Vendu à Chelsea à l’hiver 2025, Mathis Amougou ne joue quasiment pas depuis son départ de l’ASSE. Revenu en France depuis cet été, la situation du milieu de terrain de 19 ans ne s’améliore pas. De quoi donner des idées aux Verts pour janvier prochain ?

Lire aussi :
Brillant, prometteur et talentueux, Mathis Amougou a fait le choix d’aller vite dans sa carrière. Un peu trop vite… ? C’est possible. Le produit de la formation stéphanoise a opté pour un départ du côté de Chelsea, prestigieuse maison anglaise qui mise sur les meilleurs talents du monde pour construire son effectif. Mais à Londres, Mathis Amougou a vite déchanté. Au point d’atterrir à Strasbourg, club satellite de Chelsea, l’été dernier. Mais sa situation n’est guère mieux en Alsace.
Amougou a besoin de jouer
A 19 ans, Mathis Amougou n’a disputé que trois rencontres de Ligue 1, dont 2 dans la peau d’un titulaire. Un bien maigre bilan qui remet en question ses choix de carrière depuis un an. L’espoir tricolore a clairement besoin de jouer et à l’heure où l’ASSE a perdu son milieu de terrain Pierre Ekwah, pourquoi ne pas tenter un prêt de six mois sur la deuxième partie de saison 2025-2026 ? Plutôt que de s’asseoir sur le banc en Ligue 1, mieux vaut jouer chaque week-end dans un club de Ligue 2 qui joue la montée. A voir si Classico Sport, l’agence qui gère sa carrière, acceptera ce « petit pas » en arrière pour relancer la carrière de son poulain.