Liens : Football Malien  
Lundi 01 septembre 2014
11:53 -

Can Maroc 2015, Délocalisation du match Algérie-Mali : La Caf dit non à la Femafoot

- FOOTMALI.COM



11:53 -

Football-Caf CAF : L’AS Réal se relance

- FOOTMALI.COM



Dimanche 31 août 2014
22:39 -

CAN 2015: La Côte d’Ivoire prête à déclarer forfait à cause d’Ebola

- AFRIKSPORTS.COM

La Côte d’Ivoire s’est dite prête à déclarer forfait pour le prochain match de qualification à domicile contre le Sierra Leone par crainte d’une propagation d’Ebola. Le gouvernement ivoirien a interdit le match prévu pour le 6 septembre Abidjan, la capitale économique. Le porte-parole de la fédération Malick Tohe a déclaré qu’il y avait deux […]



13:43 -

CAN 2015 : Fethi Harek remplace Ghoulam blessé

- EQUIPE-ALGERIE.COM

Inclus dans la liste de 31 sélectionnés par Gourcuff mi aout, Fethi Harek prend la place de Ghoulam qui a du déclarer forfait pour les deux rencontres de l’équipe nationale face à l’Ethiopie et le Mali dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2015. Le site officiel de la FAF précise que le Nimois […]



Samedi 30 août 2014
20:07 -

Le Malien Mustapha Yatabaré signe à Trabzonspor

- AFRIKSPORTS.COM

Selon Canal +, Mustapha Yatabaré va s’engager en faveur de Trabzonspor. L’En Avant Guingamp devrait récupérer 2 millions d’euros dans la transaction. Yatabaré avait failli rejoindre le club émirati d’Al-Arabi cet été mais le transfert ne s’était pas fait. L’indemnité de transfert est estimée à 2M€, et le joueur percevra 1M€ par saison. Il évoluera, […]



13:02 -

Découverte: un jeune talent malien Alassane Diallo signe au Standard de liège.

- MALIFOOTBALL.COM



12:04 -

Mercato: Tongo Hamed Doumbia rejoint le Toulouse Football Club pour quatre ans

- MALIFOOTBALL.COM



Vendredi 29 août 2014
14:09 -

Le Malien Tongo Doumbia rebondi à Toulouse

- AFRIKSPORTS.COM

D’après France Football, Tongo Doumbia devrait s’engager à Toulouse pour quatre ans. Le joueur doit passer sa visite médicale ce vendredi. Le milieu international malien (25 ans) a été prêté la saison dernière par Wolverhampton à Valenciennes, où il a joué 23 matches de championnat.  



11:05 -

CAN 2015 : la CAF dit non à la Côte d'Ivoire, au Mali et au Congo

- AFRIK.COM



10:29 -

CAN 2015 : La CAF refuse de délocaliser les matches de la Côte d'Ivoire, de l'Algérie et du Nigeria

- AFRIK.COM

Le Congo inquiet à l'idée de se déplacer au Nigeria, la Côte d'Ivoire craignant d'accueillir la Sierra Leone à Abidjan par crainte de propagation du virus Ebola, le Mali inquiet à l'idée d'aller jouer en (...)



Jeudi 28 août 2014
17:12 -

CAN 2017 : Le Mali candidat

- AFRIK.COM

Et un nouveau candidat à l'organisation de la CAN 2017 ! Après que la CAF a annoncé samedi le retrait de la Libye pour abriter la compétition en raison de problèmes de sécurité, plusieurs pays ont fait (...)



12:33 -

Éliminatoire CAN 2015/Algérie-Mali: La CAF rejeté la requête malienne.

- MALIFOOTBALL.COM

Comme l'on pouvait s'y attendre, la Confédération africaine de football ( CAF) a rejeté la demande de délocalisation du match Algérie-Mali, prévu le 10 septembre prochain à Bilda. Inquiet de la situation sécuritaire au sein des stades de football en Algérie, la fédération malienne de football avait exprimé ses inquiétudes à l'organisme faitière du football continental et a exprimer son souhait de voir délocaliser la rencontre pour "des raisons purement sportives". "Il n’y a aucun problème entre le peuple malien et algérien. Mais ce qui s’est passé avec le joueur Albert Ebossé est effrayant. Mourir sur un terrain football, suite à des actes émanant de ses propres supporters, ça fait peur " avait déclaré Moussa Kanouté, le chargé de competitions internationales du Mali Mais voila , la CAF a estimé que toutes les garanties sécuritaires seront prises par la partie algérienne pour un bon déroulement de cette rencontre. Espérons que la sportivité prendra le dessus et que la délégation malienne ne sera pas dérangé dans son hôtel, comme cela avait été le cas pour la délégation burkinabé lors des éliminatoires de la coupe du monde 2014. Un groupe de supporteurs algériens avaient empêché  leurs adversaires de dormir toute la nuit de la veille du match, par des chants et de la musique aux vues et au sues des autorités.



10:51 -

Ligue 1: le Mamahira de Kati, l’AS Sabana de Mopti et l’Avenir de Tombouctou rejoignent l’élite

- MALIFOOTBALL.COM

Trois clubs régionaux ont obtenu leur ticket pour participer au championnat national de football L1, au sortir du tournoi de montée , qui battait son plein depuis deux semaines dans les trois capitales régionales du Mali. Le  Mamahira de Kati (région de Koulikoro), l’AS Sabana de Mopti et l’Avenir de Tombouctou, qui sont sortis en tête de leurs poules respectives. Mamahira de Kati (région de Koulokoro) a régné sur la poule A de Bamako pendant que l’AS Sabana de Mopti dominait la poule B de Ségou  et que l’Avenir de Tombouctou en faisait autant, de son côté, avec la poule C basée à Tombouctou . Contrairement au Mamahira, qui retrouve l’élite, c'est pour la première fois de leur histoire que l’AS Sabana et l’Avenir de Tombouctou évolueront en Ligue 1. L'AS Sabana a été créee en 2005 tandis que l’Avenir de Tombouctou sera monté sur fonds baptismaux en 2011.



10:23 -

Éliminatoires CAN 2015: Koman Coulibaly arbitrera le match Sénégal-Égypte.

- MALIFOOTBALL.COM

Le match Sénégal-Egypte, prévu le 5 septembre prochain à Dakar et comptant pour la première des éliminatoires de la Can 2015, sera officié  par  l’arbitre international malien Koman Coulibaly. Il sera assisté de trois arbitres Ivoiriens Songuifolo Yéo, Valere Gouho et Denis Dembelé. Le commissaire du match sera la mauritanien Mohamed Abdatt Bilal.



Mercredi 27 août 2014
20:17 -

Le Mali sollicite la délocalisation de son match contre l’Algérie 

- AFRIKSPORTS.COM

La Fédération malienne de football (Femafoot) a sollicité la Confédération africaine de football (CAF) afin qu’elle délocalise le match du 10 septembre prochain devant opposer les « Aigles » à l’Algérie pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de Maroc 2015, a-t-on appris mardi dans la […]



20:05 -

Foot - CAN 2017 - Le Mali candidat à l'organisation

- LEQUIPE.FR

Le Mali va se porter candidat à l'organisation de la Coupe d'Afrique...



14:00 -

Eliminatoires CAN 2015: Le Malien Koman Coulibaly au sifflet de Sénégal- Egypte

- AFRICATOPSPORTS.COM



13:25 -

Mercato: Modibo Maïga prêté au FC Metz par West Ham

- MALIFOOTBALL.COM

L'attaquant international malien de West Ham Modibo Maïga a été prêté mardi pour un an avec option d'achat au FC Metz a annoncé mercredi le club français sur son site internet. Parti lors du Mercato d'hiver de 2012 à West Ham où ile ne parviendra jamais à s'imposer, il sera prêté  ces six derniers mois à QPR, avec qui il a joué huit matches. Considéré comme le plus grand espoir de l'attaque malien, Modibo perdra par la suite sa place au sein des Aigles du Mali. Ce prêt à Metz est donc l'occasion pour lui de se relancer et surtout espérer rejoindre la sélection, qui rentre e course la semaine prochaine en vue d'obtenir son ticket pour la CAN 2015 prévu au Maroc.   La fiche de Modibo Maïga Né le 03/09/1987 à Bamako (MLI) Nationalité : Malienne Poste : Attaquant 1,85 m – 80 kg Clubs précédents : West Ham (2014-2015), QP Rangers (Jan. 2014-Juin 2014, 8 matches, 1 but), West Ham (2012-Jan. 2014, 31 matches, 3 buts), FC Sochaux-Montbéliard (2010-2012, 59 matches, 24 buts), Le Mans FC (2007-2010, 87 matches, 15 buts), Raja Casablanca (2004-2007). Palmarès : Vainqueur de la Ligue des Champions arabe (2006, Raja Casablanca), vainqueur de la Coup du Trône (2005, Raja Casablanca).



Mardi 26 août 2014
20:22 -

Eliminatoires CAN 2015 : le Mali ne veut pas jouer en Algérie

- FR.YESWEFOOT.COM
Eliminatoires CAN 2015 : le Mali ne veut pas jouer en Algérie



18:15 -

CAN 2015 : Le Mali demande à la CAF de délocaliser son match contre Algérie

- AFRIK.COM

Le 10 septembre prochain, le Mali doit se déplacer en Algérie à l'occasion de la 2e journée du groupe B des éliminatoires de la CAN 2015 ; un voyage que les Aigles désirent éviter. D'après (...)



16:22 -

Elim CAN 2015: le Mali veut une délocalisation du match contre l’Algérie

- AFRICATOPSPORTS.COM



10:08 -

MaliFootball: Appel à la délocalisation du match Algérie-Mali, prévu le 10 septembre 2014 en Algérie

- MALIFOOTBALL.COM

Compte tenu de l'insécurité exacerbée dans les stades algériens ayant notamment entraîne la mort du footballeur camerounais Albert Ebossé et pour assurer la sécurité des Aigles ainsi que de son staff, nous lançons un appel à La fédération malienne de football de prendre toutes ses responsabilités pour demander à la Confédération Africaine de Football la délocalisation du match Algérie-Mali, prévu le 10 septembre 2014, match comptant pour la 2è journée des éliminatoires de la CAN 2014. La rédaction du site  Malifootball.com



00:47 -

Jean-Marc Furlan, l’entraineur de de Troyes réagit suite à la blessure de Mahamadou N’Diaye

- MALIFOOTBALL.COM



Lundi 25 août 2014
22:28 -

Algérie : Première pour Zeffane

- SPORT.FR

Christian Gourcuff a dévoilé sa première liste en tant que sélectionneur de l'Algérie pour les matches face à l'Ethiophie et le Mali.



20:59 -

Algérie : la première liste de Gourcuff

- FOOTMERCATO.NET

Le nouveau sélectionneur de l'Algérie Christian Gourcuff a communiqué sa liste des 27 pour les matches de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations 2015 face à l'Ethiopie et le Mali (6 et 10 septembre).
L'ancien coach des Merlus de Lorient s'est appuyé sur les joueurs présents lors de la Coupe du Monde au Brésil. Il a toutefois rappelé Ryad Boudebouz et Ishak Belfodil notamment. Première également pour le Lyonnais Mehdi Zeffane.
La liste complète :
Gardiens : Chaouchi, Si Mohammed, M'Bolhi, (...)



20:55 -

CAN 2015 : la liste du Mali face au Malawi et à l’Algérie

- AFRIKSPORTS.COM

Le sélectionneur des Aigles du Mali a publié sa liste de 23 joueurs pour les deux premières rencontres des phases de poules des éliminatoires de la CAN 2015. Les joueurs d’Henry Kasperczak recevront le Malawi (6 septembre) avant de se déplacer en Algérie (9 septembre). Dans le groupe, on note évidemment la présence du capitaine […]



18:35 -

Valenciennes : le Malien Sigamary Diarra présenté

- AFRIKSPORTS.COM

Valenciennes a officiellement présenté sa nouvelle recrue. Il s’agit du milieu gauche de 30 ans, Sigamary Diarra. Le Malien est arrivé libre d’Ajaccio. .@sigamary avec son nouveau maillot ! Bienvenue au #VAFC ! #Transfert pic.twitter.com/JMaOnDpW7X — Valenciennes FC (@VAFCofficiel) 25 Août 2014



14:10 -

L’AS Mandé du Mali remporte la 2e édition du TIFFO devant les Princesses du Burkina Faso

- MALIFOOTBALL.COM



13:50 -

Éliminatoires CAN 2015: Des absences qui suscitent des interrogations !

- MALIFOOTBALL.COM



12:53 -

CAN 2015 : Les 23 du Mali, sans M. N'Diaye forfait

- AFRIK.COM

Sélectionneur du Mali, Henry Kasperczak a annoncé ce week-end une liste de 23 Aigles sélectionnés pour les deux premières journées du groupe B des éliminatoires de la CAN 2015 contre le Malawi (6 (...)








Partager
Newsletter

Vous souhaitez avoir des informations sur une équipe de football non recensée sur le site, faîte le nous savoir:



Contact     | © Copyright of LiveFoot.fr

Revenir en Haut