Alors que l’avenir de Luis Castro est de plus en plus incertain, Waldemar Kita aurait laissé les trois prochains matchs au coach du FC Nantes pour obtenir des résultats positifs.
Le FC Nantes continue sa longue descente aux enfers en Ligue 1. Les Canaris ne comptent qu’une seule victoire sur les 11 derniers matchs de championnat et pointent dorénavant à la 16e place, synonyme de barrage pour la relégation. Une position qui ne s’est clairement pas arrangée avec la récente défaite face à l’OL. Les hommes de Luis Castro se sont inclinés 3-0 face aux Lyonnais, alors que leur concurrent direct, Lorient, a obtenu de précieux points face à Nice.
L’ultimatum lancé à Luis Castro
Luis Castro est donc logiquement sur la sellette du côté du FC Nantes et Waldemar Kita commence à perdre patience. D’après les informations de L’Équipe, le coach portugais ne serait pas en danger à très court terme mais devra obtenir rapidement des résultats. Luis Castro devra convaincre sa direction lors des trois prochains matchs du FC Nantes et obtenir des points pour conserver sa place sur le banc. Les Canaris reçoivent le RC Lens le 6 décembre prochain et se déplacent à Angers le 12 avant d’affronter Concarneau en 32e de finale de Coupe de France.
« Je ne suis pas inquiet »
Une situation qui ne semble pas inquiéter l’entraîneur du FC Nantes, qui avait notamment déclaré pour Ouest-France : « Je ne suis pas inquiet, je ne me sens pas menacé. Pas du tout, a affirmé le technicien des Jaunes. Après, si le club aboutit dans sa réflexion, que le problème, c’est Luis Castro, c’est à Nantes de faire quelque chose. »,
