Après le match nul face à Toulouse, Medhi Benatia s’est plaint d’une décision arbitrale jugée litigieuse sur Igor Paixao. Une situation qui n’est pas sans rappeler les sorties houleuses de la saison dernière.
L’OM avait une occasion en or pour récupérer la première place du championnat au PSG. En effet, le club de la capitale s’est incliné face à l’AS Monaco (0-1) et a laissé l’opportunité aux Olympiens de prendre la tête de la Ligue 1. Malheureusement pour les Marseillais, l’OM n’a pas saisi sa chance et n’a pu faire mieux qu’un match nul (2-2) à domicile, face à Toulouse. Un nul qui laisse un goût amer au club phocéen.
Benatia contre l’arbitrage
Ce revers a également eu son lot de controverses. Le directeur sportif de l’OM, Medhi Benatia, s’est plaint sur X d’une faute qu’il a jugée assez grosse pour qu’un penalty soit accordé. Dans la surface toulousaine, Igor Paixao a été poussé par Aron Dönnum et si l’arbitre de la rencontre n’a pas jugé bon de siffler penalty, Medhi Benatia, lui, n’a toujours pas digéré cette décision. L’OM s’est plaint de nouveau de l’arbitrage lors d’une contre-performance, une situation qui rappelle les sorties houleuses de la saison passée.
L’OM retombe dans ses travers
En effet, lors de la saison 2024-2025, l’OM s’était incliné face à Auxerre et, après des décisions litigieuses de l’arbitre, le président Pablo Longoria s’était emporté au micro de DAZN : « En vingt ans de carrière, je n’ai jamais vu ce type de choses ! Tout est organisé (…) C'est de la vraie corruption ! C’est prévu, c’est orienté cette histoire. Il y a penalty sur Merlin, quatre arbitres européens m’ont dit que c’était le cas. Et le plus gros scandale, c’est le carton rouge de Cornelius. C’est un championnat de merde. Si l'OM a une proposition pour la Super League, on part tout de suite ». Depuis cet épisode, l’OM est particulièrement surveillé par les instances. Et en retombant dans les travers des critiques publiques sur le foot français, le club pourrait risquer gros…
