Bien plus complet que Barcola… Le PSG a trouvé le successeur idéal !
Cet été, le PSG a laissé partir Bradley Barcola vers Liverpool et s’est tourné vers un milieu offensif qui semble mieux répondre aux attentes de Luis Enrique.
Proche de quitter le PSG à l’été 2025, Bradley Barcola a de nouveau émis le souhait de partir en 2026. Soucieux d’avoir des joueurs totalement impliqués dans son projet, Luis Enrique a donc ouvert la porte au Français pour lui permettre de réaliser son rêve anglais. Direction Liverpool pour Barcola, tout heureux de saisir cette opportunité.
De son côté, le PSG a misé sur un joueur que Luis Enrique et Luis Campos voulaient depuis un petit moment : Maghnes Akliouche. Un profil différent de celui de Bradley Barcola mais qui semble en capacité d’apporter plus d’options que son compatriote.
Akliouche, le joueur parfait pour Luis Enrique
Le départ de Barcola prive le PSG d’une capacité de percussion certaine et de la possibilité de prendre la profondeur. Maghnes Akliouche n’a pas la même vitesse et ce coup de rein fulgurant. Mais l’ancien Monégasque apporte plus de qualités techniques, de capacité d’organisation et une meilleure lecture de jeu.
Pour Luis Enrique, Maghnes Akliouche est bien plus complet que Bradley Barcola. Et il y a un point où la recrue parisienne peut aussi faire la différence : l’efficacité. Face au but, Barcola a souvent connu trop de déchet. Si Akliouche règle la mire et fait preuve d’efficacité, Paris aura clairement gagné au change.
🚨 La belle déclaration de Luis Enrique au sujet de Maghnes Akliouche après PSG-Slovan 6-1 😍
— Dounia Mesli (@Mesli_Dounia) September 10, 2026
🗣️ « C’est un joueur qui s’adapte le plus vite à ce que nous voulons. »
👉🏼 Luis Enrique est sous le charme de Maghnes Akliouche, qu’il suit depuis plus d’un an. Le coach du PSG… pic.twitter.com/4mnP27TsqJ
