FIFA.com

Lundi 27 mars 2017
15:31 -

Les Lions étrennent leur statut de champions

- FIFA.COM

Si les éliminatoires pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ battent leur plein à travers la planète, les équipes de la Zone Afrique ont, elles, fait relâche en attendant la prochaine journée de qualification prévue, les concernant, en août 2017. Cela ne les a toutefois pas empêchées de disputer des matches amicaux afin de préparer ces prochaines échéances. FIFA.com revient en détails sur quelques-unes de ces rencontres.



10:25 -

Le calendrier des matches et le Slogan Officiel dévoilés

- FIFA.COM

Au terme d'une inspection d'une semaine des six sites choisis pour la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Inde 2017, et à moins de 200 jours du coup d'envoi de la compétition, la FIFA et le Comité Organisateur Local (COL) ont dévoilé le calendrier des matches ainsi que le slogan officiel du tournoi.



09:56 -

Les USA veulent remettre ça, El Tri aussi

- FIFA.COM

La quatrième journée verra le Panama accueillir les États-Unis, après des performances diamétralement opposées lors de la précédente journée. Les Américains ont infligé un lourd 6:0 au Honduras, qui de son côté essaiera de rebondir face à un Costa Rica battu 2:0 au Mexique. Le Panama a quant à lui été défait 1:0 par Trinité-et-Tobago, qui accueillera le leader mexicain à Port d'Espagne.



09:33 -

Peur bleue et zone rouge pour les Oranjes

- FIFA.COM

Les Pays-Bas ont nommé l'entraîneur des U-21 Fred Grim comme sélectionneur intérimaire et sont désormais à la recherche de leur troisième entraîneur en moins de deux ans pour remplacer Danny Blind, remercié après la défaite 0:2 en Bulgarie.



09:21 -

Sundhage veut encore faire des ravages

- FIFA.COM



08:49 -

Taiarui se met en quatre pour Tahiti

- FIFA.COM



Dimanche 26 mars 2017
21:46 -

De vieilles connaissances font pencher la balance

- FIFA.COM

L’Anglais Jermain Defoe et l’Allemand Mario Gomez ont montré qu’ils pouvaient encore rendre service à leur équipe lors des qualifications de la Zone Europe pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™. Peu de surprises lors des neuf rencontres disputées ce 26 mars sur le Vieux Continent, mais plusieurs événements marquants, sur lesquels revient FIFA.com.



12:18 -

Les points serrés

- FIFA.COM



Samedi 25 mars 2017
23:30 -

Coup d'arrêt belge et maîtrise française

- FIFA.COM

Le Portugal a déroulé, la France a maîtrisé et la Belgique a coincé. Retour sur les rencontres des Groupes A, B et H de ce samedi 25 mars, dans le cadre des qualifications européennes pour la Coupe du Monde de la FIFA™ disputés ce samedi 25 mars. Si l'on note quelques surprises, les favoris ont, dans l'ensemble, réussi à tenir leur rang.



22:10 -

Lukaku évite la tragédie grecque (1:1)

- FIFA.COM



21:56 -

La jeunesse et l'expérience font la différence (1:3)

- FIFA.COM

Il est loin le temps où un déplacement au Luxembourg était une formalité pour son prestigieux voisin. La France a souffert pour s’imposer, mais a assuré l’essentiel. Et si les noms des cinq nouveaux convoqués dans le groupe étaient sur toutes les lèvres, ce sont deux joueurs habitués à la sélection qui ont fait la différence : Olivier Giroud et Antoine Griezmann.



11:48 -

Résurrection américaine et supériorité mexicaine

- FIFA.COM

Le Mexique s'est installé dans le fauteuil de leader dans les qualifications de la CONCACAF pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ à la faveur d'une victoire convaincante sur le Costa Rica au stade Azteca.



04:36 -

La Nouvelle-Zélande fait le boulot aux Fidji (0:2)

- FIFA.COM

La Nouvelle-Zélande a un pied et quatre orteils au tour suivant après sa victoire 0:2 aux Fidji ce samedi 25 mars, lors de la troisième journée du troisième tour des qualifications de la zone Océanie pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018™.



03:47 -

Buffon dans une autre dimension

- FIFA.COM



Vendredi 24 mars 2017
22:19 -

Entre cap des 1000 et nouvelles étapes franchies

- FIFA.COM

La première partie de la cinquième journée des qualifications européennes pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ a vu Gianluigi Buffon prendre encore une nouvelle dimension, les gros bras confirmer leur autorité, alors que la République d'Irlande et le Pays de Galles se quittaient en bons amis. 



12:31 -

Exploits allemands et performances sur le banc

- FIFA.COM

Un gardien de but téméraire et un triplé inattendu sont au menu de la dernière revue statistique de FIFA.com, aux côtés de quelques Allemands et de débuts de rêve sur le banc.



10:45 -

Paulinho revient dans la peau du héros

- FIFA.COM



09:00 -

L’Allemagne devant, la France plus très loin

- FIFA.COM

Pour la première fois depuis mars 2015, la tête du Classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola n’est plus occupée par les États-Unis. L’Allemagne, championne d’Europe et championne olympique en titre, est parvenue à les détrôner, après trois derniers mois marqués par de nombreux matches et tournois amicaux. La France, reste troisième mais se rapproche du sommet.



08:55 -

Messi retrouve le goût des penalties réussis

- FIFA.COM



08:18 -

Première réunion de la nouvelle Commission des Acteurs du Football de la FIFA

- FIFA.COM



08:05 -

Petites victoires, grandes conséquences

- FIFA.COM

L’Uruguay a abandonné son avantage après une sévère défaite à domicile face au Brésil. Avec sept points d’avance au sommet du classement, les protégés de Tite peuvent légitimement commencer à croire en leur qualification. Les autres rencontres ont globalement été dominées par l’angoisse, notamment les succès serrés de l’Argentine, de la Colombie et du Paraguay, qui laissent l’Équateur et le Chili en mauvaise posture. 



Jeudi 23 mars 2017
22:37 -

Destins français croisés en Allemagne

- FIFA.COM

Les actrices de la finale de la Ligue des champions féminine de l'UEFA 2015/16 se retrouvaient une première fois lors du quart de finale aller de l'édition 2017, avec le même happy-end à la fin mais avec du suspense en moins. Lyon a eu le dernier mot face à Wolfsburg sur les terres allemandes (0:2), sans trembler et sans forcer. Le déplacement du Paris Saint-Germain au Bayern Munich (1:0) s'est lui terminé dans la frustration, ce jeudi 23 mars.



21:51 -

Un trio se détache au milieu des surprises

- FIFA.COM

Les supporters asiatiques ont été gâtés ce jeudi 23 mars à l’occasion d’une sixième journée de qualifications ponctuée par des succès de haute lutte et quelques surprises. FIFA.com passe en revue tous les matches de la journée dans les Groupes A et B.



11:44 -

Géants européens en quête de points

- FIFA.COM



09:57 -

Koke : "Nous n'avons pas le droit à l'erreur"

- FIFA.COM

A l'Atlético de Madrid, Koke est le partenaire de tout le monde. C'est le joueur à qui l'on donne le ballon quand on a peur de le perdre, celui aussi à qui l'on fait confiance pour adresser la passe décisive… Cela fait déjà cinq ans, alors que Koke était encore tout jeune, que Diego Simeone lui a confié les clés de l'équipe. Cependant, le milieu de terrain avait une dette qu'il est le premier à reconnaître : son poids en sélection espagnole était loin d'atteindre celui qu'il avait avec l'Atlético. Entretien.



08:23 -

Tahiti renverse les Kapuls (1:3)

- FIFA.COM



08:11 -

Vidarsdottir conjugue succès et maternité

- FIFA.COM

Dans une carrière au haut niveau chaque minute compte. Alors rester éloigné des terrains pendant toute une année s'apparente à un cauchemar. Mais Margret Lara Vidarsdottir, capitaine de l'Islande, a vécu une longue période sans ballon avec un grand sourire, même si cette interruption a eu lieu à 27 ans, au sommet de son art, et après un UEFA EURO féminin réussi. "J'avais très envie d'avoir un enfant", explique-t-elle à FIFA.com.



Mercredi 22 mars 2017
19:35 -

Olawale règne sur l'herbe et sur le sable

- FIFA.COM

FIFA.com a rencontré le capitaine nigérian Isiaka Olawale, qui s'apprête à disputer sa quatrième Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA le mois prochain aux Bahamas.



19:06 -

Arena se jette dans un nouveau combat

- FIFA.COM

"Notre prochain match de qualification nous oppose au Honduras à domicile. Nous devons gagner, point barre", annonce Bruce Arena, sélectionneur des USA, qui va droit au cœur du problème, en l'occurrence les déboires de ses hommes à l'entame de l'Hexagonal, le dernier tour de la compétition préliminaire de la CONCACAF pour Russie 2018.



15:04 -

La Fondation Sanneh au chevet d'Haïti

- FIFA.COM









Newsletter

Vous souhaitez avoir des informations sur une équipe de football non recensée sur le site, faîte le nous savoir:

Fifa.com sur livefoot.fr

Revenir en Haut