desktop

Coupe du monde Afrique du Sud

Fin Afrique du Sud 3-0 Botswana
Fin Afrique du Sud 4-1 Namibie
Mercredi 20 juin 2018
17:50 -

Turpin premier Français à arbitrer lors d'un Mondial depuis 2010

- EUROSPORT.FR

COUPE DU MONDE - Le Français Clément Turpin, au sifflet mercredi d'Uruguay-Arabie saoudite, arbitre à 36 ans son premier match en Coupe du monde, devenant le premier "homme en noir" à officier lors d'un Mondial depuis Stéphane Lannoy en 2010 en Afrique du Sud.



10:40 -

Il y a 8 ans - Les Bleus faisaient grève à Knysna (Vidéo)

- LIVEFOOT.FR
Il y a 8 ans - Les Bleus faisaient grève à Knysna

On fête cet été les 20 ans du sacre des Bleus en Coupe du monde. Mais ce 20 juin marque un autre anniversaire, bien plus triste, pour le football français. Il y a 8 ans jour pour jour, les joueurs de l'équipe de France, en plein Mondial en Afrique du Sud, boycottent leur séance d'entraînement. Retour sur la grève des Tricolores.



Vendredi 15 juin 2018
20:15 -

Coupe du monde 2018. Cristiano Ronaldo entre dans l'histoire et rejoint Pelé et Miroslav Klose

- OUEST-FRANCE.FR
Coupe du monde 2018. Cristiano Ronaldo entre dans l'histoire et rejoint Pelé et Miroslav Klose

Cristiano Ronaldo est devenu le 4e joueur de l'histoire de la Coupe du monde à marquer au moins un but dans 4 éditions différentes de la compétition. Buteur en Allemagne, en Afrique du Sud et au Brési...



Mercredi 13 juin 2018
16:15 -

Coupe du monde 2026: Sans succès la France a voté pour le Maroc (comme le Brésil, la Belgique ou l'Italie)

- 20MINUTES.FR
Coupe du monde 2026: Sans succès la France a voté pour le Maroc (comme le Brésil, la Belgique ou l'Italie)

Le Royaume a voulu croire jusqu’au bout à son « rêve » de devenir le deuxième pays du continent, après l’Afrique du Sud en 2010, à accueillir un Mondial...



15:00 -

Le Maroc organisera-t-il la Coupe du monde 2026 ? (Vidéo)

- LIVEFOOT.FR
Le Maroc organisera-t-il la Coupe du monde 2026 ?

A la veille du coup d??envoi de la Coupe du monde de football à Moscou en Russie, un rendez-vous important a lieu ce matin. La désignation de l??organisateur de l??édition 2026, avec un processus différent puisque c??est le vote des plus de 200 fédérations nationales de football qui départagera les candidats. D??un côté, le Maroc, de l??autre, le trio Etats-Unis-Mexique-Canada. Ces dernières semaines, les candidats ont fait la chasse aux votes des pays. Les enjeux économiques sont évidemment énormes. Notamment pour le Maroc qui veut être le deuxième pays africain de l??histoire à accueillir l??événement après l'Afrique du sud en 2010.



Mardi 12 juin 2018
09:30 -

Il y a 20 ans - Dugarry, Vélodrome, Afrique du Sud : Le début du rêve bleu (Vidéo)

- LIVEFOOT.FR
Il y a 20 ans - Dugarry, Vélodrome, Afrique du Sud : Le début du rêve bleu

Le 12 juin 1998, la France disputait face à l’Afrique du Sud son premier match de la Coupe du monde à domicile, au Vélodrome de Marseille. À l’arrivée, une victoire 3-0 qui a posé les bases du sacre mondial un mois plus tard à Saint-Denis.



Lundi 11 juin 2018
16:30 -

Pour le président de la FFF, les Bleus sont "mieux élevés" qu'en 2010 (Vidéo)

- LIVEFOOT.FR
Pour le président de la FFF, les Bleus sont "mieux élevés" qu'en 2010

À l'approche de la Coupe du Monde en Russie, qui débutera jeudi 14 juin, chaque supporter français se souvient d'un des épisodes les plus traumatisants du football tricolore : la célèbre grève de Knysna, survenue au Mondial 2010 en Afrique du Sud. Dans une interview au Figaro publiée dimanche 10 juin au soir, le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a donc tenu à mettre les points sur les "i". "Ça ne peut plus se faire. Cet épisode appartient au passé. Encore aujourd’hui, j’ai du mal à l’expliquer. En 2011, on a peiné pour récupérer nos sponsors, même s’ils nous ont pardonné assez vite", a estimé Noël Le Graët, avant d'expliquer pourquoi cette situation ne pouvait pas se reproduire en Russie. "On est beaucoup mieux organisés. Le président et le sélectionneur s’entendent bien, la feuille de route est claire. À l’époque, ce n’était pas le cas. La mentalité des joueurs est devenue très respectueuse du groupe. Aucun incident n’est à noter. Ils sont sans doute plus matures et mieux élevés. Didier n’a pas une armée mexicaine autour de lui, on a le meilleur staff, les meilleurs médecins. On essaie d’être exemplaires", a encore précisé le président de la FFF, qui espère, comme le reste de la France, que l'épisode sud-africain des Bleus appartient bien au passé.



Dimanche 10 juin 2018
19:30 -

Les accusations fracassantes d’Anelka à 4 jours du Mondial (Vidéo)

- LIVEFOOT.FR
Les accusations fracassantes d’Anelka à 4 jours du Mondial

A quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du monde, l’ancien bleu, Nicolas Anelka, se confie au JDD et revient sur sa phrase très polémique prononcée en Afrique du Sud. Le dimanche 3 juin, Canal + diffusait Domenech VS Les Paparazzis. Un documentaire dans lequel l’ancien sélectionneur des bleus revenait sur son échange virulent avec Nicolas Anelka lors de la mi-temps France-Mexique durant le Mondial 2010. « Va te faire enculer sale fils de pute ! » : titrait L’Équipe quelques jours plus tard. Des insultes, aujourd’hui contestées par Raymond Domenech. « Tu n’as qu’à la faire, ton équipe de merde », seraient les mots exacts employés par l’ex-attaquant d’Arsenal. Dans une interview accordée au JDD ce 10 juin, Nicolas Anelka charge son ancien entraîneur : "S’il avait dit ça le jour de cette une […]. Pas de grève, pas de bus. Donc pas de scandale mondial. Peut-être même une victoire dans le dernier match et une qualification à la clé. Mais ça n’arrangeait ni la Fédération ni L’Équipe de révéler la vérité… », explique-t-il. Quant au tutoiement employé et condamné par Raymond Domenech, Anelka dit comprendre mais s’en défend : « J’avais trouvé guère respectueuse la façon dont il m’avait parlé en rentrant dans le vestiaire […] je respecte le coach mais je ne suis pas son fils », poursuit l’ancien joueur. Quand on interroge Anelka sur la sélection 2018, il dit avoir toute confiance en Didier Deschamps : « Il est assez intelligent pour savoir qui mettre sur le terrain […] Jusqu’à présent il s’est très bien débrouillé ! Au vu de son potentiel, je suis convaincu que la France a de grandes chances de remporter la Coupe du monde », conclut Nicolas Anelka.



Jeudi 07 juin 2018
21:00 -

CDM 2010 – EDF : Nouvelles révélations de William Gallas sur Knysna 

- MERCATOFOOTBALLCLUB.FR

L’affaire Knysna, qui avait secoué la France lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, n’a pas fini de faire parler. Suite à la récente sortie controversée de Raymond Domenech, William Gallas, un des joueurs grévistes à l’époque, a décidé de s’exprimer sur le sujet.   « Le responsable, c’est le sélectionneur »   […]



09:57 -

Gallas descend Domenech

- FOOTBALL.FR

Les récents propos de Raymond Domenech au sujet de Nicolas Anelka, huit ans après les faits, n’ont pas été du goût de Williams Gallas, présent lors de la Coupe du monde en Afrique du sud.



Mardi 05 juin 2018
14:00 -

Espagne - Del Bosque : ''Pas de recette parfaite'' (Vidéo)

- LIVEFOOT.FR
Espagne - Del Bosque : ''Pas de recette parfaite''

L’ancien sélectionneur Vicente del Bosque, qui a remporté le Mondial 2010 en Afrique du Sud avec l’Espagne, s’est confié au micro de Perform Group. Del Bosque évoque la prochaine Coupe du Monde de la Roja, en Russie.



Lundi 04 juin 2018
13:15 -

Mondial 2010 : ce qu’a vraiment dit Anelka à Domenech (Vidéo)

- LIVEFOOT.FR
Mondial 2010 : ce qu’a vraiment dit Anelka à Domenech

La vérité finit toujours par éclater, même dans le monde très fermé de l'équipe de France. À quelques jours du début du Mondial en Russie, l'ancien sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech, s'est confié à Canal +, dimanche 3 mai au soir, sur l'échange houleux qu'il aurait eu avec Nicolas Anelka à la Coupe du Monde en Afrique du Sud, à l'été 2010. "Va te faire enculer, sale fils de pute !", c'est ce qu'aurait lancé l'ancien l'attaquant à son sélectionneur de l'époque, avait alors rapporté le journal L'Equipe, avant l'exclusion de Nicolas Anelka du groupe tricolore et la célèbre grève de Knysna. "Dans un vestiaire, on a des explications. Mais il n'a pas dit ce qui a été écrit dans les journaux, c'est une certitude", a expliqué Raymond Domenech, rapportant également un échange vif, entre lui et son joueur, mais pas les insultes relayées à l'époque par le quotidien français. "Le truc qui m’avait vexé, c’est qu’il m’a tutoyé. Pour moi, c’est tout d’un coup un manque de respect de la fonction. Je suis sélectionneur, il est joueur. Quelqu’un qui m’a toujours vouvoyé me tutoie devant les copains. Il a cassé le rapport qu’il y avait. C’était fini, il n’y avait pas de débat", a également expliqué Raymond Domenech, huit ans après l'un des épisodes les plus catastrophiques du football français.



Vendredi 01 juin 2018
13:38 -

Le Japon et Kawashima mettent l'expérience dans la balance

- FIFA.COM

Pendant la Coupe du Monde de la FIFA 2018™, le gardien japonais Eiji Kawashima n'aura qu'une idée en tête : aider son pays à se remettre de sa terrible élimination en huitièmes de finale d'Afrique du Sud 2010.



Jeudi 24 mai 2018
08:03 -

El Loco, entre coup de folie et coup de génie

- FIFA.COM

Dans notre série sur les archives photographiques de la Coupe du Monde de la FIFA, FIFA.com se penche aujourd'hui sur la Panenka de l'Uruguayen Sebastian Abreu contre le Ghana en quart de finale d'Afrique du Sud 2010.



Dimanche 06 mai 2018
11:01 -

Maroc 2026 : l'Afrique du Sud fait machine arrière

- AFRIK-FOOT.COM

Le symbole était beau. Unique pays du continent à avoir déjà accueilli la Coupe du monde, en 2010, l'Afrique du Sud avait montré beaucoup d'enthousiasme au sujet de la candidature du Maroc pour (...)



Vendredi 20 avril 2018
09:38 -

Football - Etranger - Carrick avoue avoir déprimé après la Coupe du monde en Afrique du Sud

- SPORT24

Le milieu de terrain de Manchester United, Michael Carrick (36 ans), a demandé à la Football Association (Fédération anglaise de football) de ne...



Lundi 16 avril 2018
22:12 -

Maroc 2026 : l'Afrique du Sud se verrait bien passer le flambeau…

- AFRIK-FOOT.COM

Seul pays du continent à avoir déjà accueilli la Coupe du monde, l'Afrique du Sud a officiellement annoncé son soutien au Maroc, candidat pour l'organisation de l'édition 2026, ce lundi.



Mardi 13 mars 2018
18:00 -

Mondial 2018 : Après Paul le Poulpe, Achille le Chat

- FOOT-NATIONAL.COM

Souvenez-vous, en 2010, lors du mondial en Afrique du Sud, un poulpe répondant au nom de Paul était parvenu à deviner l'....



16:55 -

Afrique du Sud : 14 changements dont Mothiba pour les amicaux

- AFRIK-FOOT.COM

Déçue par sa non-qualification pour le Mondial 2018, l'Afrique du Sud va procéder à une vaste revue d'effectif à l'occasion des prochaines dates FIFA. Dans sa liste de 25 joueurs révélée ce mardi, le (...)



Vendredi 01 décembre 2017
18:14 -

CDM 2018 - Assane Diousse veut voir la Russie

- MADEINFOOT.COM

Entré en jeu contre l'Afrique du Sud (victoire 2-1), le 14 novembre dernier, Assane Diousse a fêté sa première sélection avec le Sénégal...



Jeudi 30 novembre 2017
09:11 -

Tshabalala fait le bonheur des Bafana

- FIFA.COM

La dernière édition de notre série consacrée aux archives vidéo de la Coupe du Monde de la FIFA™ s'intéresse à la frappe spectaculaire de Siphiwe Tshabalala dans le match d'ouverture de l'édition 2010 entre l'Afrique du Sud et le Mexique.



Vendredi 17 novembre 2017
11:24 -

Burkina Faso : pour Duarte, le Sénégal c'est l'équipe de la FIFA !

- AFRIK-FOOT.COM

Le sélectionneur du Burkina Faso, Paulo Duarte, continue de considérer la FIFA comme responsable de la non-qualification des Etalons pour le Mondial 2018 en ayant fait rejouer Afrique du Sud-Sénégal. Le Portugais vient de s'en prendre aux Lions et à (...)



Mardi 14 novembre 2017
22:55 -

Mondial 2018 : Dakar en fête, le Burkina Faso cartonne

- AFRIK-FOOT.COM

Déjà qualifié pour le Mondial 2018, le Sénégal a terminé les éliminatoires invaincu en arrachant une dernière victoire mardi devant son public contre l'Afrique du Sud (2-1). Pendant ce temps, le Burkina Faso a passé ses nerfs sur le Cap Vert 4-0 grâce (...)



22:31 -

Mondial 2018 : le Sénégal sur le fil contre l'Afrique du Sud

- AFRIK-FOOT.COM

Déjà qualifié, le Sénégal a achevé les éliminatoires du Mondial 2018 en arrachant la victoire contre l'Afrique du Sud (2-1) ce mardi à Dakar. Avec une équipe remaniée par rapport à celle qui avait (...)



22:20 -

Le but gag du Sénégal (vidéo)

- FOOTBALL.FR

Déjà qualifié pour la Coupe du monde russe, le Sénégal affrontait à nouveau l’Afrique du Sud mardi soir à Dakar pour un match sans enjeu.Et les Lions ...



12:29 -

Mondial 2018-amicaux : Sénégal, Burkina Faso, Algérie, Nigeria jouent ce mardi

- AFRIK-FOOT.COM

Les éliminatoires du Mondial 2018 s'achèvent ce mardi en zone CAF par les matchs sans enjeux Burkina Faso – Cap Vert et Sénégal – Afrique du Sud. En amical, le Nigeria s'étalonnera face à l'Argentine pendant que l'Algérie va devoir se ressaisir face à la (...)



Lundi 13 novembre 2017
13:51 -

Sénégal : Mané rentre à Liverpool

- AFRIK-FOOT.COM

Après avoir activement participé à la qualification du Sénégal pour le Mondial 2018 vendredi contre l'Afrique du Sud (2-0), Sadio Mané rentre en Angleterre. Ce lundi, Liverpool a confirmé le retour de (...)



Dimanche 12 novembre 2017
12:16 -

Mondial 2018 : le Burkina Faso conteste la qualification du Sénégal

- AFRIK-FOOT.COM

En remportant son match à rejouer vendredi contre l'Afrique du Sud (2-0), le Sénégal s'est qualifié pour le Mondial 2018. Sauf aux yeux du Burkina Faso, qui espère toujours que le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) invalidera la décision de la FIFA de (...)



Samedi 11 novembre 2017
16:51 -

Mondial 2018 : pour le Burkina Faso, le Sénégal n'est pas encore qualifié

- AFRIK-FOOT.COM

En s'imposant 2-0 en Afrique du Sud vendredi, le Sénégal a officiellement validé sa qualification pour le Mondial 2018. Mais pour le Burkina Faso, lui aussi engagé dans ce groupe éliminatoire, rien (...)



00:48 -

Le Sénégal tire profit de sa 2e chance contre l'Afrique du Sud

- RADIO-CANADA.CA

Le Sénégal a profité de la deuxième chance que lui a donnée la FIFA pour se qualifier au tournoi de la Coupe du monde de soccer. Il a vaincu l'Afrique du Sud 2-0 dans la reprise d'un match qu'il avait perdu l'année dernière.










Liens partenaires: Jeux football en ligne |

Revenir en Haut