match retour entre les cadets guinéens et marocains est prévu dans deux semaines au royaume chérifien. Pour cette seconde confrontation, le technicien du syli ne veut pas se déplacer pour défendre. « Au match retour on ne va pas aller là-bas pour défendre, on va aller pour scorer c’est ce qui est un peu important dedans parce qu’ils n’ont pas marqué ici. Si nous on marque un but là-bas, ça se complique. Donc on va essayer de réorganiser nos troupes et travailler surtout la finition » envisage coach Hamidou Camara. Alhassane N’Dirè DIALLO  *Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.



20:06 -

Guinée-Maroc (U-17) : le syli prend une option

- FOOT224.NET

Les moins de 17 ans ont réussi dimanche une partie de leur mission dans le deuxième tour éliminatoire de la CAN 2015. Ils se sont imposés à l’aller face aux lionceaux de l’atlas du Maroc au stade du 28 septembre. Le Syli national techniquement  beaucoup plus à l’aise, montre un visage très reluisant en première période avec une nette domination dans le jeu. Les cadets guinéens passeront à maintes reprises à côté de l’ouverture du score, butant à chaque fois sur une défense marocaine bien en place. Les deux équipes s’en iront aux vestiaires avec un nul de zéro but partout. Dès l’entame de la seconde manche, les lionceaux de l’atlas accélèrent le jeu pour essayer de prendre le contre-pied de l’équipe guinéenne. Quelques minutes de frayeurs ensuite rien. L’équipe de Hamidou Camara prendra d’ailleurs le taureau par ses cornes pour ouvrir le score sur une belle phase conclue par Naby Bangoura (56’). Cet avantage restera conservé jusqu’à la fin de la partie et la Guinée l’emporte donc 1-0. La qualification se jouera au match retour au Maroc les 1 ou 2 août prochain. Thierno Amadou MAKADJI *Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.



03:06 -

Transfert : Samuel Johnson en Jordanie

- FOOT224.NET

Ayant été l’une des victimes collatérales du printemps arabe avec l’arrêt total du championnat égyptien pendant plusieurs mois, le milieu de terrain international guinéen était durant de longs mois en quête d'un point de chute. Chose qu’il a fini par trouver cette semaine. Samuel Johnson s’est en effet engagé en faveur d’un contrat d’un an avec Al Ramtha Sporting Club qui évolue en première division jordanienne. L’ancien joueur d’Ismaïly espère donc ainsi relancer sa carrière qui a été très souvent entamée par pas mal de difficultés. Thierno Amadou MAKADJI *Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.



03:02 -

Coupe nationale : les affiches des ½ finales

- FOOT224.NET

Le tableau des demi-finales de la 55e édition de la coupe nationale est désormais au complet. Deux affiches équilibrées entre les clubs de ligue 1 et 2. Il y aura a en effet deux de chaque côté présent dans ce dernier carré. Les affiches : Satellite FC vs Horoya AC Club Olympique de Coyah vs FC Gangan La date de ces rencontres sera déterminée par la Fédération Guinéenne de Football très prochainement. Thierno Amadou MAKADJI *Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.



Samedi 19 juillet 2014
20:46 -

Coupe nationale : Gangan passe haut les mains

- FOOT224.NET

Dans ce match très disputé des quarts de finales de la coupe nationale, le dernier mot est finalement revenu au Gangan FC de Kindia. Une qualification obtenue aux tirs au but face à une équipe de Kaloum un peu en manque de repères. Après une égalisation de Boniface Haba dès l’entame de la seconde période (47e), l’équipe de la ville des agrumes a bousculé pendant longtemps pour tenter de décrocher sa qualification dans le temps réglementaire, mais en vain. Elle y parviendra néanmoins aux séances des tirs au but en s’imposant 4-2. Le Gangan FC affrontera en demi-finale le Club Olympique de Coyah. Thierno Amadou MAKADJI  *Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.



20:13 -

Coupe Nationale: le Horoya AC se balade

- FOOT224.NET

Opposé à Lélou FC ce samedi  au stade Annexe du 28 septembre de Conakry,le Horoya AC s’est largement imposé (5-0) au compte des quarts de finale de la 55ème édition de la coupe nationale de Guinée. Pourtant les choses n’ont pas été facile pour les hommes de Théophile Bola en début de match qui ont du bataillé dure pour faire déjouer une équipe de Lélouma qui a par contre misée sur l’impact physique. Il a donc fallu attendre la 22’ minute pour voir le bijou d’Ocansey Mandela qui transformé un coup franc placé dans les 30 mètres des buts adverse . Les rouge et blancs de Matam ont pris l’avantage en début de second période grâce à  un but de Sékou Amadou Camara à la 55’, sur un service de Paye dans la surface de réparation.  La suite sera un récital pour le champion de Guinée en titre,  d’abord  Ibrahima Sory Bangoura sur penalty à la 75’, ensuite Moussa Kennedy Keita et Almamy Traoré  dans le temps additionnel pour un score final de 5-0. Comme lors de la précédente édition, le Horoya  retrouve  donc  le dernier carré et aura la mission de défendre de son titre contre le Satellite FC. Sékou Koutoubou KABA *Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.



20:00 -

Coupe nationale : COC élimine la SAG

- FOOT224.NET

Après sa qualification en quarts sur forfait, l’Ashanty ne va pas poursuivre son aventure en coupe nationale. Le club de Siguiri quitte la 55ème édition après sa défaite samedi face au Club Olympique de Coyah. Après un score de parité (0-0) à l’issue du temps réglementaire, c’est aux tirs au but que le match s’est décidé. Le COC a réussi 4 tirs contre 2 pour la SAG. La modeste équipe de Coyah jouera sa première demi-finale de son histoire face au vainqueur du match Gangan vs AS Kaloum. Alhassane N’Dirè DIALLO  *Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.



18:52 -

Gangan-ASK : le match interrompu environ 10 minutes

- FOOT224.NET

La polémique gagne le stade Fodé Fissa de Kindia. L’arbitre est mis en cause par les dirigeants du Gangan et le match a été interrompu pendant environ dix minutes avant de reprendre. La contestation a grandit après un but refusé par Ahmed Sékou Touré à la 37e minute. Boniface Haba lancé dans le dos de la défense kaloumiste, trompe Aziz pour ce qui passait pour la réduction du score. L’arbitre invalide le but et le public de Fodé Fissa explose de colère. Le match a repris dans une ambiance très tendue. Thierno Amadou MAKADJI/Alhassane N’Dirè DIALLO *Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.



18:35 -

Gangan-ASK : forte tension à Fodé Fissa

- FOOT224.NET

Le match des quarts de finales de la coupe nationale opposant le Gangan FC à l’AS Kaloum se joue sous une forte pression qui plane sur le stade Fodé Fissa de Kindia. L’engouement constaté au tour du match dans la ville n’a pas tardé à produire ses effets. Juste avant le coup d’envoi, une forte discussion a eu lieu dans la tribune entre le président délégué de l’ASK et des responsables du Gangan FC. Il s’en est fallu de peu pour qu’on en vienne aux mains. Sur le terrain, deux équipes qui démarrent un match avec beaucoup d’engagement et un esprit de sportivité de mise. En tout cas jusque là. A la 9e minute alors que le Gangan vient de louper une grosse occasion, l’entraîneur de l’équipe de Kindia sort de ses gongs pour désapprouver la décision de l’arbitre. N’appréciant pas cette réaction du coach, Ahmed Sékou Toure l’expulse. Le Gangan poursuivra cette rencontre sans son entraîneur. Le score est de (0-1) en faveur de l'AS Kaloum grâce un but de Mamadou Kouyaté qui a ouvert le score après 29 minutes de jeu. Thierno Amadou MAKADJI/Alhassane N’Dirè DIALLO *Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.



02:14 -

Transfert : Ousmane Barry « Pato » pourrait changer d’air

- FOOT224.NET

L’ancien joueur du Horoya Ousmane Barry Pato n’a pas encore fini d’attirer les clubs européens en ce mercato estival. Le joueur de Panachaiki, club de deuxième division grecque avec qui il a inscrit 5 buts entre janvier et avril 2014, est convoité entre autres par Hearacles, Fostiras, Olympiokos Volos tous clubs de D2 grecque, mais aussi par des clubs de D1 tels que Ergotelis, Panthrakikos ou IFO Creta. En Espagne, il est également sur les tablettes d’un club de deuxième division, Alcorcon. Selon Aboubacar Camara, le chargé de communication de la structure Gofa Sports Management qui gère le joueur, les négociations sont en bonne voie et dans les jours à venir, les choses devraient se décanter. Avec Pathé Diallo *Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.








Partager
Newsletter

Vous souhaitez avoir des informations sur une équipe de football non recensée sur le site, faîte le nous savoir:



Contact     | © Copyright of LiveFoot.fr

Revenir en Haut