Lundi 20 octobre 2014
10:43 -

Mali-Kasperczack : "Plus de calcul à faire"

- AFRIK.COM

Battu à domicile par l'Ethiopie lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2015, le Mali a perdu l'occasion de faire un grand pas vers la qualification pour le Maroc. Un revers qui a fortement (...)



Vendredi 17 octobre 2014
10:59 -

Badou SAMBAGUE TRAORE : Un jeune avocat malien qui prend position dans le football

- MALIFOOTBALL.COM

Régulièrement, Malifootball met en lumière un de ces nombreux jeunes talents maliens évoluant dans le domaine du Foot Business à travers le monde. Des talents dont le football malien devrait en profiter !  Qu’est-ce qui relie Mister GEORGES à Mathieu BODMER, le centre YEELEN OLYMPIQUE à des jeunes talents prometteurs comme Arnaud LUSAMBA (AS Nancy Lorraine), ou encore le potentiel international malien Fousseni DIABATE (Stade de Reims) ? Me Badou SAMBAGUE TRAORE, un jeune avocat franco-malien, basé à Paris (France). Diplômé en droit du sport et en économie de la propriété intellectuelle après une carrière de footballeur (ex-international malien qualifié pour les Jeux Olympiques d’Athènes 2004, génération Drissa Diakité, Adama Tamboura, Soumbeyla. Diakité, Sigamary Diarra…), Badou SAMBAGUE TRAORE est un jeune avocat malien inscrit au barreau de Paris. Il est par ailleurs enseignant en droit du sport à l’Université Paris I – Panthéon Sorbonne (Paris), à l’Iustinianus Primus Law Faculty (Skopje, Macedonie) et au sein de l’EAJF (Ecole des Agents de Joueurs de Football, Paris). Footballeur de toujours et originaire des villages de Lambidou (par sa mère) et de Fatao (par son père), Badou a commencé sa carrière en 2004 dans le club de Pacy/Eure, club avec lequel il finira en 2008 champion de CFA. Concomitamment à cette carrière sportive, il poursuit des études à la faculté de droit de Rouen puis de Paris I Panthéon-Sorbonne avant d’obtenir en 2012 le CAPA (Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat). Ce diplôme lui permettra d’exercer son activité professionnelle dans le domaine du football après sa grave blessure au genou en 2011. Homme de réseau et homme de confiance, il intervient fréquemment en qualité de Conseil de plusieurs clubs africains en matière d’indemnité de formation et mécanisme de solidarité dans le cadre des transferts de joueurs. Successivement Footballeur international puis Avocat diplômé en droit du sport, Badou SAMBAGUE TRAORE  a fait ses armes au sein de grands cabinets d’affaires parisiens avant de créer en 2013 sa propre structure, BS LAWYER. Fort de ces expériences, il se positionne aujourd’hui parmi les hommes dont aura besoin le football malien et africain dans le cadre de sa professionnalisation et de son développement. Badou fait partie de ces infatigables, ces amoureux du football et de l’Afrique, qui entendent rendre à l’Afrique et au football ce que ces derniers lui ont toujours donné. Par Mahamet Traoré



00:00 -

Futsal - Ba El Maarouf KERROUMI et Malik AMARDJIA (TEF) en équipe de France U21

- FOOT83.FR



Jeudi 16 octobre 2014
10:45 -

ELIMINATOIRES CAN 2015, MALI-ETHIOPIE, 2-3 : Les Walya d’Ethiopie prennent leur revanche au Stade du 26 Mars

- MALIFOOTBALL.COM



Mercredi 15 octobre 2014
22:33 -

Elim CAN 2015: le Mali surpris à domicile par l’Ethiopie

- AFRICATOPSPORTS.COM



22:08 -

CAN 2015 : Le Mali surpris par l'Ethiopie !

- AFRIK.COM

Le Mali déchante. En passe de pouvoir faire un très grand pas vers la qualification à la CAN 2015 ce mercredi soir en cas de succès face à l'Ethiopie, les Aigles ont fini par concéder un revers devant (...)



22:00 -

CAN 2015 : Le Gabon tient tête au Burkina Faso

- AFRIK.COM

Le Gabon y est presque. Longtemps menés au score par le Burkina Faso, les Panthères sont parvenus à égaliser en fin de match grâce à Malick Evouna (76e) et demeurent invaincues dans les éliminatoires (...)



13:13 -

4ème journée des Eliminatoires de la CAN 2015/ Mali- Ethiopie à 18h00 (TU)

- MALIFOOTBALL.COM

Match de la 4ème journée du groupe B des Éliminatoires de la CAN 2015/ Mali- Ethiopie au stade du 26 Mars de Bamako, mercredi, 15 Octobre à  18h 00, temps universel. Mali: 18h00 Paris 19h00 New York: 14h00)



12:19 -

Mali-Ethiopie : Fousseni Diawara portera le brassard de capitaine

- MALIFOOTBALL.COM

En absence du capitaine des Aigles Seydou Keïta, rentré à Rome suite à sa blessure lors du match Ethiopie-Mali (0-2), c’est le doyen Fousseni Diawara qui portera le brassard de capitaine.  «Je n’ai jamais porté le brassard à Bamako. Ce sera donc une grande première pour moi. Je mesure déjà ma responsabilité mais je jouerai sans pression particulière» déclare le défenseur cpolyvalent des Aigles auprès du quotidien national malien l’Essor. Il faut dire que Fousseni Diawara est un des principaux appuis du coach Kasperczak auprès des Aigles du mali. Depuis son intronisation à la tête de la sélection, le franco polonais s’est beaucoup appuyé sur la sagesse et l’état d’esprit exemplaire de l’ex joueur du Red Star (région parisienne) et a fait de lui un relais primordial auprès des plus jeunes. D’ailleurs, en absence de Seydou Keita lors des matches amicaux face  à la guinée et à la Croatie c’est lui qui portait le brassard de capitane et était également chargé de canaliser les jeunes Aigles Malgré son âge (34 ans)  et un axe central malien dépourvu, c’est Fousseni Diawara qui sera l’homme de base d’ Henryk Kaspercak , qui installe le défenseur droit dans l’axe. Evoquant son repositionnement dans l’axe de la défense, Fousseni Diawara dira : «Je jouais dans l’axe au début de ma carrière notamment à Saint-Etienne. J’ai pas mal de repères ». Un passé qui explique certainement son aisance à ce poste, surtout avec son nouveau acolyte du TP Mazembé : « Avec Salif Coulibaly, on s’entend très bien et avec le reste de la défense. Ça passe par beaucoup de communication. L’entente est si bonne qu’on n’a encaissé qu’un but en trois matches».indique le défenseur des Aigles. Une seconde jeunesse pour Fousseni Diawara avec  les Aigles du Mali, qui après une longue traversé du désert (absence de 2005  à  2012), est redevenu un cadre incontournable chez les Aigles du Mali et se presente comme le joueur le plus utilisé par Henrik Kasperczak. Rescapé de la Can 2002 au Mali, Fousseni Diawara compte 50 sélections avec le Mali.



Mardi 14 octobre 2014
12:20 -

Mali : Keita absent quatre semaines ?

- AFRIK.COM

Coup dur pour la sélection du Mali et l'AS Roma. Touché au mollet et sorti sur civière lors de la victoire des Aigles en Ethiopie, samedi (0-2), Seydou Keita sera visiblement éloigné des terrains (...)



01:41 -

CAN 2015 : Classement et programme de la 4ieme journée

- TOGOSPORT.INFO

Groupe A : Nigeria 17h00 Soudan Afrique du Sud 19h05 Congo Classement : Afrique du Sud 7 pts, Congo 6 pts, Soudan 3 pts, Nigeria 1 pt Groupe B : Mali 19h00 Ethiopie Algérie 20h30 Malawi Classement : Algérie 9 pts, Mali 6 pts, Malawi 3 pts, Ethiopie 0 pt Groupe C : Angola 17h00



Lundi 13 octobre 2014
14:29 -

Roma : Keita forfait un mois

- GOAL.COM

Seydou Keita s'est blessé avec l'équipe du Mali lors des éliminatoires pour la CAN 2015.



13:46 -

Les buts de la victoire des Aigles (2-0) face à l’Ethiopie

- MALIFOOTBALL.COM

3ème Journées des Éliminatoire de la CAN, les Aigles du Mali s'impose en battant l’Éthiopie 2-0. BUTS : Abdoulaye Diaby (32e), Sambou Yatabaré (62e).



Dimanche 12 octobre 2014
11:51 -

Seydou Keita, capitaine des Aigles du Mali : ” Je doute de ma disponibilité à jouer lors du prochain face à l’Ethiopie à Bamako”

- MALIFOOTBALL.COM

Sorti blessé, à la 30è minute de jeu face à l’Éthiopie, le capitaine Seydou Keita est revenu sur la prestation de ses coéquipiers qui ont défait l’Éthiopie sur le score de (2-0) samedi après midi à Addis-Abeba. Et surtout, il parle de sa blessure au mollet qui l’a contraint à quitter ses co-équipiers  au cours du match. Inquiet, Seydou Keita espère revenir au plus vite… Seydou, quelles analyses faites-vous de la prestation des Aigles du Mali, soldée par une victoire face à l’Éthiopie ? Nous sommes très contents car cette victoire vaut presque six points, nous sommes sur le bon chemin pour la qualification. C’est une victoire qui nous fait beaucoup de bien et je pense qu’en gagnant à domicile mercredi prochain, nous serons presque qualifiés. Je ne doute pas de notre capacité à gagner nos prochains matches à domicile et j’espère que le public sortira très massivement pour nous soutenir au stade du 26 Mars à Bamako. Pourriez-vous nous parler de votre blessure, contractée pendant le match contre l’Éthiopie ? J’espère de tout cœur qu’elle ne soit pas trop grave, j’effectuerai les analyses aujourd’hui. C’est une blessure au niveau du mollet ; je doute de ma disponibilité à jouer lors du prochain face à l’Éthiopie à Bamako mais aussi lors de la prochaine journée du championnat avec l’AS Roma. J’avais ressenti des douleurs à l’entrainement lorsque nous sommes arrivés en Éthiopie et j’aurais pu gérer cela autrement. Mais comme c’était un match très important pour la sélection et pour le Mali…pour le pays on est obligé de faire le maximum. Vous avez donc  pris un gros risque pour le Mali… Oui, si j’étais en Europe je n’aurais peut être pas joué. Mais c’est toujours particulier lorsque l’on est en équipe nationale. J’espère juste que la blessure ne sera pas trop grave. Les analyses nous en dirons plus. Je fais confiance à mes partenaires, qui ont déjà démontré leur capacité et je suis sur que nous allons rééditer cette performance  à Bamako mercredi prochain ;  si j’ai la possibilité de jouer. Après je vais me battre pour faire les soins afin de ne pas louper beaucoup de matches avec mon club. J’étais dans une bonne période avec mon club, c’est dommage que je sois coupé dans mon élan. Propos recueillis par Mahamet Traoré



Samedi 11 octobre 2014
19:16 -

Réaction de Tongo Hamed Doumbia, suite à la victoire du Mali face à l’Éthiopie: ” C’est victoire qui nous fait beaucoup de bien !”

- MALIFOOTBALL.COM

Suite à la victoire des Aigles du Mali face à l'Éthiopie ( 2-0) , Tongo Hamed Doumbia nous livre sa réaction: "Je retiens surtout les trois points de la victoire. Nous savions que c'était un match très important qu'il fallait absolument gagner pour la suite des éliminatoires. Nous avons fait  le travail à travers cette victoire. Maintenant, nous allons nous concentrer pour le match du mercredi prochain à Bamako que nous devons absolument gagner afin d'avoir un pied à la CAN 2015. C'est aussi une victoire qui nous fait beaucoup de bien. Nous sommes un groupe de joueurs très solidaires et ce type de victoire ne fait que de renforcer notre cohésion. " Une autre réaction c'est celui du defenseur Fousseiny Diawara : "C'est un match très sérieux que nous avons livré et surtout nous avions été efficace devant le but. Il ya a eu également une bonne discipline défensive. Une très belle victoire. Le seul bémol a été la blessure de Seydou Keita." Propos recueillis par Mahamet Traoré



18:58 -

ELIMINATOIRES CAN 2015, ETHIOPIE-MALI (0-2): Le sursaut d’orgueil des Aigles du Mali à Addis-Abeba

- MALIFOOTBALL.COM

Les Aigles du Mali ont gagné la première manche de leur double confrontation contre les Walya d’Ethiopie en s’imposant à Addis-Abeba cet après-midi par 2-0 (mi-temps 1-0). Une performance que les protégés d’Henri Kasperczak doivent rééditer mercredi prochain (15 octobre 2014) au Stade du 26 Mars de Yirimadio pour presque valider leur ticket pour la phase finale de la CAN «Maroc 2015». Conscient des enjeux, Henry Kasperczak avait opté pour l’attaque en débutant le match avec Yacouba Sylla, Bakary Sako, Seydou Kéita, Abdoulaye Diaby et Mustapha Yatabaré. Une option payante puisque l’Équipe nationale prend vite la direction des opérations et ouvrira le score dès la 32e minute. En effet, une offrande de Bakary Sako permet à Abdoulaye Diaby de marquer pour sa première sélection sous les couleurs nationales. Quelques minutes plus tôt, les Aigles avaient perdu leur capitaine, Seydou Kéita, sorti sur blessure et remplacé par Sambou Yatabaré. La mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0 pour les Aigles du Mali. A la reprise, les protégés du coach Henry Kasperczak doublent la mise à la 61e minute par Sambou Yatabaré à la réception d’un excellent centre de Bakary Sako. Le score (2-0) pour le Mali ne changera plus. Une belle performance que la sélection nationale doit rééditer mercredi prochain à domicile pour prendre une avance confortable sur le Malawi battu (0-2) aujourd’hui à domicile par l’Algérie. Le Mali occupe seul la seconde place du groupe B de ces éliminatoires de la CAN 2015 derrière l’Algérie qui 9 points avec trois victoires en autant de matches. En effet, les Fennecs ont conforté leur première place en ramenant trois précieux points de leur déplacement au Malawi et ils sont presque assurés de se qualifier pour la phase finale de «Maroc 2015». Une victoire au Stade du 26 Mars le 15 octobre 2015 sera sans doute un pas décisif des Aigles vers la qualification. Moussa Bolly L'équipe malienne : Mamadou Samassa, Ousmane Coulibaly, Salif Coulibaly, Fousseyni Diawara, Adama Tamboura, Tongo Ahmed Doumbia, Yacouba Sylla, Bakary Sako, Seydou Kéita (Sambou Yatabaré 30è min ), Abdoulaye Diaby (Bakaye Traoré ,70è min ) et Mustapha Yatabaré (Mohamed Traoré,80è min ). Coach: Henry Kasperczak Classement à l'issue de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2015. 1. Algérie, 9 pts (+4). 2. Mali, 6 pts (+3). 3. Malawi, 3 pts (-3). 4. Ethiopie, 0 pt (-4).



17:22 -

Elim.CAN 2015: Le Mali bat le Malawi (2-0) et se relance

- AFRICATOPSPORTS.COM



17:15 -

CAN 2015 : l'Algérie et le Mali assurent

- MAXIFOOT.FR

A l'occasion de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2015, l'Algérie se déplaçait au Malawi ce samedi. Les Fennecs ont poursuivi leur parcours sa...



17:06 -

Football - CAN - Le Mali et le Togo gagnent

- SPORT24.COM



17:03 -

2015: Le Mali et le Togo se reprennent

- FOOTBALL.FR

Alors que l'Algérie est la première nation à s'être qualifiée pour la Coupe d'Afrique des nations 2015, les qualifications pour la compétition maro...



17:03 -

Le Mali et le Togo se reprennent

- FOOTBALL.FR

Alors que l'Algérie est la première nation à s'être qualifiée pour la Coupe d'Afrique des nations 2015, les qualifications pour la compétition maro...



16:49 -

Ethiopie-Mali (0-2), le Mali se redresse

- GOAL.COM

Le Mali a validé ce samedi son deuxième succès en éliminatoires de la CAN en disposant de l’Ethiopie.



14:43 -

Seydou Keita, capitaine des Aigles du Mali: « On ne peut pas écrire qu’un joueur a été marabouté ou qu’il ne faudrait pas faire jouer ceux q

- MALIFOOTBALL.COM



Vendredi 10 octobre 2014
17:34 -

VAFC 0-1 Malines

- VAFCPOWER.FR



15:58 -

CAN 2015 : Le Mali sans adjoint, ni staff médical

- AFRIK.COM

En regroupement dans la région parisienne jusqu'à ce vendredi, avant de s'envoler pour l'Ethiopie où elle va prendre part à la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2015, la sélection du Mali a connu une (...)



14:07 -

Stage des Aigles du Mali : Des manquements pas dignes d’une sélection nationale.

- MALIFOOTBALL.COM

Malgré la bonne mine affichée pendant les quatre jours du stage des Aigles en région parisienne , des manquements notables ont été relevé autour de la sélection nationale du Mali. Il s’agit des absences de l’entraineur adjoint des Aigles du Mali Cheick Oumar Koné, de l’entraineur des gardiens Mahamadou Sidibé « Maha », celui de l’intendant mais surtout de celle de l’ensemble du staff médical. Selon les informations recueillis, des problèmes de visas les auraient contraints à rejoindre directement la sélection à Addis-Abeba à partir de vendredi. Comment un stage de l’équipe nationale peut se dérouler sans médecin pour parer à tout problème de santé des joueurs ? Y compris les entrainements spécifiques que les gardiens de but doivent effectuer afin de gagner en confiance avant les confrontations? Sans oublier le rôle de l’entraineur adjoint auprès du sélectionneur principal dans ses choix et sur le terrain. Quid de l’intendant de la sélection. Ce même problème de visas a également contraint les cinq internationaux maliens évoluant en Afrique (Germain Berthé, Salif Coulibaly, Mohamed O Konaté, Idrissa Coulibaly, Mohamed Traoré) de rejoindre le stage que la veille du départ de l’équipe pour l'Ethiopie. Les Aigles n’auront eu que deux séances d’entrainements collectifs au complet lors de ce stage. Des insuffisances répétées que l’instance dirigeante du football malien doit gommer en anticipant sur toutes les éventualités pouvant s’adresser à elle autour des Aigles du Mali, si elle ambitionne toujours de remporter une CAN !



12:46 -

Bakaye Traoré, milieu de terrain des Aigles du Mali : « le Mali n’est pas une petite équipe » !

- MALIFOOTBALL.COM

Pilier de la sélection nationale lors de la CAN 2012 où le Mali s’était classé troisième du tournoi, Bakaye Traoré se réinstalle progressivement au sein de la sélection depuis l’arrivée d’Henryk Kaspercazk aux commandes. Evoluant désormais à Bursaspor (L1 Turc) après une pige à l’AC Milan, Bakaye Traoré affiche les ambitions des Aigles du Mali pour les deux prochaines journées des Eliminatoires de le CAN2015. En stage de préparation la sélection nationale, nous l’avons rencontré à Meudon (France) avant leur départ pour Addis-Abéba. Après une longue absence en sélection (ère carteron) vous revoilà de retour en sélection… Je retrouve la sélection avec autant de talents et de qualité. Nous l’avons vu lors de nos derniers matches, même s’il y a eu la défaite face à l’Algérie. Les deux prochains matches sont d’une importance capitale car en cas de double victoire, nous aurions fait un grand pas pour les qualifications. L’équipe est bien concentrée et motivée face à nos objectifs. Nous ferons tout pour donner une bonne image du pays. Quels ont été les renseignements à tirer lors des deux derniers matches ? Nous avons été un peu péchés sur le plan offensif.  Pas d’excuse même si c’était une période de reprise de compétition dans les différents championnats, nous avons quand même manqué d’efficacité surtout lorsque l’on voit le nombre d’occasions manquées lors de ces deux matches. Nous en avons confiance et nous nous préparons bien pour avoir d’excellents résultats face à l’Ethiopie. Vos ambitions pour  de cette double confrontation face à l’Ethiopie? L’ambition c’est de gagner ces deux matches. Nous sommes le Mali et favoris du groupe avec l’Algérie. Nous voulons empocher les six points afin d’être dans une position confortable au sortir de ces deux journées. Ne redoutez vous pas les conditions climatiques de l’Ethiopie (altitude de 2400 m) ? Nous avons confiance et nous allons être intelligeant dans la gestion des efforts. Et aussi il n’ya plus de petite équipe. L’Ethiopie a ses arguments, à nous d’être suffisamment prêts et concentrés. Nous devrons confirmer notre statut car le Mali n’est pas une petite équipe. Vous êtes bien partit pour rester dans le championnat turc… J’étais prêté l’année dernière par le Milan AC et les choses se sont bien passés pour en Turquie. J’ai été surpris par le niveau de jeu, l’engouement du public et la qualité des infrastructures sportives. J’ai donc eu une très bonne proposition de Bursaspor, qui évolue souvent en compétition européenne. Je me plais bien là-bas pour le Mali et je pense que c’est le plus important.   Propos recueillis par Mahamet Traoré



Jeudi 09 octobre 2014
17:25 -

Le Mali, terre de stars de Ligue 1

- LES-TRANSFERTS.COM

Le Mali est l’un des pays les plus représentés de notre Ligue 1. Gros plan sur ces joueurs plus ou […]



16:01 -

Préparation du match Ethiopie-Mali : Les Aigles du Mali s’envolent pour l’Ethiopie ce soir

- MALIFOOTBALL.COM

Les Aigles du Mali achèvent ce soir leur stage de préparation qui avait débuté lundi dernier région parisienne. Au rythme d’un entrainement quotidien, l’équipe nationale du Mali s’envole ce soir pour Addis-Abeba, où elle rencontrera son homologue éthiopien samedi prochain pour le compte de la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2015. "Toutes les conditions sont réunis pour que le stage se déroule dans de bonnes conditions"  nous a déclaré Henryk Kasperczak. Il faut reconnaitre que le cadre d’hébergement était très confortable, à deux pas du stade d’entrainement, dans une atmosphère de quiétude dans la ville de Meudon la Foret. . Très enthousiaste pendant le stage, les Aigles du Mali se sont montrés  optimistes dans  ambiance fraternelle et amicale pendant tout au long de ce stage. Le nouveau du groupe, Abdoulaye Diaby, semble avoir pris ses marques  et affiche sa joie d’être dans le groupe. « L’ambiance est très bonne, j’ai très bien été accueilli. Nous nous entendons très bien et je pense que cela est très important dans un groupe qui ambitionne de vivre de bonnes choses ensemble en vue de grandes compétitions. Je ne regrette pas mon choix. Cela me fait plaisir d’apprendre à coté d’eux » nous a déclaré le nouvel Aigle du Mali . « Notre ambition, c’est de gagner les deux prochains matches face à l’Ethiopie » nous a déclaré le capitaine des Aigles Seydou Keita. Même son de cloche du milieu de terrain Bakayé Traoré : « Notre objectif est clair : nous irons à Addis –Abeba pour gagner ! ».  Coté infirmerie, au delà des forfait d’Idrissa Diakité et Cheick Tidiane Diabaté (remplacé par Cheick Fantamady Diarra), Sambou Yatabaré a écourté la séance d’entrainement d’hier mercredi suite à des douleurs musculaires au mollet. « C’est une ancienne blessure qui se réveillé de temps en temps. Mais il n’ya a rien de grave : je serais apte pour les deux matches » nous a confirmé le milieu de terrain malien. Placés dans le groupe B, les Aigles du Mali occupent  la 2è place ex aequo (avec trois points) tandis que l’Algérie occupe la première place avec six points. L’Ethiopie, prochain adversaire des Aigles du Mali occupe la dernière place avec zéro point. Liste des 22 joueurs Gardiens : Mamadou Samassa (Guingamp/FRA), Oumar Sissoko (Ajaccio/FRA), Germain Berthé (COB) Défenseurs : Alassane També (Courtrai/BEL), Ousmane Coulibaly (Platanias FC/GRE), Fousseiny Diawara (FC Tours/ FRA), Adama Tamboura (Randers/DAN), Idrissa Coulibaly (Difaâ El Jadida/MAR), Salif Coulibaly (TP Mazembe/RDC), Mohamed Konaté (Berkane/MAR) Milieux de terrain : Bakaye Traoré (Bursaspor/TUR), Seydou Keita (AS Roma/ITA), Tongo Ahmed Doumbia (FC Toulouse/FRA), Sigamari Diarra (Valenciennes/FRA), Mamoutou Ndiaye (Zulte Waregem/BEL), Yacouba Sylla (Erciyesspor/TUR), Sambou Yatabaré (Guingamp/FRA), Bakary Sako (Wolverhampton/ANG) Attaquants: Mustapha Yatabaré (Trabzonspor/GRE), Cheick Fantamady Diarra (Aj Auxerre/FRA), Mohamed Traoré (Al Merreikh/SOU), Abdoulaye Diaby (Mouscron/BEL).



15:43 -

Préparation du match Ethiopie-Mali : Les Aigles du Mali s’envolent pour l’Ethiopie ce soir.

- MALIFOOTBALL.COM

Les Aigles du Mali achèvent ce soir leur stage de préparation qui avait débuté lundi dernier région parisienne. Au rythme d’un entrainement quotidien, l’équipe nationale du Mali s’envole ce soir pour Addis-Abeba, où elle rencontrera son homologue éthiopien samedi prochain pour le compte de la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2015. "Toutes les conditions sont réunis pour que le stage se déroule dans de bonnes conditions"  nous a déclaré Henryk Kasperczak. Il faut reconnaitre que le cadre d’hébergement était très confortable, à deux pas du stade d’entrainement, dans une atmosphère de quiétude dans la ville de Meudon la Foret. . Très enthousiaste pendant le stage, les Aigles du Mali se sont montrés  optimistes dans  ambiance fraternelle et amicale pendant tout au long de ce stage. Le nouveau du groupe, Abdoulaye Diaby, semble avoir pris ses marques  et affiche sa joie d’être dans le groupe. « L’ambiance est très bonne, j’ai très bien été accueilli. Nous nous entendons très bien et je pense que cela est très important dans un groupe qui ambitionne de vivre de bonnes choses ensemble en vue de grandes compétitions. Je ne regrette pas mon choix. Cela me fait plaisir d’apprendre à coté d’eux » nous a déclaré le nouvel Aigle du Mali . « Notre ambition, c’est de gagner les deux prochains matches face à l’Ethiopie » nous a déclaré le capitaine des Aigles Seydou Keita. Même son de cloche du milieu de terrain Bakayé Traoré : « Notre objectif est clair : nous irons à Addis –Abeba pour gagner ! ».  Coté infirmerie, au delà des forfait d’Idrissa Diakité et Cheick Tidiane Diabaté (remplacé par Cheick Fantamady Diarra), Sambou Yatabaré a écourté la séance d’entrainement d’hier mercredi suite à des douleurs musculaires au mollet. « C’est une ancienne blessure qui se réveillé de temps en temps. Mais il n’ya a rien de grave : je serais apte pour les deux matches » nous a confirmé le milieu de terrain malien. Placés dans le groupe B, les Aigles du Mali occupent  la 2è place ex aequo (avec trois points) tandis que l’Algérie occupe la première place avec six points. L’Ethiopie, prochain adversaire des Aigles du Mali occupe la dernière place avec zéro point. Liste des 22 joueurs Gardiens : Mamadou Samassa (Guingamp/FRA), Oumar Sissoko (Ajaccio/FRA), Germain Berthé (COB) Défenseurs : Alassane També (Courtrai/BEL), Ousmane Coulibaly (Platanias FC/GRE), Fousseiny Diawara (FC Tours/ FRA), Adama Tamboura (Randers/DAN), Idrissa Coulibaly (Difaâ El Jadida/MAR), Salif Coulibaly (TP Mazembe/RDC), Mohamed Konaté (Berkane/MAR) Milieux de terrain : Bakaye Traoré (Bursaspor/TUR), Seydou Keita (AS Roma/ITA), Tongo Ahmed Doumbia (FC Toulouse/FRA), Sigamari Diarra (Valenciennes/FRA), Mamoutou Ndiaye (Zulte Waregem/BEL), Yacouba Sylla (Erciyesspor/TUR), Sambou Yatabaré (Guingamp/FRA), Bakary Sako (Wolverhampton/ANG) Attaquants: Mustapha Yatabaré (Trabzonspor/GRE), Cheick Fantamady Diarra (Aj Auxerre/FRA), Mohamed Traoré (Al Merreikh/SOU), Abdoulaye Diaby (Mouscron/BEL).








Partager
Newsletter

Vous souhaitez avoir des informations sur une équipe de football non recensée sur le site, faîte le nous savoir:

Contact     | © Copyright of LiveFoot.fr

Revenir en Haut