Sur les tablettes de tous les clubs européens ambitieux du moment, Tylel Tati sera l’une des attractions du prochain mercato d’hiver. Mais est-ce que le FC Nantes a vraiment besoin d’une vente dès janvier ?

Lire aussi :
Dans le prolongement de la signature de son premier contrat professionnel, Tylel Tati a vu la liste des clubs intéressés par son profil sortir. Et les noms ont de quoi donner le tournis au nouveau crack du FC Nantes puisqu’il y a le FC Barcelone, le Bayer Leverkusen, Manchester United ou encore Arsenal. A 17 ans, pas simple de gérer ce flux de scouts qui viennent en tribunes pour suivre la moindre de ses prestations. Mais Tylel Tati semble être solide, aussi bien physiquement que psychologiquement. Pour autant, son avenir pourrait déjà devenir un sujet du mercato d’hiver.
Le FC Nantes n’a pas besoin d’une vente immédiate
La question qui se pose, au-delà des offres qui vont certainement arriver dès janvier, c’est de savoir si le FC Nantes a besoin de vendre ou non. La crise des droits TV a fragilisé la situation économique de nombreux clubs et l’écurie de Waldemar Kita en fait partie. Mais le travail réalisé cet été, colossal, a permis d’offrir un grand bol d’air aux Canaris. Le vestiaire a été vidé de tous les salaires à plus de 100 000 euros par mois. Et la vente de Nathan Zézé a permis au FC Nantes de retrouver de belles couleurs. A court terme, le FCN n’a pas besoin de vendre Tylel Tati et peut se permettre de le conserver jusqu’à la fin de la saison.