Clauss, Gueye, Ounahi… La prochaine lessive de l’OM est en marche !

Après avoir tenté de vider une partie du vestiaire cet hiver, l’OM pourrait continuer sa grande lessive lors du mercato estival. Et les noms des joueurs susceptibles de quitter le club sont déjà identifiés.

Clauss, Gueye, Ounahi… La prochaine lessive de l’OM est en marche !

Tous doivent disparaître ? C’est un peu le sentiment laissé par l’OM lors du dernier mercato hivernal. Comme si le club cherchait à renouveler la majeure partie de son effectif… Lors du mois de janvier, il était en effet difficile de trouver un joueur marseillais qui n’était pas à vendre. Medhi Benatia et Pablo Longoria semblaient à l’écoute de toutes les propositions. Et clairement, l’été prochain, une grande lessive se prépare.

Une rupture au programme

Le groupe 2023-2024 ne répond pas aux attentes. C’est une certitude, il y a eu beaucoup d’erreurs de casting et plutôt que de s’acharner, l’OM souhaite changer. Le prochain mercato estival sera ainsi l’occasion de se séparer de joueurs qui n’entrent plus dans le projet McCourt. En première ligne, on retrouve Jonathan Clauss. La rupture est totale entre l’international français et l’OM. Medhi Benatia l’a confirmé publiquement, une porte de sortie sera trouvée à la fin de la saison.

Des flops en partance

Pape Gueye ne sera pas prolongé. Le milieu de terrain de l’OM, pourtant plein d’espoir en arrivant à Marseille, va faire ses valises. Les tentatives d’exfiltration cet hiver n’ont pas marché. L’OM ne compte plus sur lui. Et Azzedine Ounahi devrait connaître le même sort… S’il n’est pas en fin de contrat, le milieu de terrain dispose encore d’une bonne cote sur le marché. L’Arabie Saoudite et le Qatar sont intéressé, l’OM devrait saisir cette opportunité. Même chose pour Leonardo Balerdi, qui montre de bonnes choses mais de façon trop irrégulière. En cas d’offre intéressante, l’Argentin partira.

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :