La situation de Pol Lirola est très claire pour l’OM : il doit partir. Et à six mois de la fin de son contrat, un petit transfert vers l’Italie semble l’option la plus probable.

Lire aussi :
A 28 ans, Pol Lirola n’a plus vraiment de statut à l’OM. Roberto De Zerbi ne compte pas sur lui et aurait aimé que le défenseur espagnol parte l’été dernier. Malgré quelques approches, Pol Lirola n’a pas donné suite et se retrouve à nouveau dans un effectif marseillais où il n’est que le remplaçant du remplaçant. Sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2026, le latéral est un objectif du mercato d’hiver pour Medhi Benatia, qui souhaite le vendre.
Une dernière opportunité
Acheté à prix d’or par l’OM en 2021 (13 millions d’euros), Pol Lirola ne vaut plus que quelques petits millions d’euros désormais. A six mois de la fin de son aventure marseillaise, en janvier, l’OM acceptera même un petit chèque si cela permet de voir le défenseur partir. L’économie de son salaire, comme la petite indemnité de transfert et la place libérée dans le vestiaire suffiront au bonheur des dirigeants marseillais. Avec une préférence pour l’Italie, où Pol Lirola a laissé un bon souvenir après d’excellentes saisons à Sassuolo et la Fiorentina.