FIFA.com

Mardi 06 décembre 2016
08:25 -

Les duos restent en haut

- FIFA.COM

  Les leaders des principales compétitions nationales de football féminin ont continué à engranger les points. En Espagne, en Italie et en Australie, les duos de tête poursuivent sur leur lancée, tandis qu’en Allemagne, le tenant du titre Wolfsbourg et le Bayern Munich ont validé leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe.



Lundi 05 décembre 2016
18:11 -

Chapecoense déclaré vainqueur de la Copa Sudamericana 2016

- FIFA.COM

La CONMEBOL a annoncé ce lundi 5 décembre que l'Association Chapecoense est déclarée vainqueur de la Copa Sudamericana 2016. L'Atlético Nacional avait proposé de laisser le titre aux Brésiliens après le crash de l'avion qui transportait l'équipe, survenu le 28 novembre dernier.



14:39 -

Lucas et Nacho sur les traces de Raúl

- FIFA.COM



12:37 -

Le grand huit pour Kashima

- FIFA.COM

Les Kashima Antlers ont remporté au bout du suspense leur huitième J-League et validé leur billet pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2016.



10:53 -

L'histoire derrière les records : Shilton

- FIFA.COM

"Parfois, on a tendance à oublier ce que font les gardiens. Il arrive certes qu’on repasse au ralenti les meilleures arrêts et qu’on se souvienne des beaux gestes, mais en général, c’est les erreurs que les gens retiennent."  Peter Shilton se réjouit d’être entré dans les annales en tant que meilleur gardien de l’histoire de l’Angleterre et détenteur du record de copies vierges en Coupe du Monde de la FIFA.



05:47 -

Vicelich rend service et prolonge le plaisir

- FIFA.COM

Ivan Vicelich, d'Auckland City compte à son palmarès cinq participations à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Après avoir raccroché les crampons au début de la saison, il a été rappelé au dernier moment pour remplacer Yousif Al-Khalisy, blessé. Du coup, à 40 ans, Vicelich sera à la fois joueur et entraîneur-adjoint d'Auckland City à Japon 2016.



01:13 -

Le Nigeria brise les rêves camerounais

- FIFA.COM

La Nigériane Desire Oparanozie a marqué en fin de match le but de la victoire en finale de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine de la CAF contre le Cameroun, qui espérait mieux devant son public.



Dimanche 04 décembre 2016
17:01 -

Shin-Wook, l'expérience au service du collectif

- FIFA.COM



10:08 -

Participation en hausse et nouveaux publics

- FIFA.COM



08:53 -

L'année rêvée de la RDP Corée

- FIFA.COM

L'année 2016 est à marquer d'une pierre blanche pour le football nord-coréen. Quelques semaines après la victoire des U-17 en Jordanie, les troupes de Hwang Yong Bong ont triomphé à la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Papouasie-Nouvelle-Guinée 2016.



Samedi 03 décembre 2016
17:09 -

Sugita remet ça

- FIFA.COM

Hina Sugita est aujourd'hui l'une des étoiles montantes du football mondial. La jeune femme s'était fait connaître en remportant le Ballon d'Or adidas de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA il y a deux ans, au Costa Rica. L'exploit était déjà remarquable en soi, mais la Japonaise vient de récidiver en Papouasie-Nouvelle-Guinée.



16:45 -

La douce revanche de Kim So Hyang

- FIFA.COM

Au cours des quatre dernières années, Kim So Hyang a enregistré deux défaites douloureuses contre la France. Ce samedi 3 décembre, elle a obtenu sa revanche, en finale de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Papouasie-Nouvelle-Guinée 2016. FIFA.com lui a tendu son micro.



14:45 -

Belle moisson asiatique

- FIFA.COM

Après 32 rencontres riches en spectacle et en émotions, le rideau est tombé sur la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Papouasie-Nouvelle-Guinée 2016 avec la victoire de la RDP Corée contre la France. Durant ce tournoi, plusieurs joueuses se sont distinguées par leurs performances individuelles. 



14:36 -

Consolations en Or pour Chavas

- FIFA.COM

Ses réactions de rage quand ses filets tremblent en attestent : Mylène Chavas a un tempérament de championne. La gardienne française est de celles qui détestent perdre, et le Gant d'Or adidas qui lui a été décerné à l'issue de la finale ne peut effacer les trois buts encaissés lors de la défaite contre la RDP Corée (3:1). 



12:47 -

Kashima Antlers sort le grand jeu pour la grande scène

- FIFA.COM

Kashima Antlers devait sortir le grand jeu pour renverser la tendance contre Urawa Red Diamonds en finale de la J-League, ils n'ont pas fait autre chose. Après une défaite 0:1 au match aller et une ouverture du score de Shinzo Koroki pour les locaux au retour ce samedi 3 décembre, le jeu semblait mal engagé.



12:35 -

Les Asiatiques concluent haut la main

- FIFA.COM

La dernière journée de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Papouasie-Nouvelle-Guinée 2016 a souri aux représentants asiatiques. Un temps menée au score en finale, la RDP Corée a réussi à inverser la tendance. De son côté, le Japon a remporté la petite finale aux dépens des États-Unis.



11:55 -

Ueno prête à monter tout en haut

- FIFA.COM



11:29 -

Le rêve bleu s'effondre, le nord-coréen se poursuit (3:1)

- FIFA.COM

Après une entame de finale parfaite, ce samedi 3 décembre à Port Moresby, la France y croyait, elle qui restait sur trois victoires consécutives contre la RDP Corée en Tournoi FIFA. Mais le remake de la finale d'Azerbaïdjan 2012 a cette fois tourné à l'avantage des Asiatiques, qui a renversé la situation après avoir concédé l'ouverture du score. 



11:06 -

Irving, loin des yeux, près du cœur

- FIFA.COM



07:59 -

Le Japon s'offre une consolation (0:1)

- FIFA.COM

Après son élimination dans les prolongations par la France, les Japonaises ont rebondi en dominant les Etats-Unis dans le match pour la troisième place de Papouasie-Nouvelle-Guinée 2016, illuminé par le coup de génie de Mami Ueno en fin de rencontre. 



06:25 -

Lloyd sait choisir son moment

- FIFA.COM

La grande histoire du football renferme de nombreux buts inscrits depuis le milieu du terrain, mais aucun ne l’a été lors d’un match aussi lourd d’enjeu que celui de Carli Lloyd, en finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ contre le Japon. Ce bijou lui a permis de parachever un triplé historique et, surtout, d’offrir aux USA un troisième titre mondial.



04:31 -

Héritage médical pour la Papouasie-Nouvelle-Guinée

- FIFA.COM



Vendredi 02 décembre 2016
13:54 -

Griezmann rejoint Ronaldo et Messi dans la bataille

- FIFA.COM

Les trois finalistes de The Best - Joueur de la FIFA 2016 ont été dévoilés. Les éternels rivaux Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont accompagnés de l’attaquant de l’Atlético de Madrid Antoine Griezmann, alors que la liste des nominés a été réduite de 23 à trois noms.



12:55 -

Behringer, Lloyd et Marta en lice pour The Best

- FIFA.COM

Les nombreux buts de l’inépuisable Melanie Behringer au Brésil ont permis à l’Allemagne de décrocher la première médaille d’or de son histoire. Quant à la Joueuse mondiale de la FIFA 2015, Carli Lloyd, elle s’est encore montrée très prolifique cette saison avec les États-Unis. Quintuple Joueuse mondiale de la FIFA, Marta prend place dans le top 3 pour la douzième fois en 13 ans.



11:55 -

Prix Puskás : un top 3 prêt à entrer dans l’histoire

- FIFA.COM

  Fidèle à sa tradition, le Brésil est encore représenté dans le trio final grâce au but acrobatique de Marlone. Quant à la Vénézuélienne Daniuska Rodriguez, elle imite le succès de l’Irlandaise Stephanie Roche, qui avait représenté le football féminin sur le podium final en 2014. Mohd Faiz Subri entre lui aussi dans l’histoire comme premier nominé malaisien.



11:32 -

Efficacité offensive, entrée décisive et équipe cosmopolite

- FIFA.COM

L'efficacité retrouvée d'André-Pierre Gignac, le festival de Lukasz Teodorczyk à Anderlecht et l'entrée décisive de Benoit cheyrou à Toronto figurent en bonne place dans la dernière revue statistique de FIFA.com, au même titre qu'une inusable légende brésilienne à Sao Paulo et une pluie de buts au Canada.



10:56 -

Ranieri, Santos et Zidane en course pour devenir The Best

- FIFA.COM

  Les trois finalistes de The Best - Entraîneur de la FIFA 2016 pour le football masculin ont été dévoilés. On retrouve parmi eux les protagonistes de deux des contes de fées de l’année, aux côtés d’un novice : l’entraîneur de Leicester City Claudio Ranieri, le sélectionneur du Portugal Fernando Santos et le technicien madrilène Zinedine Zidane.



09:59 -

Ellis, Neid et Sundhage composent le trio final

- FIFA.COM

Les trois nominées pour le titre The Best - Entraîneur de la FIFA 2016 pour le football féminin ont été dévoilées. Il s’agit de trois techniciennes expérimentées dont le travail a souvent été récompensé par des trophées : la sélectionneuse des États-Unis, Jill Ellis, l’ancienne sélectionneuse de l’Allemagne, Silvia Neid, et la Suédoise Pia Sundhage.



09:55 -

Le monde du football silencieux pour Chapecoense

- FIFA.COM

En réaction à la tragédie aérienne du 28 novembre qui a frappé l'équipe brésilienne Associação Chapecoense de Futebol, le Bureau du Conseil de la FIFA souhaiterait que se fasse respecter une minute de silence avant chaque match de football durant ce week-end du 2/3 décembre et que les joueurs du monde entier portent un brassard noir en mémoire des disparus.  



05:50 -

Cissoko-Geyoro, piliers de l'histoire bleue

- FIFA.COM









Newsletter

Vous souhaitez avoir des informations sur une équipe de football non recensée sur le site, faîte le nous savoir:

Fifa.com sur livefoot.fr

Revenir en Haut