Vendredi 27 mai 2016
09:32 -

L'Océanie en ordre de marche

- FIFA.COM

Le coup d'envoi de la Coupe des Nations de l'OFC sera donné le 28 mai en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Le vainqueur de la finale du 11 juin validera par la même occasion son billet pour la Coupe des Confédérations de la FIFA, Russie 2017. Par ailleurs, le tournoi coïncide avec le Tour 2 des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™. 



09:03 -

Derby madrilène pour revanche européenne

- FIFA.COM

Pour la deuxième fois dans l'histoire de la Ligue des champions de l'UEFA, deux équipes d'une même ville vont s'affronter en finale et, hasard du destin, les deux protagonistes seront les mêmes que la fois précédente. Ce 28 mai, le Real Madrid et l'Atlético de Madrid vont se retrouver pour la même affiche qu'il y a deux ans. FIFA.com analyse tous les détails de cette nouvelle finale 100% madrilène.



08:44 -

Gashi, ambition européenne et rêve américain

- FIFA.COM



Jeudi 26 mai 2016
19:47 -

Troisième sacre pour les Lyonnaises

- FIFA.COM

L'Olympique lyonnais règne à nouveau sur l'Europe. Après les échecs de 2010 et 2013 et les triomphes de 2011 et 2012, les Lyonnaises ont remporté dans la douleur leur cinquième finale de la Ligue des champions Féminine de l'UEFA face aux Allemandes de Wolfsbourg, ce jeudi 26 mai à Reggio d'Émilie en Italie. 



16:54 -

Ikonomidis, la valeur n'attend pas

- FIFA.COM

Personne ne pourra dire que la carrière de Chris Ikonomidis a suivi les sentiers balisés. Après tout, peu de joueurs peuvent se targuer d'avoir obtenu leur sélection inaugurale en équipe nationale avant même d'avoir disputé leur premier match professionnel. De même, peu de footballeurs peuvent se vanter d'avoir eu comme mentor le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du Monde de la FIFA™. Peu de monde, à l'exception notable d'Ikonomidis. Portrait.



12:57 -

Troisième mais acclamé quand même

- FIFA.COM

Chaque semaine jusqu'à Russie 2018, FIFA.com vous présente une image légendaire de la Coupe du Monde de la FIFA™. Aujourd'hui, nous revenons sur l'édition 1938 est les incroyables scènes de liesse dans les rues de Rio de Janeiro.  



10:46 -

Quatre nouveaux venus en quarts

- FIFA.COM

Quatre équipes sont entrées dans l'histoire en validant pour la première fois leur billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions de l'AFC. Plus généralement, les huitièmes de finale ont donné lieu à des duels souvent haletants.



08:54 -

Griezmann : "Zidane incarne à lui seul le football en France"

- FIFA.COM



08:04 -

Thomis, entre sprint "Finale" et course à la médaille

- FIFA.COM

L’Olympique Lyonnais n’a jamais aussi bien porté son nom. Sur les 18 joueuses appelées à participer à la finale de Ligue des champions féminine de l’UEFA, ce 26 mai face à Wolfsburg, pas moins de 13 seront vraisemblablement du voyage pour le Tournoi Olympique de Football, Rio 2016, du 3 au 20 août. Parmi elles, une Elodie Thomis dans une forme… olympique.



Mercredi 25 mai 2016
16:12 -

Zidane remet le Real sur la voie royale

- FIFA.COM

Les problèmes de début d'année du Real Madrid semblent bien loin. Après avoir tenu la dragée haute au FC Barcelone jusqu’à la dernière journée en Liga, le Real Madrid dispute une nouvelle finale de Ligue des champions, face à l’Atlético de Madrid. Les supporters madrilènes ont retrouvé foi en leurs joueurs, ceux-là mêmes qui avaient mis à mal leurs espoirs en janvier. Un seul nom se cache derrière cette embellie printanière : Zinédine Zidane.



15:23 -

Lyon et Wolfsbourg pour le triplé et l'Histoire

- FIFA.COM

Cette année, la finale de la Ligue des champions féminine de l'UEFA oppose deux formations qui se connaissent bien. En 2013 déjà, l'Olympique Lyonnais et le VfL Wolfsbourg s'étaient retrouvés au même stade de la compétition. Les Allemandes s'étaient alors imposées 1:0 et avaient réduit à néant le rêve des Françaises de glaner un troisième titre européen consécutif.



15:02 -

Sept buts, deux relégations et une première

- FIFA.COM

La dernière revue statistique de FIFA.com nous emmène dans trois villes ayant accueilli la finale de la Coupe du Monde de la FIFA™, une autre s'apprêtant à le faire, ainsi qu'à New York.



10:31 -

Hamren : "Zlatan a rempli son rôle à la perfection"

- FIFA.COM

Pour la Suède, l'UEFA EURO 2016 a un parfum de fin d'époque. Le sélectionneur Erik Hamren a annoncé qu'il mettra fin, au terme de la compétition continentale, à un mandat entamé il y a sept ans. Reste à savoir si l'entraîneur sera imité par un capitaine en fin de carrière. Zlatan Ibrahimovic. Comme il le confie à FIFA.com, partir sur une bonne note ne sera pas simple.



09:59 -

Tahiti reprend le fil de son conte de fées

- FIFA.COM

Il y a trois ans, Tahiti avait surpris en se qualifiant pour la Coupe des Confédérations de la FIFA, Brésil 2013. L'heure est maintenant venue de défendre son titre continental. Mais rééditer l'exploit ne sera pas chose facile. Les Tahitiens en sont les premiers conscients.  



Mardi 24 mai 2016
14:37 -

Nombre de candidatures record pour l'organisation de la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA 2020

- FIFA.COM

Le Costa Rica, la Croatie, l'Iran, le Japon, le Kazakhstan, la Lituanie, la Nouvelle-Zélande et les Émirats Arabes Unis ont confirmé leur intention de présenter leur candidature pour l'organisation de la prochaine Coupe du Monde de Futsal de la FIFA, qui aura lieu dans quatre ans. 



12:46 -

Chiriches lance les nouvelles conquêtes roumaines

- FIFA.COM

Lors de la dernière participation de la Roumanie à une grande compétition en France, les internationaux actuels étaient pour la plupart devant leur télévision. À l'époque de France 1998™, la Roumanie comptait dans ses rangs de grands noms comme Hagi, Popescu, Ilie ou Petrescu. Le jeune Vlad Chiriches n'avait alors pas manqué une miette de leurs performances. Dix-huit ans plus tard, le voici capitaine de la sélection.



10:40 -

Lombaerts tient un double langage

- FIFA.COM

L'apprentissage du russe pose souvent problème pour les étrangers. Au Zénith Saint-Pétersbourg depuis neuf ans, le défenseur central belge Nicolas Lombaerts est l'une des exceptions qui confirment la règle. Il parle couramment la langue de Tolstoï.



07:04 -

Choc au sommet et finale bien préparée

- FIFA.COM

L'Europe attend la finale de la Ligue des champions féminine de l'UEFA entre le VfL Wolfsbourg et l'Olympique Lyonnais. Lors de leur répétition générale, les deux protagonistes ont connu des fortunes diverses. Pendant ce temps, deux matches au sommet étaient au programme en Angleterre et aux États-Unis. FIFA.com fait le point sur l'actualité dans les principaux championnats féminins à travers la planète.



Lundi 23 mai 2016
18:24 -

Le Secrétaire Général adjoint de la FIFA Markus Kattner démis de ses fonctions

- FIFA.COM

Le Secrétaire Général adjoint de la FIFA Markus Kattner a été démis de ses fonctions avec effet immédiat. Une enquête interne de la FIFA a révélé une violation de ses obligations fiduciaires dans le cadre de son contrat de travail.



15:03 -

Medellín a accueilli le cours en administration du futsal dans le cadre du programme de formation de FIFA

- FIFA.COM

Sous le signe de la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA, Colombie 2016 et dans le cadre de son programme de formation, la FIFA a organisé différents cours et activités afin de contribuer au développement de tous les participants et de tous les aspects du futsal : les dirigeants, les arbitres, les entraîneurs et le futsal de base. L’objectif étant également que tous les acteurs du futsal prennent du plaisir et participent activement à cette fête que sera la Coupe du Monde de Futsal.



14:56 -

Brynjarsdottir se fait une place dans l'élite

- FIFA.COM

Aux États-Unis, la National Women's Soccer League en est à sa quatrième saison et n'arrête pas d'attirer les meilleures joueuses de la planète. Depuis 2013, plus de 30 nationalités ont été représentées, et un nouveau pays vient de s'ajouter à la liste : l'Islande, avec l'arrivée de Dagny Brynjarsdottir. Entretien.



11:24 -

Kellermann maîtrise la règle de trois

- FIFA.COM

Ralf Kellermann connait bien la règle de trois. En 2013, le technicien allemand a réalisé le triplé avec le VfL Wolfsbourg : Bundesliga, Coupe d'Allemagne et Ligue des champions féminine. Le 21 mai dernier, il a remporté pour la troisième fois la Coupe d'Allemagne. Si ses joueuses venaient à vaincre Lyon en finale de l'épreuve européenne, il deviendrait le premier entraîneur à inscrire son nom à trois reprises au palmarès.



Dimanche 22 mai 2016
12:33 -

Blackstenius veut la jouer comme Messi

- FIFA.COM

Comparée à Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi, Stina Blackstenius veut garder les pieds sur terre mais s'autoriser à lever la tête dans le ciel. L'étoile suédoise veut poursuivre sa trajectoire à la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA après avoir disputé le Tournoi Olympique de Football Féminin, Rio 2016.



Samedi 21 mai 2016
22:33 -

Le PSG à nouveau titré (4:2)

- FIFA.COM

Le Paris Saint-Germain n'a pas toujours besoin de montrer son plus beau visage pour remporter des titres en France. Empruntés, et peu inspirés pendant une bonne partie des échanges, les Parisiens ont pu compter sur leurs individualités. Le PSG a pris le meilleur sur l'Olympique de Marseille en finale de la Coupe de France (2:4), ce samedi 21 mai.



17:24 -

Le président de la FIFA inaugure la Maison du Football au Monténégro

- FIFA.COM

  À l'occasion du dixième anniversaire de l'indépendance du Monténégro, le président de la FIFA Gianni Infantino a participé ce samedi 21 mai à l'inauguration de la Maison du Football de la Fédération monténégrine (FSCG) à Podgorica, la capitale du pays.



11:58 -

Riise et le nirvana norvégien de 1995

- FIFA.COM



08:23 -

Les Étoiles du futsal de la FIFA illuminent Medellín

- FIFA.COM



07:18 -

Les Fidji veulent reprendre la main

- FIFA.COM

Les Fidji ont été le fer de lance des îles du Pacifique pendant de nombreuses années.Ces accomplissements remontent toutefois à près d'un quart de siècle. Ils rêvent désormais de profiter de ce nouvel élan pour remporter la Coupe d'Océanie et ainsi gagner le droit de prendre part à la Coupe des Confédérations de la FIFA, Russie 2017.



Vendredi 20 mai 2016
16:21 -

L'Odyssée d'El Tri vers la Russie

- FIFA.COM



14:50 -

Gamal brille dans l'ombre des Pharaons

- FIFA.COM

Avec deux participations à la Coupe du Monde de la FIFA™ et sept titres en Coupe d’Afrique des Nations de la CAF à leur compteur, les Pharaons d’Égypte ont toujours occupé les sommets de la pyramide footballistique du pays. Mais la sélection féminine est, elle aussi, en route vers la gloire.Gros plan.









Newsletter

Vous souhaitez avoir des informations sur une équipe de football non recensée sur le site, faîte le nous savoir:

Fifa.com sur livefoot.fr

Revenir en Haut