Mercredi 28 septembre 2016
09:40 -

Un pari qui mène Ovalle en Jordanie

- FIFA.COM

Cette histoire commence avec un défi. L’action se déroule un après-midi après l’école à Aguascalientes, au Mexique. "Toi, tu vas jouer au foot ? Mais non, tu ne peux pas". La petite Jacqueline Ovalle n’était pas spécialement intéressée par le football malgré les encouragements de son père, mais il lui a suffi d’entendre l’interdiction de son frère pour que tout se déclenche… 



07:41 -

Javid, entre frustration et satisfaction

- FIFA.COM



02:56 -

La Russie à l'heure à son rendez-vous (3:4)

- FIFA.COM

Les Iraniens ont terminé leur demi-finale la tête à deux mains, les yeux rivés au sol après avoir tout essayé. Ils n'échapperont pas au match pour la troisième place. De son côté, la Russie décroche le rendez-vous qui l’obsède depuis le début du tournoi après une nouvelle copie très propre : une finale à Cali ce 1er octobre.



Mardi 27 septembre 2016
23:15 -

Dortmund et Monaco, rois du suspense

- FIFA.COM

Les premières rencontres de la deuxième journée de la Ligue des champions de l'UEFA ont accouché de deux matches nuls, entre Dortmund et le Real (2:2) et entre Monaco et le Bayer Leverkusen (1:1), où les locaux ont à chaque fois égalisé en fin de rencontre. FIFA.com résume la soirée.



18:08 -

Bebe, le papa qui ne donne pas l'exemple

- FIFA.COM

Tous les pères veulent le meilleur pour leurs enfants et feraient n’importe quoi pour les rendre heureux. Le Portugais Bebe ne fait pas exception à la règle. Ravi que son fils de 4 ans commence cette semaine à pratiquer le futsal, il précise : "Tout ce que je lui dirai, c’est de ne pas jouer gardien". Etonnant quand la phrase sort de la bouche... d'un gardien de but !



16:16 -

Eder Lima, d'un carton à la consécration

- FIFA.COM

De petits incidents de parcours peuvent changer le cours d'une carrière. Ainsi, si l’attaquant russe Eder Lima affronte l’Iran en demi-finale de la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA, Colombie 2016, il le doit en partie à une simple exclusion, comme il le raconte à FIFA.com.



15:43 -

Le Japon s'entraîne dans une ambiance bon enfant

- FIFA.COM



14:14 -

Potsdam s'impose, Manchester City triomphe

- FIFA.COM

En NWSL, le suspense des play-offs a pris fin. À l'issue de la dernière journée, les Portland Thorns, Western New York Flash, Washington Spirit et les Chicago Red Stars ont validé leur billet pour la suite de la compétition. Pendant ce temps, la compétition reste plus incertaine que jamais en Suède. Enfin, Potsdam fait la course en tête en Allemagne. FIFA.com revient pour vous sur l'actualité des clubs féminins.  



13:46 -

Une page d'histoire va s'écrire

- FIFA.COM

L'Argentine en a assez de jouer le rôle du bon perdant quand les gros bras entrent en scène. Le Portugal n'a pas non plus manqué la moindre édition depuis 2000, et sa meilleure performance avec une troisième place au Guatemala. FIFA.com braque son projecteur sur la deuxième demi-finale de Colombie 2016.



13:24 -

La FIFA étend des sanctions imposées à quatre officiels

- FIFA.COM

La FIFA confirme aujourd’hui l’extension au niveau mondial de sanctions imposées à l’encontre de trois officiels par la commission de discipline de la Confédération Asiatique de Football (AFC) le 30 juin 2016 en raison de cas de manipulations de match dans lesquels messieurs Thanom Borikut et Chaiya Mahapab ont été impliqués, ainsi que pour des violations de règles de confidentialité, de conduite générales, de loyauté, d’intégrité et d’éthique dont M. Mohammad Khalaf Salem Thiyabat s’est rendu coupable.



10:57 -

Johnson entretient le moral des locales

- FIFA.COM



10:51 -

Lancement de FIFA 17 au Musée du Football Mondial de la FIFA

- FIFA.COM

Le Sportsbar 1904 du Musée du Football Mondial de la FIFA a été investi par de très nombreux fans de FIFA venus assister à l’événement organisé pour le lancement officiel du jeu vidéo FIFA 17 d’EA SPORTS™ FIFA 17 en Allemagne, en Suisse et en Autriche.



10:37 -

Totti, 40 bougies et toujours autant de magie

- FIFA.COM

A l'occasion du 40ème anniversaire de Franscesco Totti le 27 septembre 2016, retour sur la carrière du légendaire numéro 10 de l'AS Rome, club auquel il est fidèle depuis 1993. Tanti auguri Capitano !



08:58 -

Farij trouve l'inspiration dans le ballon rond

- FIFA.COM



08:45 -

Wilhelm veut son happy-end

- FIFA.COM

A Colombie 2016, quelque chose a changé pour l'Argentine, demi-finaliste du tournoi. Avec ses trois Coupes du Monde au compteur avant l'édition 2016, le capitaine Fernando Wilhelm est bien placé pour en parler. Entretien.



08:28 -

Slum Soccer fair rimer honneur et bonheur

- FIFA.COM

Grande ville de football s'il en est, Manchester a accueilli la première édition du Prix de la Diversité de la FIFA au Soccerex Global Convention. À cette occasion, l'association Slum Soccer (Inde) a été récompensée pour son action en faveur de la diversité et sa lutte contre les discriminations dans le football.



07:28 -

Des jeunes joueuses et des grands nombres

- FIFA.COM

La Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, Jordanie 2016 va débuter le 30 septembre.  FIFA.com se penche sur quelques faits, chiffres et records des précédentes éditions de la compétition.



Lundi 26 septembre 2016
14:20 -

L'Asie tient son carré

- FIFA.COM

L'Iran, le Japon, la RDP Corée et l'Irak ont décroché les quatre sésames asiatiques pour la prochaine Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Inde 2017 grâce à leurs victoires en quarts de finale du Championnat U-16 de l'AFC, également organisé en Inde. 



14:11 -

Duel entre tombeurs d'épouvantails

- FIFA.COM

 À ce stade, en cas de victoire, une place sur le podium est assurée et le titre si convoité se retrouve à portée de main. Mais après un parcours épuisant, les équipes doivent mobiliser toutes leurs forces pour franchir cette dernière étape. FIFA.com se penche sur le programme de la première demi-finale de la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA, Colombie 2016.



14:06 -

Deux sourires et une bonne humeur contagieuse

- FIFA.COM

"Souris à la vie pour qu'elle te sourie", dit le proverbe. Miriam Moreno et Sara Isabel Collazos nagent dans la bonne humeur depuis le début de leur aventure à la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA, Colombie 2016 comme volontaire. "Cela a dépassé largement nos attentes", lancent-elle de concert. Rencontre.



13:07 -

Entre demies et derbies

- FIFA.COM

Le dernier carré de la Ligue des champions de l’AFC 2016 va donner lieu à un duel 100 % sud-coréen entre Jeonbuk Motors, vainqueurs de l’édition 2006, et le FC Séoul, finaliste en 2013. Au Moyen-Orient, Ail Ain, premier lauréat de la compétition, va défier l’ambitieux El Jaish, qui cherchera à poursuivre sa campagne exceptionnelle. FIFA.com vous présente les deux affiches alléchantes d’une épreuve dont le vainqueur disputera la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2016.



12:19 -

Les cadettes devenues des vedettes

- FIFA.COM

Pour atteindre le firmament du football mondial, autant s’habituer tôt au plus haut niveau. C’est l’une des raisons de la création de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA en 2008. Depuis, trois autres éditions se sont tenues et chacune a permis de révéler des joueuses qui se sont approchées de la gloire mondiale, ou l’ont atteinte.



11:50 -

Esmaeilpour... gagner !

- FIFA.COM

L'Iranien Ahmed Esmaeilpour semble aimer les dénouements tardifs. Lors des deux dernières victoires en date de l'Iran dans cette Coupe du Monde de Futsal de la FIFA 2016, Esmaeilpour a fait basculer la partie en faveur de son équipe grâce à son pied droit. Entretien.



10:15 -

Air Niugini et Telikom PNG annoncés comme Supporters nationaux de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2016

- FIFA.COM

La compagnie aérienne de Papouasie-Nouvelle-Guinée, Air Niugini, et l'opérateur téléphonique Telikom PNG, ont été annoncés comme Supporters nationaux de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, qui aura lieu dans la capitale du pays, Port Moresby, en novembre et décembre prochains.



09:08 -

Eika et l'Egypte rentrent avec le sourire

- FIFA.COM

"Je suis un peu déçu car j'aurais vraiment aimé disputer les demi-finales. Mais nous avons fait un très bon tournoi". Au micro de FIFA.com  Ibrahim Eika revient sur le joli parcours de l'Egypte, qui s'est achevé ce 25 septembre, en quart de finale.



08:20 -

L'Argentine tranquille, le Portugal sur le fil

- FIFA.COM

Les noms des quatre équipes appelées à boucler la compétition sont désormais connus. Après la Russie et l'Iran, l'Argentine et le Portugal ont validé leur billet pour les demi-finales. Retour en détails sur les deux derniers quarts de finale de Coupe du Monde de Futsal de la FIFA 2016, qui se sont disputés ce 25 septembre.



07:16 -

Zamalek et Mamelodi vainqueurs de demies de folie

- FIFA.COM

Le Wydad Casablanca a raté de peu un improbable retournement de situation contre Zamalek, tandis que les Mamelodi Sundowns ont réussi à surmonter la défaite en Zambie pour se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions de la CAF.



01:56 -

Le Portugal pas aussi facile que prévu (2:3)

- FIFA.COM

Une chose est sûre : on ne pourra pas reproche à l’Azerbaïdjan de ne pas avoir tout donné malgré les absences de plusieurs cadres dans leur quart de finale face au Portugal. La bande de Ricardinho a bataillé dur pour décrocher son ticket pour le dernier carré.



Dimanche 25 septembre 2016
23:04 -

Les Argentins ont vite pris la main (5:0)

- FIFA.COM

L'Egypte était venue pour apprendre. Elle n'aura pas beaucoup de devoirs à son retour. L'Argentine a imposé son jeu de bout en bout avec plus de facilité que prévu. Un rendez-vous dans le dernier carré contre le vainqueur du duel Azerbaïdjan-Portugal l'attend comme récompense.



14:20 -

L'Iran et le Japon ouvrent la voie

- FIFA.COM

L'Iran et le Japon sont les deux premières équipes à se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde U-17 de la FIFA grâce à leurs victoires en quart de finale du Championnat de l'AFC U-16, respectivement contre le Viêt-Nam (5:0) et les Emirats Arabes Unis (1:0).











Newsletter

Vous souhaitez avoir des informations sur une équipe de football non recensée sur le site, faîte le nous savoir:

Fifa.com sur livefoot.fr

Revenir en Haut