Mercato - OM : De nouvelles conditions très avantageuses pour le transfert de Greenwood !

L’information est passée inaperçue cet été mais l’OM a vu sa position modifiée dans le dossier Mason Greenwood cet été. La qualification en Ligue des Champions a permis d’augmenter la participation du club dans les droits de son attaquant anglais.

Mason GREENWOOD
Mason GREENWOOD, Crédit photo : Icon Sport

Auteur d’un quadruplé contre Le Havre, Mason Greenwood frappe au meilleur des moments pour l’OM qui s’empare de la première place de Ligue 1. Si le chemin est encore très long pour envisager le début d’un sacre dans ce championnat français promis chaque année au PSG, la bande à Roberto De Zerbi met tous les ingrédients pour se placer dans les meilleures conditions. Et avec un Mason Greenwood deuxième meilleur buteur de Ligue 1, l’OM a de quoi rouler des mécaniques…

L’OM a 60%

Le dossier Greenwood, justement, fait de plus en plus parler sur le marché des transferts.. Manchester United est à l’affût, l’Atlético de Madrid pense à lui si Julian Alvarez s’en va cet hiver et le Barça aurait envoyé des émissaires récemment à Marseille… De son côté, l’OM conserve ses positions : aucune envie de vendre Greenwood. Encore moins à 50%, puisque l’OM n’a acheté que 50% de ses droits en 2024. Vraiment ? Non ! Depuis juillet dernier, l’OM a augmenté sa participation à hauteur de 60% ! Dans les accords entre Manchester et Marseille, en cas de qualification en Ligue des Champions, l’OM peut augmenter sa participation de 10%. Ce que Pablo Longoria et Medhi Benatia ont fait l’été dernier.


L’OM veut encore avancer dans le dossier Greenwood

Et si l’OM se qualifie en Ligue des Champions à l’issue de la saison 2025-2026, des parts supplémentaires sur Mason Greenwood seront encore disponibles ? Oui ! Et c’est clairement l’intention de l’OM… Avec 10% de plus, l’OM grimperait à 70% et la donne deviendrait de plus en plus intéressante dans la perspective d’un transfert XXL de son attaquant à moyen terme. L’été dernier, des clubs étaient disposés à mettre 70 à 75 millions d’euros pour Mason Greenwood. Si son niveau de forme continue d’être celui du mois d’octobre, la barre des 100 millions d’euros ne sera pas loin. Et 70% de 100 millions d’euros, c’est bien mieux que 50% de 70 millions…

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil