Samedi 30 juillet 2016
11:29 -

1966, un été inoubliable

- FIFA.COM

La Coupe du Monde de la FIFA, Angleterre 1966™ a été remarquable en de nombreux points et pour célébrer son cinquantième anniversaire, nous avons proposé nombre d'articles, de vidéos et de photos retraçant l'inoubliable histoire de cette compétition organisée dans la mère patrie du ballon rond.



08:02 -

Angerer, l'invincible

- FIFA.COM

La gardienne allemande Nadine Angerer a été un pilier du triomphe de la Mannschaft à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2007™ en se montrant infranchissable, notamment lors de la finale face au Brésil où elle a arrêté un penalty de Marta. L'ancienne Joueuse Mondiale de la FIFA se souvient pour FIFA.com. 



Vendredi 29 juillet 2016
15:58 -

Wembley 1966, le débat continue

- FIFA.COM



15:51 -

L’Atlético Nacional, meilleur élève dans toutes les matières

- FIFA.COM

Titulaire du plus grand nombre de points, de la meilleure attaque et de la meilleure défense, le club colombien a remporté la deuxième Copa Libertadores de son histoire et représentera donc l’Amérique du Sud à Japon 2016.



09:56 -

Schweinsteiger annonce sa retraite internationale

- FIFA.COM



08:09 -

La Volgograd Arena au pied du géant

- FIFA.COM

Alors que la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ se rapproche, les travaux continuent sur les différents chantiers de construction des stades. FIFA.com effectue chaque mois un point sur la situation.



Jeudi 28 juillet 2016
22:21 -

Jesus carbure à l'amour pour le beau jeu

- FIFA.COM

 "Tout est encore très nouveau, mais je ne suis jamais satisfait", assure Gabriel Jesus à une semaine du début du Tournoi Olympique de Football Masculin, Rio 2018. L'attaquant du Brésil a mangé du football depuis son enfance, et il a encore très faim. 



16:04 -

Les joyaux chiffrés de la couronne anglaise

- FIFA.COM

Les données abondent au sujet de la Coupe du Monde de la FIFA, Angleterre 1966™. Le pays qui l'a gagnée, l'auteur d'un triplé en finale, le joueur qui a reçu le trophée Jules Rimet des mains de la reine Elizabeth II : vous connaissez probablement beaucoup d'anecdotes sur les champions du monde 1966. Mais vous ne savez peut-être pas tout…



15:49 -

L'Australie du fond de la salle au devant de la scène

- FIFA.COM

En Australie, le football a effectué une percée majeure au cours de la dernière décennie, mais le futsal continue de faire profil bas malgré une certaine popularité dans les banlieues des principales villes du pays. Pour combler ce retard, l'Australie aborde la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA 2016 avec un objectif bien précis : la qualification pour la phase à élimination directe.



13:12 -

Qualification assurée et suspense relancé

- FIFA.COM

Al Ahly a totalement relancé le Groupe A, cette semaine, en dominant le leader, le Wydad de Casablanca, tandis que Mamelodi Sundowns est le premier à avoir décroché son billet pour les demi-finales.



08:58 -

Israël vise la Russie par les buts de Zahavi

- FIFA.COM

Israël ne compte qu'une seule participation à la phase finale, en 1970. Les qualifications européennes pour Russie 2018 débutent en septembre, et les Israéliens semblent décidés à renouer avec l'épreuve mondiale. En guise d'entrée en matière, ils affronteront l'Italie à domicile. Pour le capitaine Eran Zahavi, cette nouvelle campagne sera l'occasion de démontrer les progrès réalisés et de souligner les ambitions de son pays sur la scène internationale.



08:56 -

Les Bahaméens préparent déjà le terrain

- FIFA.COM



08:56 -

En route pour les plages des Bahamas

- FIFA.COM

Du 27 avril au 7 mai 2017, les Bahamas accueilleront la neuvième édition de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA. Seize équipes se donneront rendez-vous sur le sable de Nassau pour tenter de détrôner le Portugal, lauréat de l'épreuve organisée en 2015 sur ses terres.



07:52 -

Okumbi remet le Kenya sur la bonne voie

- FIFA.COM

Une probante victoire a permis au Kenya de faire un bond au Classement mondial FIFA/Coca-Cola et à son sélectionneur Stanley Okumbi de retrouver du crédit après des débuts difficiles.



04:08 -

L'Atlético Nacional champion continental et qualifié mondial

- FIFA.COM

L'Atlético Nacional de Medellin a remporté la Copa Libertadores 2016, la deuxième de son histoire, en battant 1:0 les Equatoriens d'Independiente Del Valle lors de la finale retour disputée en Colombie. A l'aller, les deux équipes s'étaient séparées dos à dos (1:1). Les Colombiens repr"senteront la CONMEBOL à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2016.



00:19 -

L'Emblème officiel de Bahamas 2017 dévoilé

- FIFA.COM

L'impatience grandit à l'approche d'un événement crucial dans les Caraïbes et l'excitation a encore monté d'un cran avec le dévoilement de l'Emblème officiel de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Bahamas 2017 et de l'habillage officiel du tournoi.



Mercredi 27 juillet 2016
16:48 -

Bleuets survoltés, coups francs enroulés et chéquiers enflammés

- FIFA.COM



14:11 -

Independiente ne dépend que de son talent

- FIFA.COM

FIFA.com revient sur le parcours et le projet d'Independiente del Valle, finaliste de la Copa Libertadores. Une victoire serait synonyme de gloire et de qualification pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2016.



11:22 -

Explication finale et qualification mondiale

- FIFA.COM

Après le match nul 1:1 à Quito, l’Atlético Nacional reçoit l’Independiente del Valle chez lui à Medellín pour la finale retour de la compétition de clubs suprême de la CONMEBOL. Sacrés en 1989, les Colombiens veulent décrocher un deuxième titre devant leur public. Côté équatorien, un succès constituerait une première à l’échelle internationale non seulement pour le club, mais aussi pour le pays.



08:54 -

Danilov et l'exploit russe inachevé

- FIFA.COM

Il y a 50 ans ce mois-ci, l'Union soviétique atteignait les demi-finales d'Angleterre 1966, le meilleur résultat de son histoire dans une Coupe du Monde de la FIFA™. Depuis, jamais l'URSS ou la Russie n'est parvenue à rejoindre de nouveau le dernier carré du tournoi. Vasily Danilov se souvient avec FIFA.com de ce parcours historique.



08:10 -

Le Portugal récolte les fruits d'une belle série

- FIFA.COM

Le triomphe historique du Portugal à l'UEFA EURO 2016 en France est attribuable non seulement au talent de Cristiano Ronaldo et au but d'Éder, mais également à une génération qui a permis au pays de se qualifier pour le Tournoi Olympique de Football Masculin, Rio 2016 de façon impressionnante. La sélection U-21 lusitanienne n'a en effet plus perdu en match officiel depuis le 11 octobre 2011.



Mardi 26 juillet 2016
11:21 -

Martínez dans les cages avec un gros bagage

- FIFA.COM

Rares sont les joueuses à pouvoir se targuer d’avoir participé, à tout juste 16 ans, à deux phases finales de compétitions de la FIFA au cours de la même année. C’est le cas de la gardienne Natasha Martínez, qui faisait partie des effectifs du Paraguay aux Coupes du Monde Féminines U-17 et U-20 2014. Elle sera titulaire à Jordanie 2016.



08:59 -

Le triplé brésilien manqué d'un rien

- FIFA.COM

Un pays peut-il remporter trois Coupes du Monde de la FIFA™ d'affilée ? Les chiffres montrent que jusqu'à présent, c'est impossible. En se penchant sur l'histoire de l'équipe passée le plus près de cet improbable exploit, on ne peut qu'acquiescer. Retour sur le triplé manqué du Brésil en 1966, après ses sacres en 1958 et 1962.



Lundi 25 juillet 2016
14:27 -

Après l’EURO, les volontaires russes sont prêts pour la Coupe du Monde

- FIFA.COM

Vingt représentants russes des Centres de Volontaires de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ ont passé plus d’un mois en France à aider les organisateurs du récent UEFA EURO 2016.



13:01 -

Marta et Neymar parmi les stars sur la ligne de départ

- FIFA.COM

À l'approche des Tournois Olympiques de Football Masculin et Féminin de Rio 2016, la composition définitive des différentes sélections engagées est désormais connue.



12:57 -

La France conquiert l'Europe avant le monde

- FIFA.COM



10:40 -

Un point ou un miracle pour le dernier carré

- FIFA.COM

FIFA.com passe en revue les rencontres de la semaine en Ligue des champions de la CAF. Un point suffirait aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns face à Zamalek pour rejoindre le dernier carré.



08:56 -

Ballon, crayon, et feux de circulation

- FIFA.COM



02:32 -

Les Bleuets en démonstration (4:0)

- FIFA.COM

La France a signé sa dernière partition à l'UEFA EURO U-19 par un grand numéro à Sinsheim en Allemagne : une victoire 4:0 face à l'Italie, qui n'avait concédé que trois buts jusque-là.



00:19 -

Djite voyage page après page

- FIFA.COM

Né aux États-Unis de parents africains, Bruce Djite a évolué en tant que professionnel en Turquie et en RP Chine, mais surtout en Australie. FIFA.com l'a rencontré pour évoquer son parcours.









Newsletter

Vous souhaitez avoir des informations sur une équipe de football non recensée sur le site, faîte le nous savoir:

Fifa.com sur livefoot.fr

Revenir en Haut