Après l’OM et Rennes, Ismaël Koné fait un flop en Italie ?

Depuis son départ de l’OM pour l’Italie et le modeste club de Sassuolo, Ismaël Koné a-t-il enfin réussi à trouver la clé du succès ? Pas sûr…

Ismaël Koné
Ismaël Koné, Crédit photo : Icon Sport

Déniché par l’OM et Roberto De Zerbi, Ismaël Koné est arrivé à Marseille avec l’ambition de tout casser en Ligue 1. Certaines mauvaises langues ont même dit qu’il considérait l’OM comme une simple étape de sa carrière, un marchepied pour rejoindre la Premier League par la plus grande porte. Au final, l’aventure n’aura pas duré six mois…

Flop à Rennes, malaise au Canada…

Au cœur d’un clash XXL avec Roberto De Zerbi, comme l’a révélé la série documentaire « Sans jamais rien lâcher » (le milieu de terrain canadien s’est fait virer de l’entraînement et le coach lui avait crié d’appeler son agent), Ismaël Koné avait tenté au mercato d’hiver 2025 de se relancer à Rennes. Mais l’expérience n’a pas été concluante… Deux échecs consécutifs et une nouvelle affaire, cet été, avec le Canada. Furieux d’être sorti par le sélectionneur Jesse Marsch à l’heure de jeu, Ismaël Koné avait eu un comportement plus que limite, exprimant son incompréhension et sa colère devant un stade ébahi par son attitude. « C’était de la déception, de la frustration, a expliqué l’ancien Marseillais. En tant qu’homme, en tant que joueur, c’est quelque chose que je ne devrais pas faire. J’ai discuté avec mes coéquipiers, j’ai discuté avec mon entraîneur. Ils savent à quel point je les apprécie. Je leur ai assuré que c’est quelque chose qui n’arrivera plus jamais ».


A Sassuolo, piano piano

Prêté à Sassuolo avec une option d’achat activable selon ses prestations en Serie A, Ismaël Koné a-t-il redressé la barre d’un navire en plein chavirement ? Pour l’heure, l’aventure italienne est correcte. Un but en 5 matchs disputés, Ismaël Koné trouve ses repères et monte en puissance. A 23 ans, il doit vite remettre sa carrière dans le bon sens. Et il y a du boulot !

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil