Aubameyang : Comme Drogba, un an à l’OM et puis s’en va ?

Auteur d’une excellente saison sous les couleurs de l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang commence à être comparé à un certain Didier Drogba. Au point de suivre le même destin que l’Ivoirien, avec un départ un an seulement après son arrivée ?

Aubameyang : Comme Drogba, un an à l’OM et puis s’en va ?

Depuis qu’il a flambé avec le Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang réussit partout où il passe. Arsenal, Barcelone ou Chelsea : le Gabonais a marqué des buts dans tous les championnats européens. Un globe-trotter venu se mesurer au défi marseillais, l’été dernier. Arrivé sur la pointe des pieds, l’attaquant marseillais réalise une superbe saison avec déjà 23 buts inscrits toutes compétitions confondues. Suffisant pour déjà le comparer à un certain Didier Drogba, auteur d’une saison de rêve avec l’OM, encore dans toutes les mémoires.


Aubameyang redevient bankable

A 34 ans, Pierre-Emerick Aubameyang semble avoir trouvé ses marques à l’OM. Et avec un salaire de 650 000 euros par mois, il a aussi trouvé un joli contrat financier à se mettre sous la dent. Mais rien ne dit qu’il va poursuivre son aventure marseillaise la saison prochaine. En effet, ses performances en Ligue 1 mais surtout en Coupe d’Europe prouvent qu’il a encore la capacité à être bon à très haut-niveau. Sa cote sur le marché remonte et les opportunités vont forcément se présenter.


L’Arabie Saoudite toujours là

Comme pour Azzedine Ounahi et Amine Harit, l’OM devra se méfier de l’Arabie Saoudite cet été pour Pierre-Emerick Aubameyang. Comment rivaliser sur le plan financier avec la Saudi League ? Impossible pour l’OM de Frank McCourt. Comme il est difficile pour le joueur de refuser un pont alors que sa carrière se termine dans peu de temps…

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :