Ce joueur de l’OM est une énigme complète, personne ne comprend !

Dans l’effectif de l’OM, plusieurs joueurs posent vraiment question. Et notamment un, Azzedine Ounahi, qui parvient à être brillant en sélection et transparent avec son club. Son cas est une véritable énigme.

Ce joueur de l’OM est une énigme complète, personne ne comprend !

A la Coupe du Monde au Qatar, Azzedine Ounahi a été sensationnel. Au point de recevoir des éloges de partout, et notamment du sélectionneur espagnol de l’époque, un certain Luis Enrique (aujourd’hui aux commandes du PSG). Lecture du jeu, palette technique, vitesse et percussion : le Marocain a montré l’étendue de son potentiel le temps de la plus grande compétition mondiale. Une vraie performance qui a incité l’OM à miser sur lui. Mais depuis son arrivée à Marseille, Ounahi est une véritable énigme.

Docteur Azzedine, Mister Ounahi

Malgré quelques bonnes performances sous les couleurs de l’OM, Azzedine Ounahi suscite l’interrogation chez les fans et les observateurs. En effet, le milieu de terrain est méconnaissable en Ligue 1. Et dès qu’il enfile la tunique marocaine, il se transforme en un joueur inspiré et génial. La dernière Coupe d’Afrique des Nations a de nouveau offert une illustration de ce schizophrénie caractérisée. Avec les Lions de l’Atlas, Azzedine Ounahi a fait des différences incroyables, notamment contre la Tanzanie. Un niveau de jeu qu’il n’a pratiquement jamais affiché depuis qu’il est à l’OM…

Un vrai mystère

Comment expliquer cette différence évidente entre l’OM et le Maroc ? Azzedine Ounahi a tenté une explication durant la CAN : « Je suis quelqu’un de très dur avec moi-même. Quand je ne suis pas bien, je ne suis pas bien. J’ai quelqu’un avec qui je travaille lors des avant-matchs et après-matchs. Dès qu’il voit que mes performances baissent un peu, il me parle direct. Je le sens que je n’étais pas bien, que je n’étais pas le 'vrai Ounahi'. Je n’étais pas à 100%, je n’étais pas moi-même. Certes, il y avait des choses qui étaient très difficiles à encaisser. Mais c’est la vie. Parfois, il faut accepter et passer à autre chose, c’est ce que j’ai fait. Maintenant, je travaille, je suis plus concentré qu’avant, ce qui fait que je retrouve un peu le rythme et le Ounahi de la Coupe du monde ». Libéré avec la sélection, sous pression avec l’OM, Azzedine Ounahi semble avoir besoin de franchir un cap mental pour s’imposer à Marseille. Le problème n’est clairement pas sportif puisqu’il parvient à être performant avec la sélection nationale. Gennaro Gattuso, son entraîneur à l’OM, doit aussi être en capacité de trouver la solution…

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :