Après la nouvelle défaite du FC Nantes face à l’OL, Luis Castro n’a pas digéré l’expulsion de Junior Mwanga et regrette de ne jamais avoir son groupe au complet. Un départ du coach portugais semble de plus en plus inévitable.
Le FC Nantes s’est incliné face à l’OL (3-0) ce dimanche soir. Une nouvelle mauvaise prestation des Nantais que Luis Castro met sur le compte de la malchance. « À onze ce n’était déjà pas facile, alors à dix… Moi, je veux retenir ce qu’on a fait à onze contre onze. Et puis, ce rouge, ce n’est pas que sur ce match qu’il va faire mal. Lepenant vient à peine d’effectuer son retour qu’on perd Mwanga. Nous n’avons jamais tout le monde. J’aimerais qu’on puisse avoir un peu de chance aussi », explique le coach portugais en conférence de presse.
Un départ à l’hiver ?
Avec une victoire sur les onze derniers matchs du FC Nantes, Luis Castro est clairement en danger. Les Canaris veulent assurer leur maintien et ne sont pas sûrs de la capacité de l’entraîneur nantais à réaliser cette tâche. D’après les informations de L’Équipe, Waldemar Kita aurait lancé un ultimatum à son coach : s’il n’est pas en danger à court terme, un point sera fait lors de la trêve hivernale pour réaliser les ajustements nécessaires. L’aventure de Luis Castro au FC Nantes pourrait prendre fin avant 2026.
